Aller au contenu
  • 0
Murielmust

Comment récupérer une note effacée par erreur

Question

Bonjour,

Je viens d'effacer par erreur une note sur laquelle je travaille depuis 1 mois en ayant fait "sélectionner tout" puis la touche "supprimer" par inadvertance  ; Le compte par défaut de l'application Note est Icloud, y-a-t-il une possibilité de récupérer cette note ?

Je précise que j'ai vu, mais trop tard, qu'en secouant l'Ipad on annulait la dernière manipulation que l'on a faite ...

Y-a-t-il par exemple une "corbeille" ?

Merci de vos réponses, diligentes si possible...

Modifié par Murielmust

8 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Non pas de corbeille  :angry:  et je pense que ça se synchronise en temps direct avec iCloud...  :wacko:

As-tu un autre iBidule qui partage la note ? Si oui, essaie de le mettre en mode avion et d'aller voir s'il n'a pas encore procédé au rafraîchissement des Notes ?

• 0

Est-ce qu'une restauration à partir d'une sauvegarde antérieure à la date de suppression de la note pourrait avoir un résultat positif ?

Je me contente de poser la question car je n'utilise pas Notes.

• 0

Merci de vos réponses ;

Alors MaVerick, non je n'ai pas d'autre I bidule et en effet je suis allé sur Icloud.com et mes notes sont synchronisées !!! ^^

Je vais essayer avec le mode avion..

Et oui Phil38, je pense qu'en faisant une restauration à une date antérieure, ou du moins à une heure antérieure à ma manip d'effacement, pourrait peut-être faire que je retrouve ma note ??? Mais je ne sais pas faire une restauration sur l'Ipad

Modifié par Murielmust

• 0

Une restauration implique d'avoir fait au préalable une sauvegarde avec iTunes (je ne pense pas qu'une sauvegarde iCloud soit tout à fait compléte).

Tu trouveras ICI toutes les explications nécessaires mais si tu as un doute reviens sur le Forum avant de faire quoi que ce soit.

• 0

Bonsoir Phil38,

Merci beaucoup pour ta réponse, je n'ai pas fait de sauvegarde sur ITunes, je suis désespérée !!! 

En fait en lisant le lien que tu m'as suggéré, apparemment une restauration à une date antérieure n'est pas possible, c'est simplement une restitution des informations stockées, si j'ai bien compris !!

Quelle dommage que je n'ai pas su que simplement en secouant mon Ipad j'aurais pu annuler ma fausse manip !!! :-((

N'y a-t-il pas une autre solution svp ???

Modifié par Murielmust

• 0

Pas de sauvegarde = Pas de restauration.

je ne vois pas d'autres solutions mais peut être que des petits génies du Forum en auront une.

A noter que je ne pense pas que secouer l'iPad annule une fausse manip. Si cela existe avec iOS7 ce doit être pour l'iPhone.

• 0

@phil38, même sur une tablette sur ios 7. Ça te permet annuler la saisie sur l'application notes et non de retrouver une note supprimée. :)