Aller au contenu
  • 0
vladimok

Intérêt d'achat

Question

14 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

@vladimok, le plaisir du tactile, la portabilité, l'autonomie, l'environnement de l'ios (à l'époque, j'utilisé un 3gs), la simplicité, mon côté technophile, la sécurité du système et le plaisir d'apprendre un nouveau système.

Le smartphone et la tablette ont changé mon utilisation du numérique.

• 0

Ah ok je comprends ce que tu voulais dire  ;)

En ce qui me concerne, j'étais souvent sur mon ordi pour une raison pour une autre et de ce fait je le laissais allumé toute la journée  :lol:

Depuis que j'ai l'iPad, sur ce plan c'est d'un confort incomparable. Quand j'ai besoin de quelque chose, je soulève le couvercle, l'iPad se réveille instantanément et je vais chercher ce que je veux avec le doigt.

Mais peut-être ta question était aussi pourquoi un iPad et pas autre chose ?

Pour moi c'est la qualité et la communication entre les autres appareils de la marque  ;)

Modifié par charleon

• 0

@vladimok a déjà un iPad, donc, je le suppose convaincu de son utilité.

Sa question concerne certainement l'intérêt de passer à l'iPad Air.

S'il a un iPad 2, l'intérêt est évident : écran Retina, 1 Go de RAM, meilleure caméra, processeur A7, plus fin, plus léger.

S'il a un iPad 3 ou 4, c'est plus discutable. Seuls avantages du nouveau modèle : le processeur et le poids.

A lui de juger d'après son usage.

• 0

Effectivement j'ai mal exprimé ma question.

Donc voilà, je possède un iMac, et un Macbook.

Quand je rentre à la maison le soir, en plus de ma passion qui est le dessin et la peinture, direction l'iMac, temps d'allumage de la machine, consultation d'email, rss, un peu de facebook, consultation de quelques bricoles, qui en amène d'autres etc etc, résultat, il se passe 2 heures, voir des soirées entière, bref du temps de perdu, non productif, qui pourrai être optimisé

Je me disais qu'avec un iPad (je n'en ai pas encore), cela me permettrai d'allez à l'essentiel, la lise en oeuvres étant plus rapide, et de garder l'imac pour le véritable travail (gestion de mon site, photo de mes dessins que je publie et d'autres choses qui n'hésite un ordinateur)

J'espère que mes explications sont claire ??

Modifié par vladimok

• 0

A lire tes questions depuis 6 mois, j'étais persuadé que tu avais un iPad. :huh:

Mais tu as tout compris. MacUser, l'iPad s'impose, Air ou mini. Surtout qu'aujourd'hui, tout se synchronise entre Mac et Ipad : Calendrier, Contacts, Notes, Rappels, etc...

En plus, avec Mavericks, tu vas pouvoir commencer la lecture d'un bouquin sur ton iPad et la continuer sur ton MacBook, ou inversement. ;)

• 0

Comme je le dis plus haut, le côté mobile, tactile et l'instantanéité d'allumage sont vraiment un plus.

Cependant, le temps passé sur la tablette risque d'être aussi important que sur l'ordi, il y a un côté additif certain. :rolleyes:

... mais l'iPad reste incontestablement un vrai bonheur.

• 0

A lire tes questions depuis 6 mois, j'étais persuadé que tu avais un iPad. :huh:

Mais tu as tout compris. MacUser, l'iPad s'impose, Air ou mini. Surtout qu'aujourd'hui, tout se synchronise entre Mac et Ipad : Calendrier, Contacts, Notes, Rappels, etc...

En plus, avec Mavericks, tu vas pouvoir commencer la lecture d'un bouquin sur ton iPad et la continuer sur ton MacBook, ou inversement. ;)

Non je n'ai pas encore franchi le pas, mais cette fois ......

• 0

+1 avec Sapo et Charleon et ce que tu veux en faire : je n'allume l'iMac que pour dessiner, mettre en page un truc noté sur l'iPad et autres trucs un chichou plus longs à faire sur iPad :)

L'iPad me suit partout et du coup, je consulte les mails dans tous les petits temps morts de la journée : du temps gagné le soir ;)

• 0

iaer : C'est surtout que je ne peux pas l'avoir sur le genou laissé libre par le chat  :lol:  :lol:  :lol:

Sapo, il s'éteint, non  :mellow: ?

• 0
Sapo, il s'éteint, non  :mellow: ?

Non. Il se met en veille, et au plan de la dépense énergétique, ce n'est pas identique. :unsure: