Aller au contenu
  • 0
pondeau

connection IPAD 2 avec Ethernet

Question

Bonjour à tous,

Merci de m'informer s'il existe un module qui pourrait permettre de pouvoir être sur internet alors que l'on ne dispose que d'une prise Ethernet. En effet, je voyage souvent et de plus en plus d'hôtel met à la disposition de leur client une prise Ethernet dans la chambre et ne donne pas leur code d'accés

à l'accueil.

Y a t-il une solution?

Que ceux qui ont envie de me répondre que c'est un appareil nomade:ça je le sais.

Mais ce manque, limite de plus en plus l'utilisation de l'IPAD.

Qui pourra dire qu'Apple a dans ses cartons, la sortie d'un module qui pourrait rendre de grands services en pouvant soit se raccorder directement sur la prise Ethernet  ou que ce module puisse transmettre la WiFI, depuis la prise Ethernet.

Merci de vos réponses  qui j'espère seront positives

Cordialement   :huh: :huh: :huh:

13 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

merci pour l'excellente réponse, c'est très aimable et courtois.

Nouveau sur le Forum, J'ai suivi les instructions en déplaçant ma demande dans la rubrique adéquate. Alors merci de m'insulter de cette manière...je pensais que dans ce Forum ,les Membres étaient d'un niveau supérieur à celui que je constate.... Me serais-je trompé ?

Cordialement

NOTA: j'attends néanmoins la réponse d-un personnage plus avenant: dommage cette image de marque pour un membre "vétéran"

Modifié par pondeau

• 0

@pondeau

je vois que tu a créé un nouveau sujet. :)

J'ai effacé les commentaires que j'avais rajoutés au précédent avant de m'en apercevoir. J'espère que tu auras des réponses à ton problème.

• 0

Réponse discourtoise en effet. Cela ne valorise pas le Forum vis à vis de quelqu'un qui vient de s'y inscrire.

@pondeau avait raison : je l'avais d'abord tancé vertement pour avoir posté 3 fois la meme question. Puis je m'étais ravisé pour lui donner ce lien.

• 0

@charleon, ouaip... mais l'app est laide et je me sers uniquement comme passerelle entre le rj45 et le wifi.

Il ne voit pas mon ssid caché du wifi de ma freebox.  Il existe surement d'autres périphériques pour ce qu'il recherche.

Peut être que kanex myspot lui suffirait, voici une petite vidéo.

• 0

Oui j'ai l'impression que c'est exactement ce qu'il recherche. Je ne savais même pas que ça existait. :wacko:

concernant le Novodio, as-tu fait l'essai de transfert de fichiers sur une clé ou un disque externe sans Internet uniquement en wi-fi ?

les autres fichiers tels que PDF ou textes sont-ils transférables ?

• 0

@charleon, oops... Dès que le périphérique reviens de voyage, je referai des tests.

Trouvant l'app exécrable, je vite abondonner l'utilisation de cette appareil de cette façon. Je l'utilise surtout comme partage de connexion.