Aller au contenu
  • 0
DarkLegend

Problème écran iPad 2

Question

Bonjour à tous je suis nouveau et ... j'ai un problème avec mon iPad.

En effet, depuis une semaine et sans raison l'écran de mon iPad s'allume... mais en noir, en gros on voit l'écran illuminé en noir. Quelques rares fois l'écran normal mais son apparition durant une demi seconde .. J'ai tout fait, une restauration avec iTunes, un essai pour le remettre à une ancienne sauvegarde...

J'ai acheté mon iPad en Janvier 2013, il est JAILBREAKE.

Cordialement,

Merci d'avance

Messages recommandés

• 0

Bonjour,

Désactivez cydia au  démarrage et donnez le résultat.

Procédure:

Eteindre l'ipad

Appuyez sur le + du bouton latéral puis sans relâcher la pression, appuyez sur le bouton Power.

• 0

Le problème c'est que je peux même pas éteindre mon iPad étant donné qu'il faut que l'écran soit visible pour faire la manipulation a l'écran pour éteindre ma machine donc je vois pas trop comment faire ...

• 0

Donc décharge complète à faire et désactivation de cydia à l'allumage, 

Ne pas laisser connecté  sur le port usb de l'ordinateur car il va reprendre la charge.

Est ce suite au téléchargement d'un Tweak sur cydia?

Modifié par confal44

• 0

Non c'est arrivé d'un coup ... J'ai posé l'ipad sur mon canapé, j'ai été sur le pc et en reprenant mon iPad l'écran était noir comme j'ai expliquer ... Et d'accord je vais attendre alors ca va être long je pense

• 0

A faire pour éteindre sans slider

Appui  sur Power et home en même temps pendant environ 10 secondes.

puis désactiver cydia comme décrit précédemment. 

Modifié par confal44

• 0

Ayant épuisé les solutions logicielles sans résultat , on peut en conclure

que la panne est marérielle et necessite une ouverture de l'ipad afin de contrôler si

une tension de 3,3 v est présente sur le circuit alimentation du lcd.

Modifié par confal44

• 0

Si cet iPad est encore sous garantie (si moins d'un an ) tu peux aussi téléphoner au SAV Apple qui te proposera de le leur retourner pour échange.

Il faut toutefois avoir à l'esprit que le jailbreak risque d'annuler la garantie.

• 0

Oui, Phil' mais notre ami l'a restauré, il me semble... Si c'est le cas plus de jailbreak.

Il est vrai que l'envoi au SAV est une bonne chose pour les gens qui sont loin d'un Apple Store. Sauf que quand ils le reçoivent, ils ont du temps pour analyser la iBestiole... Et sait-on jamais, voir des "restes" de jailbreak. Par contre au genius bar, on ne le décortique pas trop...

C'est sympa un week-end à Paris, non ? Bon, me tape pas ;) je plaisante... Ça ne m'empêche pas de compatir à ton souci ! Sans jailbreak je te conseillerai de téléphoner. Avec, je crois que moi, j'irai à Paris.

• 0

J'irai bien a Paris aussi mais... J'ai 16 ans messieurs alors bon je pense que ca n'enchanterai pas trop mes parents si je leur disais que je vais passer un week end a Paris surtout qu'ils devront tout me payer ^^"

En ce qui concerne le decorticage et le reste de jailbreak je suis tout a fait au courant c'est bien pour ca que j'ai fait la restauration mais aussi parce que sur internet il était écrit que ca pouvait fonctionner..

Donc faut que je demande a la personne qui m'a fait ce cadeau la facture .. Et euh bah en tout cas je m'en suis rendu compte qu'après lavoir fait mais le Jailbreak m'a été totalement inutile :(

• 0

Donc faut que je demande a la personne qui m'a fait ce cadeau la facture .. 

Je ne suis pas certain que la facture soit obligatoire pour avoir les services du SAV.

Par contre tu peux vérifier si la garantie est toujours valide en utilisant ce lien et, dans l'affirmative, téléphoner ensuite au SAV.

• 0

C'est comme un DD : en restaurant plusieurs fois, les anciennes données sont moins récupérables... Et surtout en Nouvel iPhone !

La facture n'est pas obligatoire, si c'est à ton nom que tu as activé : les données sont dans les serveurs Apple.

• 0

Bonjour Dark Legend, 

Je me permets de te donner notre adresse car je pense qu'elle t´être utile. Nous réparons et diagnosticons smartphones et tablets, 

Je suis sur que dans ta région tu trouveras quelque chose de plus près de chez toi mais au cas ou, n'héstites pas à nous demander renseignements.

• 0

Bonjour Fredox je te remercie mais je pense que si je fait appel à vous la garantie de mon iPad ne fonctionnera pas et je devrai payer, or je préfère profiter de la garantie de mon iPad et de ne rien payer ...