Aller au contenu
  • 0
Richard13

Calendrier obstiné !

Question

Bonjour,

je viens de remarquer que dans Calendrier les couleurs avaient changé, j'avais choisi des couleurs pour chaque catégorie, genre bleu pour vacance, jaune férié etc ..

j'ai vacances en rose (oui je sais on voit toujours la vie en rose pendant les congés mais bon  :D )

et depuis ce matin impossible de les changer, que ce soit sur le ipad ou sur le pc

un bug ou c'est moi qui ai de ondes négatives ?  :lol:

15 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

@richard13, tu ne l'es pas... :P

1 - Ouvre l'app calendrier, appui sur "calendriers" en bas de la fenêtre puis sur "modifier" et de sélectionner "ajouter un calendrier".

2 - Sélectionne un événement. Sur la nouvelle fenêtre, appui sur "modifier", tu choisis le calendrier dans la section "calendrier" et tu finis par appuyer sur ok.

Le calendrier des anniversaires se crée tout seul, si tu as rempli la date d'anniversaire de tes contacts dans l'app contacts.

Il est aussi possible de partager les calendriers.

J'utilise un calendrier différent pour chaque nature d'événement (sport, scolaire, personnel, planning,etc...) et je les intitule par la nature de l'événement.

Modifié par iaer

• 0

@richard13, comme tu l'aimes pas, elle boude...  :P   :lol:

Je n'ai aucun problème.

"Efface les applications en mémoire sur l'ipad (celles qui apparaissent quand on réalise un double appui sur le bouton home de l'ipad) et fini par un "reset" de ton iPad (appuie simultanément pendant 10 secondes au moins sur le bouton Marche/Veille et sur le bouton Origine (home), jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse)."

Il semble que soit une panne de chez apple, ce matin. ;)

Modifié par iaer

• 0

@iaer  merciiiiiiiiiiiiii  finalement je ne suis pas porteur de mauvaises ondes  :D

mais ça dure, car je n'arrive toujours pas à changer les couleurs  :(

c'est pas cool ça .........  :D

• 0

@richard13, je viens de tester. Je n'ai qu'un calendrier qui me cause problème (le plus chargé).

C'est un calendrier partagé et c'était le seul qui avez des rendez-vous pour aujourd'hui.

• 0

Je suis toujours emme**** par cette impossibilité de changer de couleur, c'est dingue ça !!

du coup je vais finir par m'habitué à ces couleurs imposées par IOS 7 

je ne pense pas être le seul a regretter IOS 6 !!!

• 0

@richard13, il ne te reste plus qu'à créer un autre calendrier et de supprimer celui-ci.

Je n'ai pas encore eu le temps le faire car j'ai beaucoup d'événements à modifier mais je crois qu'il ne reste plus ça.

Il semble que ça touche que les calendriers qui avaient des événements ce jour là (le 9/10).

En plus de la couleur, il ne permet pas de modifier l'ordre de classement de ce calendrier. :)

• 0
du coup je vais finir par m'habitué à ces couleurs imposées par IOS 7

Les couleurs ne sont pas imposées par iOS. Ce sont celles que tu as choisies pour chacun de tes calendriers. :blink:

• 0

@richard13, c'est bien ça, je viens de créer un autre calendrier, de passer mes événements sur celui-ci et de supprimer le calendrier qui causé problème. Je peux maintenant modifier la couleur et le classement de ce nouveau calendrier. :)

• 0

Je vais paraître idiot mais comment  

1 - on peut créer un nouveau calendrier ?

2 - passer ses événements dessus ?

j'ai un seul calendrier sur lequel j'ai mes RDV, anniversaires, événements etc...

je ne vois pas comment je pourrais en créer un nouveau

• 0

Ouf  merci .................... c'est fait, ce fut long car j'ai du changer beaucoup d'évènements

mais j'ai enfin choisi mes couleurs et on peut aussi les personnaliser 

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii