Aller au contenu
  • 0
Utinam

Photos disparues

Question

Bonjour

j´utilise mon ipad en nomade, sur un road trip aux États Unis. Ce soir, j,ai voulu transférer mes photos de la journée. A la suite de la sélection des photos, j'ai donc fait: importer la sélection.

a la suite de cela  un message est apparu indiquant que les photos représentaient 840 mégas, trop important pour les stocker, et que je devais supprimer des photos pour faire de la place. J'ai donc sélectionné un certain nombre de photos,du flux de photos, et supprimé la sélection. Le problème est que maintenant mes photos ont disparu d'une part du dossier importation. Mais également sur la carte SD où les photos sont remplacées par un"X" rouge. Je suis vert, y a t'il un moyen quelconque de récupérer ces photos merci de votre aide

3 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour,

Si les fichiers sont représentés c'est qu'ils ne sont pas perdus mais certainement inaccessibles.

Par contre, ce qui n'est pas clair c'est ton explication concernant la carte SD. Voulais-tu dire que tu as pris les photos avec l'iPad et que tu les as stockées sur une carte SD ?

Sur quel appareil lis tu la carte SD ? Il y a une histoire de droits là-dedans.

• 0

@utinam, soit le bienvenu! :)

Ne pas te servir de la sd, avoir un ordi à porter de main et d'un logiciel de récupération de fichiers.

• 0

Pour la récupération de données j'utilise RECUVA qui m'a permis de retrouver toutes les photos "effacées" sur une carte SD.

En plus c'est un soft gratuit.

Mais, comme l'écrit @iaer, il ne faut pas avoir utilisé la carte SD depuis l'effacement.