Aller au contenu
  • 0
deffma

Installer un serveur localhost sur Ipad

Question

Bonjour a tous,

Je suis un petit nouveau ici! :)

étant agriculteur , je recherche la possibilité d'utiliser un logiciel utilisant les technowebs sur Ipad, en étant "coupé du monde",

mon fournisseur de logiciel le vends comme un logiciel qui est utilisé "en ligne",mais si j'arrive a installer un serveur type localhost sur l'ipad, il me dit que je pourrais installer le logiciel sur ce serveur hote et m'en servir directement sur Ipad.

Il n'a pas de solution pour l'installation d'un serveur hote sur Ipad et c'est la raison pour laquelle j'ai besoin de votre aide.

Merci  :)

Matthieu

9 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour deffma  :)

Trois choses:

La première application est en jailbreak

La seconde application à des avis pas du tout favorables  :blink:

Dernier point, pour moi ce n'est pas clair du tout, tu pourrais éventuellement décrire ce que tu voudrais faire concrètement.  :rolleyes:

• 0

Bonjour,

je vais essayer d’être plus clair et plus précis.

En fait j'ai besoin d'un logiciel agricole sur ipad qui me permette de gérer plusieurs choses sur la ferme, a savoir les intervention (travail du sol, pulvérisation...), gestions des stocks (semences, engrais phytosanitaires et aussi produit finis), le calcul des marges ... ce logiciel permet aussi de faire des calculs prévisionnel pour l'applications des engrais en fonction de la culture en place, mais aussi de la culture précédente, et de différents facteurs qui entrent en compte pour le calcul de la dose optimal a apporter a la plante. Il me fait aussi une synthèse prévisionnel en besoin d'engrais.

Les fournisseurs de logiciel proposent tous des solution "en ligne" mais cela ne me convient pas pour plusieurs raison, la première (qui n'est pas la plus insurmontable) c'est le coût, je n'ai pas vraiment envie de payer un opérateur téléphonique pour ça. La deuxième raison la plus problématique et qui me fait peur si je choisi de payer un opérateur, c'est le fait que dans certains champs, je serais bloquer pour faire mes enregistrements car le réseau passe très mal ou pas du tout.

J'ai trouvé un logiciel que j'ai essayer sur mon ordi et qui me plait bien: www.viagri.fr

Les développeurs m'ont dit que l'ancienne version pour pocket pc etait dispo hors ligne, et que: (je cite ici le développeur)

"Techniquement ce n'est pas très difficile de faire fonctionner Via'AGRI sur une tablette (sous entendu "hors ligne").

Il suffit d'installer un serveur en local de type localhost, de copier les fichiers Via'AGRI et de le lancer sur localhost.

Si vous savez installer un serveur local sur votre Ipad, on peut vous indiquer la démarche à suivre (pour la version payante, vous pouvez évaluer la version gratuite comme vous l'indiquez ci-dessous).

Ensuite pour synchroniser il suffit de transférer la base de données qui est un simple fichier sqlite d'un équipement à un autre."

"C'est un logiciel basé sur les technos web, donc il s'utilise à partir de n'importe quel équipement disposant d'un navigateur, le format s'adapte en fonction de l'équipement (iphone, ipad, etc)

Le principe généralement consiste à l'installer sur son poste fixe et y accéder via son smartphone, il y a une manip de configuration à effectuer que nous fournissons pour la version payante"

voila les éléments que j'ai en ma possession, j'en suis donc a la phase ou je recherche comment héberger ce logiciel sur l'Ipad.

J'espere que c'est plus clair, et pas trop "imbuvable"

Merci

• 0

C'est maintenant très clair mais malheureusement je ne sais pas le faire. :blush:

A priori il y a des appli pour installer une base mySQL sur l'iPad mais sorti de là je suppose que tu ne veux pas rentrer les données directement dans une base.

peut-être @iaer ou @ Confal connaissent mieux la question.

autre moyen, as-tu essayé d'aller voir justement sur les forums qui parlent de MySQL ? En faisant des recherches avec le mot iPad peut-être tu trouvera des solutions aussi.

sincèrement désolé pour ma part.  :huh:

• 0

C'est pour ça que tu connais l'alpha et l'oméga de l'informatique  :D

... en ajoutant chacun un petit quelque chose on arrive parfois à trouver la bonne solution  B)

• 0

Je veux bien vous réciter tout l'alphabet grec, mais hélas ça n'aidera pas deffma : je ne comprends rien de rien à tout ça  :wacko:

Diablo' ?

• 0
... en ajoutant chacun un petit quelque chose on arrive parfois à trouver la bonne solution  B)

@charleon, je voudrais bien ajouter un petit quelque chose mais je n'utilise pas ce genre app sur la tablette et je ne crois pas qu'elle existe sur ios sauf en jailbreak ou que ce soit une app interne à une entreprise. :(