Aller au contenu
  • 0
Guillaume

Sécuriser IPAD

Question

Bonjour,

Je ne sais pas si le sujet a déjà été traité.

Je dois mettre en prêt des Ipad 2 en ios6 à des étudiants.

L'idée est de faire en sorte que l'IPAD ne soit apte, qu'à se connecter sur Internet.

Il serait impossible de télécharger, d'ajouter, supprimer, acheter des applications.

Y a t-il une possibilité de verrouiller le menu "Réglages", de supprimer l'icône "Kiosque", le tout sans jailbraker.

Merci pour votre aide.

Guillaume

10 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour Iaer,

Merci pour ta réponse.

J'ai modifié à l'endroit que tu m'indiques. Mais dans le menu general, il est aussi possible d'activer un verrouillage par code, ce qui obligerait l'utilisateur à insérer un code à l'ouverture de session, ce que je ne veux pas. Y a t-il possibilité de verrouiller ce menu general qui en effet permet de brider pas mal la machine, mais si utilisée à mauvais escient pourrait la bloquer.

++

• 0

@guillaume, je n'avais pas fait attention mais pour ton cas il existe un autre moyen, le profil. On s'en sert dans les entreprises et l'éducation. Il serait bien que tu contactes l'assistance d'apple.

• 0

Bonjour Iaer,

Je viens de contacter l'assistance Apple. Il n'est pas possible de restreindre l'accès au menu "Général". Les étudiants seront en mesure d'activer le "verrouillage par code".

Dans ce cas, la seule solution que j'aurai sera de réinitialiser l'IPAD.

Si tu as des infos je suis preneur parce que la solution Apple ne me convient pas.

Je te remercie pour ton aide.

Bonne journée,

Guillaume

• 0

Je trouve un peu nunuche qu'on ne puisse pas avoir dans accessibilité une option de non-accessibilité au verrouillage par code. :blink:

Sauf que si le verrouillage par code est activé et que tu n'as pas accés à ce verrouillage du fait d'une option de non-accessibilité il faut que tu m'expliques comment déverrouiller l'iPad.

• 0

Bien entendu il faudrait que les deux types de verrouillages soient indépendants  ;)

Le professeur pourrait ne pas mettre de code pour l'accès à l'iPad mais en installer un pour l'accès aux réglages, c'était simple  :rolleyes:

• 0

@guillaume, voici de la lecture "affaires et formation".

Désolé, de ne pas t'aider plus, n'ayant pas d'expérience sur ce sujet.

Un oubli... Il est possible:

Autoriser la modification des réglages du compte (sous supervision uniquement) : Lorsque cette option est désactivée, les utilisateurs ne peuvent pas créer de nouveau compte ou modifier leurs nom d’utilisateur, mot de passe ou autres réglages associés à leur compte.

Pris ici. :)

Modifié par iaer

• 0

Bien entendu il faudrait que les deux types de verrouillages soient indépendants  ;)

Le professeur pourrait ne pas mettre de code pour l'accès à l'iPad mais en installer un pour l'accès aux réglages, c'était simple  :rolleyes:

Bonjour Charleon,

C'était en effet, l'idée que j'avais...Mais qui n'est pas réalisable.

• 0

... Mais qui n'est pas réalisable.

@guillaume, il semble que ce soit possible en le configurant par le logiciel "ipad configurator". Voir mon précédent message.