Aller au contenu
  • 0

Question

Bonjour,

question bête mais c'est quoi exactement le trousseau iCloud ?

je l'ai activé depuis la dernière mise à jour sur mes 2 appareils, j'ai mis un mot de passe, mais je vais vous paraître stupide je ne comprends pas comment ça fonctionne

alors   HELLLLLLLLLLLLLLLLLLP   :lol:  :lol:  :lol:

20 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

@richard13, voici un simple copier/coller de cette page.

Aujourd’hui, de nombreux sites web vous obligent à vous identifier, et il est parfois difficile de se souvenir de toutes les informations nécessaires. iCloud mémorise désormais vos noms de compte, mots de passe et numéros de carte de crédit. Et sur Mac, il ne se contente pas de les retenir. Un Générateur de mots de passe vous suggère des combinaisons uniques et complexes pour vos comptes en ligne, que Safari peut automatiquement saisir lorsque vous devez vous connecter ou finaliser un achat en ligne. Cette fonctionnalité est disponible sur tous vos appareils iOS 7 et ordinateurs Mac équipés d’OS X Mavericks. Et les opérations sont sécurisées grâce à un chiffrement AES 256 bits.

• 0

C'est super ! Si tu oublies tes mots de passe et autres numéros de cartes de crédit il te suffit de les demander à la NSA  :lol:

:lol:

... de plus ils peuvent savoir quand je change la couleur de mes caleçons  :ph34r:

• 0

Tu aurais pu répondre pa shérif :

Celui qui se conduit vraiment en chef ne prend pas part à l'action. (Lao Tseu)

• 0

Bonjour, dans un fil que j'ai la flemme de chercher on  parlait de password manager et grâce audit fil j'avais rencontré roboform. Dès lors qu'on a déjà un password manager ce trousseau iCloud ne me semble pas utile?

• 0

Est-ce que ton password manager procède au remplissage automatique des formulaire sur toutes les unités ?

Le trousseau iCloud permet de mémoriser les identifiants et mots de passe pour toutes les autres unités que tu possèdes. Tout est synchronisé et ce que tu rentres dans un sera reconnu par les autres.

c'est du moins ce que j'ai compris  :P

• 0

Est-ce que ton password manager procède au remplissage automatique des formulaire sur toutes les unités ?

Le trousseau iCloud permet de mémoriser les identifiants et mots de passe pour toutes les autres unités que tu possèdes. Tout est synchronisé et ce que tu rentres dans un sera reconnu par les autres.

c'est du moins ce que j'ai compris  :P

oui, voir http://www.roboform.com/ et en plus, si un jour je devais me séparer de apple pour une autre marque, je pourrais encore utiliser roboform tandis qu'avec le nuage, il risque bien de se dissiper si je quitte la pomme... mais pourquoi donc je la quitterais...

• 0

Une question naïve sur RoboForm : la synchronisation se fait-elle si tu utilises un navigateur sur ordi et un autre sur tablette ou smartphone ?

• 0

Une question naïve sur RoboForm : la synchronisation se fait-elle si tu utilises un navigateur sur ordi et un autre sur tablette ou smartphone ?

bon je n'aurais pas dû mentionner de nom mais parler de gestionnaire de mot de passe en général, là je crains qu'on va me taper sur les doigts :(  puisque ici, on parle du trousseau iCloud...

Il y a un post où on parle de roboform ici

http://www.forumipad.fr/topic/7503-questions-pour-minikeepass/?hl=roboform&do=findComment&comment=70637

pour ma part j'utilise chrome sur l'ordi à la maison, au bureau et sur mon i pad. Il y a une synchro qui se fait via mon compte chrome, je pense indépendante de roboform. Sur iPad c'est une appli et j'ai toujours cliqué le bouton "synchroniser".

Donc je peux répondre seulement imparfaitement à cette question.

Reste la question de base par rapport à Trousseau iCloud - le risque de rester prisonnier d'un appli si  on change de plateforme... donc si on quitte la pomme...

• 0

@leocor, j'ai désactivé le trousseau sur mes appareils. Je n'ai jamais mémorisé mes mdp sur mes navigateurs.

• 0

Je déterre simplement pour signaler que le trousseau fonctionne pas tout à fait bien. :blink:

En effet, sur mon Mac il m'est demandé de temps en temps si je dois mettre le mot de passe dans le trousseau mais je ne les retrouve pas sur l'iPad car je suis obligé de les rentrer à nouveau sur Safari. :lol:

• 0

@charleon, as tu activé le trousseau de clés dans icloud dans les réglages de l'ipad et dans les préférences système de ton mac mini?

Regarde aussi dans les réglages de safari sur l'ipad et les préférences de safari sur os x.

N'étant pas un utilisateur du trousseau...