Aller au contenu
kam

ai-je vraiment besoin d'un ipad

Messages recommandés

hey tout le monde ,

j'ai une question a poser a tout ceux qui posséde un ipad , etes vous satisfait ? avez-vous rencontré des problémes avec celui ci?

j'étudie pour un ans au Etats Unis en se moment et je voudrais m'acheter un ipad pour mes souvenirs et autre , dois-je attendre d'etre en France ? ai-je vraiment besoin d'un ipad ou je peut faire se méme travail sur un pc? merci a tous !

Entièrement satisfait. Je n'ai jamais eu de problème (et il y en a rarement, a part avec le JB).

La plupart du temps, mieux vaut acheter l'iPad aux USA (moins de taxe), mais sa dépend dans quel état tu te trouve.

Pour la dernière question .... bah personne n'as besoin d'un iPad hein, c'est un nouvel appareil donc pas encore de besoin réel (mais sa améliore le confort). Tu ne pourra pas faire de tableaux croisés avec des tonnes de données (ou alors avec une difficulté absolue) sur un iPad, ni même des retouches précises, ni utiliser des applications pour un os classsique (comme CS de Flash, les jeux vidéo, ect) mais seulement les applications vendues sur AppStore. Tu ne pourra pas travailler sous AutoCad ect.

Ta dernière question est trop vague, et tu devrai peut être la préciser, car nous ne te connaissons pas, et nous ne connaissons pas tes besoins ;).

As-tu vraiment besoin d'un iPad?

Tu soulèves un problème quasi philosophique. Nos besoins sont limités, notre aspiration au plaisir sans borne.

Pour l'iPad, ne raisonne donc pas en terme de besoins, mais de plaisir, de confort.

Place dans tes favoris les sites dédiés à l'iPad.

Tu y trouveras des tests d'applis en tout genre, et chaque jour un choix d'applis momentanément gratuites.

Moi, je les charge toujours dans iTunes à partir du Mac, ce qui permet de les ranger facilement avant la synchronisation.

Beaucoup le sont.

Quant aux payantes, à toi de réfléchir à l'usage que tu en auras.

Par exemple, avant d'acheter mon iPad, j'avais prévu de charger Antidote Ardoise, Le Robert, Pages et Excel. Tout bien réfléchi, je ne l'ai pas fait. Et l'eus-je fais que je ne m'en serais pas encore servi.

Pareil pour la photo. Utiliser Gimp ou PhotoShop sur iPad ne me paraît pas très indiqué. Par contre, tu vas trouver des tas d'applis, souvent gratuites, pour faire de la retouche ludique. Et là, sur l'iPad, c'est le pied.

Ça ne me paraissait pas très courtois de donner sur ce forum des liens vers la concurrence!

Mais si Dieu m'y autorise...

Eh non! Pas toutes. Mais beaucoup.

Surtout, les tests que tu trouves sur ces sites te permettent d'opter en connaissance de cause pour l'achat, ou non, de telle application, en fonction de tes goûts ou besoins.

300 000 applications sur l'AppStore, dont 1/3 gratuites.

(même si beaucoup ne sont pas optimisées sur iPad).

Pour les applications, le mieux c'est de mettre des mots clés dans l'AppStore, et tu trouvera des applications qui te correspondent (les applications de qualités sont généralement payantes : les dévellopeurs ont bien le droit d'être payer hein ;)).

dans iTunes (sur ton ordi, plus rapide) :

tu va dans iTunes Store (a gauche, dans la colonne)

Puis tu met tes mots clés (office, jeux de voiture, tableur ... ce que tu recherche quoi) dans la barre de rechercher (en haut a droite).

toute cette partie je le savait déja mais ma question etait basé sur le téléchargement.. , désolée j'ai pas présisez :)

Itunes j'y comprend rien , comment on telécharge les appli ? thanks :D

En effet comme dit Sapo il faut un compte iTunes.

Ensuite bah tu verra en dessous l'icone de l'appli a gauche un bouton acheter (avec le prix) (ou bien applications gratuites) Il n'y a qu'a appuyer desus