Aller au contenu
godsaveleo

Est-il possible d'installer Open Office sur l'Ipad ?

Messages recommandés

J'ai effectué une longue recherche sur ce site afin de ne pas répéter une question déjà traitée, n'ayant pas trouver réponse à ma question je la pose ici. Je souhaite acheter prochainement l'Ipad, mais j'ai besoin du traitement de texte sans incompatibilité avec d'autres ordinateurs, ceci afin de pouvoir travailler au lycée par exemple, ou durant de courts séjours. Est il possible d'installer Open Office sur l'Ipad ?

Deuxièmement, n'ayant pas vu de port USB directement sur l'Ipad, concrètement, je me demande s'il est possible de connecter un disque dur externe sur l'Ipad?

Merci d'avances pour vos réponses.

Deuxièmement, n'ayant pas vu de port USB directement sur l'Ipad, concrètement, je me demande s'il est possible de connecter un disque dur externe sur l'Ipad?

Merci d'avances pour vos réponses.

C'est possible, mais il faut que ton iPad soit jailbreacké.

Pour le lycée, Page (et iWork) devrai te satisfaire. Je ne pense pas que tu es besoins d'un compatibilité parfaite comme certains le demandent en entreprise, et que tu ne fasse pas de mise en page très avancé.

La compatibilité entre page et office n'ai pas parfaite, mais a le mérite d'exister.

Si tu ne veux que un traitement de texte pour faire des rapports (ou cours), page te conviendra ;).

Est il possible d'installer Open Office sur l'Ipad ?

1/ NON L'Ipad a un système d'exploitation spécifique et Open Office n'existe pas sur IOS. Il est possible d'utilisé soit des traitement de textes spécifiques soit des outils compatibles Word/Excel mais cette compatibilité reste partielle et non complete. Si on reste sur des tableau simple OK mais dès que l'on utilise des fonctions comme par exemple un tableau de donné avec des filtres ca ne passe plus

2/ NON en standard oui en Jailbreak mais attention même en Jailbreak la gestion d'un DD demande de retrousser un peu les manches et de mettre les mains dans le cambouis. Il faut mieux s'abstenir si l'on n'est pas bidouilleur

Tout d'abord merci pour vos réponses sous un aussi bref délai.

N'étant pas vraiment calé en informatique je vais m'abstenir pour la mémoire externe.

Suite à vos réponses me viennent quelques questions:

-En quoi consiste le "Jailbreak" ? Et surtout dans quel but ?

-Ensuite, j'ai une imprimante fonctionnant par wifi, est-il possible avec l'Ipad d'envoyer un fichier vers l'imprimante? Est-il possible qu'il y ait des problèmes d'incompatibilité ?

-Pour finir, existe-t-il des logiciels du type Photofiltre, ou encore Windows Movie Maker pour Ipad (de préférence gratuits) ?

Encore une fois, merci d'avance pour vos réponses.

Comme vous l'avez certainement remarqué, je suis novice, d'où mes questions qui peuvent paraitre ridicules, mais la mise à jour sera-t-elle gratuite? Et, êtes vous sûr et certain que la mise à jour permettra bel et bien d'imprimer ?

(Ps: je retire la question en ce qui concerne le jailbreak, d'autres posts du forum ont répondu à ma question)

Comme vous l'avez certainement remarqué, je suis novice, d'où mes questions qui peuvent paraitre ridicules, mais la mise à jour sera-t-elle gratuite?

Gratuite certainement pas, ce n'est pas dans la philosophie d'Apple. Steve Jobs est un disciple convaincu de Freud.

Mais la mise à jour ne devrait pas dépasser 500 €.

Gratuite certainement pas, ce n'est pas dans la philosophie d'Apple. Steve Jobs est un disciple convaincu de Freud.

Mais la mise à jour ne devrait pas dépasser 500 €.

.

Ha bon !!! ???

Et cette info vient de ton Psychanalyste Freudien je suppose ? :D

Prochaine mise à jour novembre:

http://www.apple.com/fr/ipad/software-update/

Avec la fonction Imprimer et bien d'autres.

N'étant pas vraiment calé en informatique je vais m'abstenir pour la mémoire externe.

Suite à vos réponses me viennent quelques questions:

-En quoi consiste le "Jailbreak" ? Et surtout dans quel but ?.

Pour faire simple ca constiste a faire tomber un certain nombre de restrictions et limitaions de l'Ipad imposé par Apple, et donc d'avoir accès a des fonctions plus étendues.

Personellement je pense qu'il n'est pas recommandé de jailbreaker si on ne sait pas exactement pourquoi on le fait.

-Ensuite, j'ai une imprimante fonctionnant par wifi, est-il possible avec l'Ipad d'envoyer un fichier vers l'imprimante? Est-il possible qu'il y ait des problèmes d'incompatibilité ?

En direct pour l'instant non mais il existe des applications qui permettent d'impression sur des imprimantes wifi, je crois qu'elles sont payantes (pour la pluspart) et risquent de devenir obsolètes lors de la prochaine update de l'IOS

-Pour finir, existe-t-il des logiciels du type Photofiltre, ou encore Windows Movie Maker pour Ipad (de préférence gratuits) ?

Cela dépend beaucoup du degré d'utilisation que tu as de ses outils (un logiciel PC ou MAC reste plus adaptés pour des utilisations pointues dans ces domaines)

Mais pour une utilisation des grandes fonctions de ces outils

Genre Photofilte et gratuits oui tu à même l'embaras du choix

Movies maker (je connais moins bien ce domaine mais il me semble qu'il y a aussi qq outils)

Ne crachons pas totalement sur le jailbreack.

Pour l'iPad, je suis d'accord, c'est dangereux.

Mais j'ai jailbreacké ma machine à pain, et depuis elle me fait des croissants supers.

JailBreak ta voiture : elle ne consommera plus d'essence (pratique en ce moment), mais fonctionenra a l'eau : mare des constructeurs automobiles qui utilisent un système fermé (l'essence) pour s'en mettre plein les poches. ;)

Il y a longtemps que ma bagnole roule à l'eau.

A l'eau-de-vie, bien sûr. Je me fais livrer du Portugal de l'aguardente par bidons de 200l.

Le plus, c'est quand j'ai un coup de blues sur la route. Je siphonne un chouïa le réservoir, et c'est reparti.

Va faire cela avec du Sans Plomb 95. Même du 98!

haha ;). Attention, maintenant tous le monde va te siroté ton carburant (enfin, j'aurai préférer un bon petit Bourgogne personnellement).

Bref, on parler d'Open office je croit (a)