Aller au contenu
charleon

Mac Mini et fusion drive risqué ?

Messages recommandés

Bonjour à tous, tendres énervés du glissement de la pulpe  ;)

Il est de notoriété publique que je ne me suis pas encore décidé à commander mon Mac Mini, je peux donc encore me risquer à une nouvelle question qui m'intrigue.

j'ai lu qu'il y avait un risque d'installer le système fusion drive sur un Mac pour la raison suivante:

Si le SSD ou le disque dur a une défaillance, toutes les données sont perdues sur l'un  comme sur l'autre.  :lol:

Bien entendu, j'ai mes disques durs USB externes pour certaines sauvegardes, mais bon ... :wacko:

... Un avis là-dessus ?

@charleon, tu devrais poster ta question sur le forum macg.

Puis pour les défaillances sur mac, tu as time machine qui te sauvera sans problème. La sauvegarde peut s'effectuer sur deux endroits différents.

Voici un test sur le sujet.

C'est quelque chose que j'ai pas encore testé mais mon prochain fixe sera uniquement en ssd, un 256 ou 512 Go. Étant un utilisateur d'un nas, je n'ai plus utilité d'un disque interne de grosse capacité. En ce moment, je me renseigne (disons que les économies sont basses en ce moment) sur ds 713+ mais je vais surement attendre le ds 714+ en début d'année prochaine.

:) Tu as raison Sapo ... une si petite colonne m'a fait tromper moi  :D

... en tout cas, le fusion drive dans un Mac Mini plus un NAS ça commence à faire grimper la facture  :rolleyes:

@sapo, time capsule n'est pas simplement un nas.

@charleon, oui, elles sont chères mais dès que je vois le modèle de 2013 en 2to dans le refurb d'apple, je prends. Elle me servira uniquement de sauvegarde.

Tu trouves des nas synology à deux emplacements (oui, j'ai un faible pour eux) à 170 ou 180 € sans disque dur.

Sinon regarde le marché de l'occase ou le refurb d'apple.

Un mac mini avec une ssd, 8 go de mémoire est sous mavericks, ça doit être une belle petite machine.

Mais je suppose que pour le prix, on peut trouver moins chère dans le monde pc.

Une jolie config moins chère ça c'est certain  B)

C'est à cause de cette sacrée satanée tablette iPad mini que je voudrais agrandir le paysage de mon petit monde Apple. J'aurais mieux fait de me casser une jambe   :ph34r:

C'est bien Apple, non ? :(  :lol:

Modifié par charleon

C'est bien Apple, non ? :(  :lol:

Très, très bien. :) Très, très beau. :P Très, très fiable. :unsure: Très, très cher. :blink:

Très, très cher. :blink:

@sapo, c'est vrai qu'il y a souvent ces fameux 30%. Il vrai que les deux dernières années, les prix sont montés en flèche à l'apple store français.

Sur une time capsule 2To à 339€, il y a 85,56€ de taxes.

c'est vrai qu'il y a souvent ces fameux 30%.

Si j'avais été mieux informé, j'eus dépensé bien volontiers 30% de plus en achetant ma femme, pour autant qu'elle fut plus belle et plus fiable. :P

:lol: Si elle tombe sur ce post, tu va finir à l'auberge du...  :lol:

Très, très bien. :) Très, très beau. :P Très, très fiable. :unsure: Très, très cher. :blink:

Mais quand on te l'offre : très, très  :wub:

pour autant qu'elle fut plus belle et plus fiable. :P

@maverick, je crois qu'il est déjà dans l'auberge! :lol:

Bonjour à tous, tendres énervés du glissement de la pulpe  ;) ...

Charleon, inspirés par la poésie de ta première phrase, nous avons eu tendance à dériver du sujet du titre... D'ailleurs, je ne me rappelle plus à quel moment ça a commencé  :huh:  :rolleyes:  :ph34r:  :D  :lol:

Nous pardonneras-tu ?  :wub:

Je remets le sujet sur le tapis après toutes ces divagations poétiques pour vous annoncer que j'ai commandé un Mac Mini version Intel Core i7 sans le fusion drive qui coûtait quand même 200 € de plus. -_-

J'attendrai un peu plus longtemps le chargement des applications et le temps de démarrage qui pour moi ne sont pas rédhibitoires  :P

... bien entendu attendez-vous à des questions concernant la communication entre les deux bestioles  :lol:

Le Mac mini sera sous Mavericks ?

Non il sera à côté de moi  :lol:

... d'après leur description il le sera où alors il faudra que j'en fasse le téléchargement, mais il sera gratuit, du moins c'est ce que j'ai compris en regardant la page de l'Apple Store.  :huh:

Ça vient vite :)

en cherchant un peu, tu retrouveras mon post "au secours j'ai eu un iMac en cadeau"  :lol:  tu en créeras un similaire ;)

Il va me falloir tout un apprentissage

Que nenni. OSX est d'une simplicité biblique. :wacko:

Sur un Mac, tu ne peux pas faire grand'chose, mais tu le fais vite et bien. :rolleyes: