Aller au contenu
  • 0
tophe1806

Ipad 4 localisation impossible

Question

Bonjour , j'ai acheté un  Ipad 4 Wifi qui ne se localise pas chez moi. Toutes les applications nécessitant une localisation s'ouvrent mais  ne trouvent pas où je me situe.

Après de multiples échanges avec l'assistance Apple j'ai fais un échange standard . Problème identique avec le nouvel Ipad.

Donc je me dis que le problème vient de ma box. Alors  appels chez orange , suite aux multiples manipulations on fait un échange de box. Problème toujours identique

Depuis orange me dit que leur ligne fonctionne correctement et Apple me dit que l'Ipad fonctionne correctement car ailleurs il se localise 

C'est un peu l'histoire du serpent qui se mord la queue , ça tourne en rond.

Je suis un peu surpris quand même des responsables d'Apple qui me disent qu'ils ne sont pas au courant de ce "problème" malgré de nombreux post sur des forums.

Quelqu'un a t il des conseils ou mieux encore résolu ce problème 

Messages recommandés

• 0

Bienvenue sur le forum tophe  :)

as-tu fait d'autres essais avec d'autres applis, par exemple une appli de météo ?

j'ai parfois le problème, ça pédale mais ça ne trouve pas la localisation. Mais comme à d'autres moments ça fonctionne j'en conclus que ce n'est ni dû à la box ni dû à la tablette.

je suppose que tu as réglé tes paramètres d'acceptation de localisation dans confidentialité ?

• 0

oui , j'ai effectué plein d'essais , pas mieux , chose bizzare aussi lors de la mise en route de l'ipad , il n'a pas trouvé seul le fuseau horaire de Paris , il a fallu que je le rentre manuellement

• 0

@tophe1806, as tu la possibilité de tester ta tablette sur un autre réseau?

Pour le problème de l'heure, regarde dans l'app "réglages/confidentialité/service de localisation/service système/" si "définition du fuseau horaire" est activé et en même temps regarde si tu as activé aussi "étalonnage de la boussole" et le "réseau wifi". Pense à activer aussi "l'icône de la barre d'état". :)

• 0

Peut - on se localiser avec un Ipad en utilisant le partage internet d'un téléphone mobile ??

@tophe1806, donc le problème vient d'orange. :(

Si le problème vient d'orange , quels moyens ai-je auprès d'orange ???

Pourquoi quand je fais une localisation sur mon PC branché par ethernet , je suis localisé à plus de 80kms de mon domicile ??

• 0

Peut - on se localiser avec un Ipad en utilisant le partage internet d'un téléphone mobile ??

@tophe1806, oui.

Si le problème vient d'orange , quels moyens ai-je auprès d'orange ???

Pourquoi quand je fais une localisation sur mon PC branché par ethernet , je suis localisé à plus de 80kms de mon domicile ??

Je ne sais pas, la dernière fois que j'ai eu affaire à eux, orange s'appelait encore wanadoo.

• 0

@tophe1806, oui.

J'ai fais le test et la réponse est non , la localisation ne fonctionne pas via le partage internet de mon téléphone mobile

Modifié par tophe1806

• 0

la localisation ne fonctionne pas via le partage internet de mon téléphone mobile

Quel est ton opérateur ? Orange, également ?

• 0

Une suggestion : un mail à Orange pour signaler que ton iPad ne peut se localiser à partir de ta box, alors qu'il le fait parfaitement avec d'autres opérateurs.

Exige une résolution de ce problème, faute de quoi tu changeras d'opérateur. Orange n'aura certainement pas de solution immédiate, mais devrait te proposer une remise sur ton abonnement.

• 0

@tophe1806, as tu contrôlé ta ligne téléphonique? Souvent on trouve un petite condensateur qui créer des problèmes sur les débits adsl. À voir si, celui-ci ne crée pas aussi un problème sur la localisation.

• 0

@tophe1806, as tu contrôlé ta ligne téléphonique? Souvent on trouve un petite condensateur qui créer des problèmes sur les débits adsl. À voir si, celui-ci ne crée pas aussi un problème sur la localisation.

oui , le technicien d'Orange avait enlevé les condensateurs , quand nous avions pris l'abonnement chez eux

• 0

@tophe1806, tu as changé d'ipad, de box, ta ligne est nettoyée. Je n'ai pas d'autre idée. Dommage qu'il n'est pas d'autre utilisateur du forum qui soit chez orange qui est répondu à ta question. :(

• 0

Dommage qu'il n'est pas d'autre utilisateur du forum qui soit chez orange qui est répondu à ta question. :(

Comme tu dis dommage , malgré de nombreux cas similaire vu sur d'autre forum , personne n'a vraiment trouvé la solution et je regrette le comportement d'Apple qu'y "ignore" le problème

Hier soir , j'ai passé plus d'une heure dans une boutique avec un technicien orange , malgré sa bonne volonté rien n'y fait .Pour lui si le problème existe aussi chez mon voisin(orange aussi), il peut y a avoir un probleme dans le terminal qui nous alimente. Il m'a conseillé d'appeler le 3907 dernier recours pour moi selon lui , les techniciens les plus calés d'orange !!!!

Pour info j'ai pu me localier avec l'ipad en passant par le partage internet de mon téléphone portable en me rapprochant du hotspot le plus proche de mon domicile , mais la localisation se fixe sur l'hotspot car il ne doit pas y en avoir assez pour faire une triangulation.

• 0

Un technicien Orange suppose un dysfonctionnement d'un terminal Orange.

Je ne vois pas ce qu'Apple pourrait y faire. :wacko:

• 0

Un technicien Orange suppose un dysfonctionnement d'un terminal Orange.

Je ne vois pas ce qu'Apple pourrait y faire. :wacko:

Je me doute que l'Ipad n'a pas de problème ,mais ce que je leur reproche c'est de faire semblant d'ignorer le problème.

Je vais essayer d'avoir des infos via les techniciens d'orange.

• 0

Bon , les spécialités orange ne peuvent rien pour moi , pour eux tout est normal , vu que j'ai la connexion internet chez moi !!!

Vers qui puis je me retourner afin de résoudre mon problématique ? Assis de consommation ou autre ??

merci d'avance pour vos conseils.

• 0

As-tu dans tes relations un possesseur d'iPad qui pourrait vérifier qu'il se localise ou non sur ton réseau Wi-Fi ?

• 0

As-tu dans tes relations un possesseur d'iPad qui pourrait vérifier qu'il se localise ou non sur ton réseau Wi-Fi ?

Oui, je l'ai fait avec l'iPad de mon frère , et le résultat est le même , localisation impossible .

• 0

Le problème vient donc bien de ta connexion.

A toi de juger si tu entames le bras de fer avec Orange en les menaçant d'une résiliation. Mais ne passe surtout pas par des techniciens. Ils n'ont aucune latitude pour te proposer une solution commerciale, à savoir une remise sur ton abonnement.

• 0

Petite expérience faite cet après-midi avec une galaxy tab de Samsung équipée d'une puce GPS. 

J'ai désactivé le GPS de la tablette et j.ai installé Mappy , application non installée, donc pas de repère , et la mystère la tablette se localise sur mon domicile .

Donc là je comprend plus rien  , donc l'iPad dans la même configuration ne se localise pas .

Le problème ne vient peut etre pas d'orange