Aller au contenu
Psyode

Google Drive hors connexion

Messages recommandés

Bonjour à tous 

Après avoir chercher pendant des heures je me lance dans ce forum à la recherche de l'appli perdue, je vais tenter d'être clair. 

Pour mon boulot nous utilisons un partage de documents du type tableurs sur google doc sur une dizaine de sites

Nous avons décidé d'équiper tous ces sites d'ipad pour que l'utilisation soit simplifiée, "plus besoin d'ouvrir un ordi, démarrer, le poser, possibilité de se déplacer plus facilement avec etc" le problème c est que ces ipad seront wifi et non 3g, et que ces sites ne sont pas et ne seront pas équipé de wifi. (que dans les bureaux) 

Malheureusement l'application Google drive pour ipad ne permet de modifier les documents qu'à la condition d'etre connecté, je cherche donc une appli qui permetrait de charger les docs lorsqu'on est connecté, de les modifier non connecté et que la modif se fasse une fois la connection récupérée, j 'ai essayé documents to go, smart office2 et d'autre mais je n'ai pas trouvé, si vous avez une solution je suis preneur car tous les directeurs de sites compte sur moi pour avoir leur Ipad !! 

Merci 

Psyode 

• Like 1

Dans Mon drive en face de chaque fichier il y a une petite lentille information. On y trouve une option disponible hors connexion mais je viens de m'apercevoir que ce n'est utilisable en mode lecture.

Je viens de faire aussi plusieurs essais avec export dans Dropbox, iFiles, mais après modification du fichier xls dans smart Office et sauvegarde, quand on fait une importation dans Google drive celui-ci ne s'ouvre pas en mode modifiable mais seulement en lecture. :angry:

Google est encore pire qu'Apple question mode fermé  :lol:

Mais au fait, pourquoi ne pas travailler avec un tableur en mode non connecté et partager dans un répertoire Dropbox par exemple ? Le problème dans ce cas, c'est qu'il risque d'y avoir Multi connexion sur le même fichier.

Modifié par charleon