Aller au contenu
  • 0
wolfgang

Dupliquer photos ds Photos..

Question

Bonsoir à tous  :)

Ds Photos de l'ipad je n'arrive pas à dupliquer une photo.

Je vais ds "importées" je sélectionne la photo et je vais ds "modifier" puis j'envoie dans un album : elle n'est pas copiée.. 

Par contre si je fais la même manip au lieu de copier la photo d'"importés" mais de "Pellicule : ça fonctionne.

Alors comment faire pour que les photos qui sont ds "importées" se retrouvent ds "Pellicule" ?

D'ailleurs si je recadre une photo ds un album elle sera aussi recadrée ds "Pellicule" ou "importées": donc je perds l'originale !  :(

Merci  ;)

Modifié par wolfgang

16 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Alors comment faire pour que les photos qui sont ds "importées" se retrouvent ds "Pellicule" ?

D'ailleurs si je recadre une photo ds un album elle sera aussi recadrée ds "Pellicule" ou "importées": donc je perds l'originale !

@wolfgang, te servir d'une autre app comme iphoto.

• 0

Donc c'est normal. Impossible de dupliquer une photo dans Photos ?

Par exemple si je recadre une photo ds Photo, je perds automatiquement l'original ? :(

Modifié par wolfgang

• 0

J'ai pourtant trouvé 2 solutions mais il semble qu'on ne puisse copier qu' UNE seule fois ds un album  :)

-pour copier ds un album : Aller ds "flux de photos" appuyer sur la photo >>"copier" apparaît, cliquer dessus.

Aller ds l'album voulu et appuyer sur un endroit en dehors des photos >> "coller" apparaît : cliquer dessus : la photo est copiée.

-pour copier une photo de "flux de photo" ds "Pellicule" : dans "Flux de photos" ouvrir la photo >> cliquer sur le carré avec flêche en haut à droite et selectionner "enregistrer ds Pellicule"

Modifié par wolfgang

• 0

@wolfgang, tu vois il suffit de se servir de l'app... :P

Par exemple si je recadre une photo ds Photo, je perds automatiquement l'original ?

Il est possible de "revenir à l'original".

• 0

Et en te l'envoyant par iMessages ou Mail ? Ensuite, tu l'enregistres dans Pellicule...

@wolfgang, si tu veux pas te servir d'une autre app, il suffit de te servir de cette astuce de maverick (merci à lui). :)

• 0

@Wolfgang

L'application iResize peut recadrer ou redimensionner plusieurs photos à la fois ou bien une par une mais après en avoir sélectionné plusieurs.  :D

Pour dupliquer une ou plusieurs photos dans pellicule il suffit de faire un recadrage sans modifier les paramètres. Un seul clic suffit.

Dans tous les cas, l'original est toujours conservé. B)

• 0
Pour dupliquer une ou plusieurs photos dans pellicule il suffit de faire un recadrage sans modifier les paramètres. Un seul clic suffit.

Merci ;)

Peux-tu être un peu plus explicite...Je ne comprends pas bien  :wacko:

>> "sans modifier les paramètres" >> quels paramétres ?  :huh:

Modifié par wolfgang

• 0

J'ai compris !  :)

Quand on essaye ça ne marche pas : les onglets (dont notamment "enregistrer") sont en grisés donc inaccessibles  :(

as-tu essayé ? 

Modifié par wolfgang

• 0

Je m'en sers très souvent, tu m'étonnes  :D Parlons-nous de la même application ?

Il n'y a rien de grisé tu dois faire simplement OK après avoir laissé le dimensionnement à 100 %.

quand tu as choisi une ou plusieurs photos tu dois choisir resize simple.

post-80894-0-16572200-1381153529.jpg

Ensuite tu laisses tout à 100 % et tu fais OK.

post-80894-0-57096700-1381153575.jpg

Ta photo se retrouve dans pellicule.

par contre, si tu en choisis plusieurs d'un coup, il faut que tu choisisses l'option une à une  pour que chacune garde sa dimension.

post-80894-0-81708700-1381153611.jpg

Fais un essai avec une photo bidon ou plusieurs. 

Modifié par charleon