Aller au contenu
charleon

Time capsule + ipad en duo ? ... Et le reste.

Messages recommandés

Bonjour à tous  :P

je viens de passer 4 heures sur des tonnes de forums pour me renseigner au sujet du module Time Capsule.

Sur ForumiPad la question est peu abordée, c'est presque normal mais je lance ce sujet car j'ai presque envie d'acheter un Time Capsule avant l'iPad mini.  :ph34r:

Maintenant je connais à peu près bien le sujet en théorie mais il me reste certaines questions naïves à poser  :D

Il s'agit ici du Time Capsule avec uniquement un iPad comme il est dit dans le titre.

Déjà une question cucu : imaginons que je n'ai pas de boîtier ADSL Internet, est-ce que ce duo fonctionnera au niveau des transferts de fichiers dans les deux sens uniquement avec le wi-fi ?

et une seconde…:

L'iPad et l'Apple TV pourront-ils être connectés dans les mêmes conditions, toujours sans la box ADSL Internet ? 

Modifié par charleon

Hihihi pour ma part, j'ai bien un Time... Mais ce n'est pas le bon  :ph34r:  c'est Time Machine qui sauvegarde l'iMac  :lol:

Je ne peux pas t'aider  :blush:

@charleon, je n'ai toujours pas de time capsule pourtant la 2to était sur refurb.

Je ne sais pas si la capsule peut créer un réseau ad hoc sans pc. Je n'ai pas regardé avec apple tv et encore moins avec un nas surtout sans box. :ph34r:

Modifié par iaer

Moi aussi j'aurais aimer avoir quelque info aussi car me tâte a en acheter une aussi ou un disque dur pfffff je sais pas trop :(

Modifié par sab08

J'avais posé cette question parce que ma Freebox est parfois sans ADSL et le wi-fi ne fonctionne plus. Donc pas de transfert possible entre la tablette et le Mac.

D'un autre côté, pour les sauvegardes, je me prends un disque externe pour le Time machine si je ne me décide pas pour le Time capsule qui est quand même assez cher pour faire un essai à propos du wi-fi. :D

Bonsoir, 

J'ai un time capsule, il faut installer sur ipad l'application gratuite  airport afin de configurer le time capsule, malheureusement je manque cruellement de temps pour finaliser la configuration.

donc un fois installé airport  je me rends dans réglages  puis réseau wifi 

je désactive ma connection internet puis réactive afin de sélectionner le wifi de time capsule

voici les quelques captures d'écran pour configurer la liaison ipad  time capsule 

post-77246-0-80169600-1384457738_thumb.jpg

post-77246-0-46849000-1384458742_thumb.jpg

post-77246-0-42809000-1384457776_thumb.jpg

post-77246-0-78707400-1384457790_thumb.jpg

post-77246-0-21497700-1384457819_thumb.jpg

post-77246-0-15578100-1384458378_thumb.jpg

post-77246-0-52762600-1384459693_thumb.jpg

post-77246-0-98478700-1384459715_thumb.jpg

post-77246-0-31420400-1384459753_thumb.jpg

Voilà, voilà. .......

Modifié par confal44

@confal44, mon banquier va me détester à cause toi. Merci, d'avoir pris le temps pour ce tutoriel.

Modifié par iaer

@confal44, mon banquier ne va me détester à cause toi. Merci, d'avoir pris le temps pour ce tutoriel.

Bonjour,

@iaer , je ne capte pas le sens de cette citation  :)

si c'est un problème pécuniaire, jette un oeil sur leboncoincoin , ce type de périphérique est souvent proposé , voir peut-être

tout proche de chez ton banquier :D

Modifié par confal44

Suite,

C'était la première étape, ensuite il faut passer par un browser et celui qui est le plus adéquat se nomme FB (FileBrowser)

post-77246-0-11784600-1384536607_thumb.jpg

Modifié par confal44

Non justement ! C'est pour ça que je me suis un peu enhardi pour cet achat. :P

En fait, au départ je voulais m'acheter un disque dur externe de 2T de capacité.

Seulement, je ne sais pas si c'est pareil chez vous, mais lorsque la Freebox se déconnecte intempestivement d'Internet il n'y a plus de wi-fi. Malheureusement c'est fréquemment le cas et il arrive que plusieurs heures d'affilées je n'ai plus d'adsl. :wacko:

Je m'en sers donc comme borne wi-fi et j'ai désactivé la Freebox sur ce point, elle ne me sert plus que d'accès Internet. Le problème était que je ne pouvais plus correspondre entre la tablette et le Mac et mes deux autres ordi, la communication Apple était fortement contrariée  :lol:

Modifié par charleon

@charleon, ta ligne est elle dégroupé? Es tu loin de la nra? As tu nettoyer ta ligne téléphonique?

Donc ta box est connectée en ethernet au Mac Mini et ta capsule. Alors que l'iPad se connecte au réseau délivré par ta capsule. Vivement, une tablette avec une carte wifi ac.

Oui c'est ça, la tablette se connecte wifi à ma borne Time Capsule et cette dernière est reliée à Internet par la Freebox en Ethernet.

Ça fonctionne très bien. ;)

Par contre, bien entendu je ne suis pas dégroupé et j'ai des coupures fréquentes où le rectangle lde la Freebox tourne sans cesse et je suis à environ 800 m du branchement.

Chose étrange aussi, sur la Freebox les petites led clignotent sans arrêt depuis l'installation de la Time Capsule comme quand on télécharge quelque chose mais là c'est 24 heures sur 24 sans rien faire. :wacko:

De plus, depuis que j'ai désactivé le wi-fi, elle n'affiche plus l'heure et quand je fais un reset elle recommence à zéro comme les radio-réveils après une panne d'électricité  :lol:

Je pense que, comme elle a trouvé un copain, elles se font papouilles toute la journée  :lol:

Modifié par charleon

@charleon, c'est un vrai cauchemar d'être chez free quand n'est pas dégroupé. C'est dommage, car 800 m, tu aurais une très bonne ligne et un débit d'enfer. Sais tu si ta ligne sera dégroupée prochainement?

Il serait bon de voir les prix de chez orange.

J'ai fait un petit rajout au post au dessus pendant ta réponse. ;)

Pour le dégroupage c'est vraiment pas pour demain, et pourtant dans mon village il y a des gens qui sont dégroupés et branchés sur le village voisin.

Leur débit est encore pire, c'est trop drôle  :lol:

Ça me convient très bien car un quart d'heure de rigolade ça équivaut à un Beefsteak paraît-il  :lol:

Modifié par charleon

@charleon, comme je n'ai toujours pas de capsule (pourtant ce n'est pas l'envie qui me manque mais j'ai vraiment besoin de changer mon nas avant).

Oui, il est possible que leurs débits de voisins soit plus mauvais en dégroupé si leurs lignes sont loin de la nra.

Si le dégroupage n'est pour tout de suite, il serait bon de voir chez orange avec leurs abonnements à 8 méga.

@charleon. Il y a qu'un technicien qui pourrait répondre à cette question.

Tu peux tester ta ligne sur degrouptest et de nettoyer ta ligne téléphonique.