Aller au contenu
  • 0
Lisette

Mettre des photos d'un ipad2 sur un blog (wifeo)sans passer par un Pc

Question

Je possède un ipad2 depuis 2 ans et je maîtrise très moyennement cette tablette.

je suis allé  seul en Inde il y a 2 ans et l'année dernière en Birmanie : à chaque fois je fais un blog mais je n'arrive jamais à mettre des photos directement de l'iPad vers le blog. Je suis toujours obligé d'aller dans cyber-café et passer par un Pc et je perds un temps considérable.

quelle solution en sachant que je pars dans en vacances  1mois seul au Cambodge et Laos dans 3 semaines et j'aimerais pouvoir trouver une solution et je compte sur un technicien pédagogue pour trouver une solution. J'arrive à copier-coller du blog vers l'extérieur sans problème, mais pas l'inverse.

merci à vous.

karim

5 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

C'est un drôle de blog, ici dans le forum on peut le faire facilement. :lol:

À ce moment-là, tu peux stocker des photos dans Flickr et tu en indiques l'adresse dans le blog. Il ira les chercher là pour les afficher. On doit pouvoir faire ça.

Tu ne peux pas avoir un répertoire photos sur ce blog ?

• 0

merci à vous pour ces réponses mais elles restent partielles (désolé).

Je suis certain qu'il existe un moyen de fair un copier-coller d'une photo  de l'ipad2 vers le blog, ceci directement sans passer par un pc: mais je n'y arrive pas (par contre j'arrive à faire un copier-coller d'une photo du blog vers l'extérieur.

désolé de vous relancer sur ce sujet: si je n'y arive vraiment pas je suivrai vos conseils pour mettre un lien dans le blog pour mettre les photos sur unsite extérieur.

Bonne réception à vous.

Cordialement;

KARIM

• 0

Tu dois faire erreur, je pense qu'il est impossible de faire un copier/coller dans un blog ou quelqu'autre endroit du net car l'affichage demande une adresse dans le code.

Cela demande un processus d'uploading de ton image chez l'hébergeur ou bien un "outil" spécial dans le blog comme il y a ici dans ce forum.  :rolleyes:

.... ou bien cet outil spécial est invisible parce qu'il est affiché en flash, ce que l'iPad ne veut pas faire  :ph34r:

Y a-t-il quelque chose de ce genre quand tu travailles avec le PC sur le blog ?

Modifié par charleon