Aller au contenu
  • 0
FdeNancy

iPad Air ou Galaxy Tab 3...

Question

Bonjour à tous

Au risque de me faire lyncher par les inconditionnels de la Pomme...

J'ai actuellement un iPad 1 et veux en changer

Au vu des prix affichés (489 € contre 379 € en Wifi) je me demande si le Galaxy ne ferait pas l'affaire...

Qu'en pensez vous ?

Mon profil :

Retraité, je me sers de ma tablette pour faire ma revue de presse quotidienne, envoyer des mails, jouer à Candy Crush et autres passe-temps du même genre, aller sur Youtube et montre mes photos aux amis, bref des besoins très basiques !

Merci pour des avis éclairés !

PS je sais bien que je vais perdre les quelques applis que j'ai acheté à la Pomme, mais au total il y en a pour 10 à 20 €

;)

Messages recommandés

• 0

@fdenancy, quel ton expérience avec une tablette sous ios? As tu eu des problèmes avec?

Si c'est le prix qui te gène, n'attendrais tu pas l'ipad mini de 2 ème génération qui arriverait en novembre?

Je ne suis pas un grand fan de la série tab de samsung.

• 0

@fdenancy, c'est une question difficile car moi non plus je ne connais pas la Galaxy,

ce que je sais c'est que je n'avais jamais eu de Apple jusqu'à mon 1er iPad2 (volé) et remplacé par un iPad3, depuis j'ai acheté un iPhone 4 et j'en suis très satisfait

je pense que c'est une question de choix personnel

va voir dans un magasin et compare les 2

• 0

@richard13, ça ne suffit pas et si par malheur, elle va à la fnac, elle partira avec une tablette android (connaissant les vendeurs :angry: ).

• 0

J'ai un amis qui possede une galaxy, mais je sais pss laquelle.

Il en est content pour un usage classique.

Je l'ai un peu teste a lnoccasion, ca va pas mal mais je prefere apple.

Ce qui ne veux pas dire qu'elles sont mauvaises...

• 0

J'ai eu l'occasion d'avoir entre les mains une Galaxy Tab et je préfére grandement l'iPad. Ecran, fluidité, rapidité, applications, sécurité (risque de virus quasi nul).

Aprés, c'est vrai que le prix n'est pas le même et que d'aucuns veulent un port USB par exemple.

• 0

Le risque de virus est également quasi  nul sur Android. Et il y a de bons antivirus gratuits. Pour les applis, c'est équivalent, la plupart des applis sont développées en iOS et Android.

apres c est un choix personnel. Veut on payer  plus cher pour avoir un appareil a la mode ou pas ? D'ailleurs ça risque de changer: dans les cours de lycée c'est devenu ringard d'avoir un iPhone.

Modifié par Ganesh

• 0

Vous me faite rire avec votre "effet de mode"

Je n'ai pas un ioad et un iphone pour faire "comme les autres"

Je les ai pris pour leur qualite, qui pour moi est mieux que leur equivalent android.

J'ai plusieurs proches sui sons avec des S4, ben franchement je ne le voudrais pas...

Je reste sur Ios, beaucoup plus fluide, securise, et qui malgres tout ne m'empeche pas de faire TOUT ce que je veux.

Puis la qualite en main n'a rien a voir ....

Maintenant je pense que les S4 & consont valable, mais cette course au plus grand ecran devient ridicule.

La taille de l'iphone est top pour moi..... Plus grand, je prend une tablette :-)

Desole du petit HS

• 0

Moi aussi j'ai mon ipad et mon iphone pour la qualité personne Samsung je n'aime pas du tout rien qu'esthétiquement il est trop gros et les tablette Samsung trop petite illogique et pour l'utilité l'iPad reste le meilleur

• 0

Le risque de virus est également quasi  nul sur Android.

@ganesh, j'espère que c'est une blague... De la lecture (anglais, désolé).

Ou en image...

1763326-malware-android-100-fois-plus-ex

0,7 sur ios car le risque zéro n'existe pas. Je suppose que ce sont des ios jailbreakés. :lol:

Modifié par iaer

• 0

La qualité de fabrication, rien que ça m'a fait choisir Apple.... et en plus on a tout le reste  :wub:

... par contre, pour ce qui est de la mode, ne pas avoir internet c'est vraiment la classe  :lol:

• 0

@FdeNancy, l'esthétique, le design, ont-ils de l'importance dans tes choix ?

L'iPad Air sera certainement, en cette fin d'année, la plus belle tablette du marché. Cela vaut-il 100€ ?

Tu as eu raison de poser la question.

• 0
Sapo non ça n est pas  une blague

j ai un téléphone Android depuis un an. Jamais eu un virus dessus. Idem avec les gens que je connais.

Alors que sur windows le risque est réel.

• 0

Sapo non ça n est pas  une blague

Tu te trompes de client. Je ne parle pas de virus sous Android.

Il n'existe aujourd'hui aucun virus sous Android qui puisse endommager vos données ou les fichiers systèmes de votre tablette. :P

• 0

Bof la mode pour moi c'est pas du tout la priorité, perso c'est la qualité et la fiabilité

ma soeur a un smartphone Samsung, un vrai calvaire à configurer, au début ou elle pouvait avoir internet ou les MMS

pas les 2 :lol:  :lol: 

depuis elle a enfin réussi à avoir les 2, mais quelle galère !!

sur iphone, j'ai mis ma sim et ........... quelques renseignements, depuis jamais de problème (je croise les doigts :D )