Aller au contenu
  • 0
Tunisino

[iPad 16go] Bloqué et non reconnu !

Question

Salut à tous, alors je compte sur vous pour m'aider car je commence à m'affoler du sort de mon iPad

En fait, moi je suis archi nul en terme de "Jailbreak" (je sais même pas de quoi il s'agit !) et j'entend ce terme à gauche et à droite de la part des utilisateurs de la tablette (ainsi que du iPhone/Touch). Apparament, mon Ipad que j'ai reçu est jailbreaké (ça se dit comme ça j'espère :P ), et j'ai voulu le réinitialiser (car trop d'application dessus) . Ceci étant fait, le voilà sombrant dans un sommeil profond m'affichant cette fichu pomme blanche pendant de sévères minutes ! L'attente se fait longue (2h30) je décide alors de faire le reflex de Macintoshiste, à savoir "Home+Lock" pendant quelques secondes. Voilà, l'iPad s'éteind. On le remettant en marche, niet ! L'écran se fige sur la pomme et aucune réaction. Je décide de le connecter au PC et de voir si la synchronisation peut le réveiller. Eh bein il n'est même pas capté par Windows (mais il fait office de se charger, car il s'allume, toujours avec la pomme :/ )

J'ai essayé sur mon laptop et celui de mon père, et sur mon netbook , Rien ! Je commence un peu à m'affoler dite moi quoi faire ? (sachant que je suis citoyen tunisien, donc pas de S.A.V, ni d'appel store ! ) :(

Modifié par Tunisino

9 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

De toute manière, si il est JB, le SAV ne fonctionnera pas.

N'étant pas un fan de JB (et même si ici, tu as fait le bon choix de le reiniatiliser, je ne peut pas te fournir d'aide, mais certainement qu'un membre étant plus expert en JB te viendra en aide ;).

• 0
Déjà s il charge sur un pc on peut supposer que c est pas normal

De plus avais tu fais une sauvegarde ou une synchro avant de restaurer?

je t'ai dis que c'est la 1ère fois que je le branche sur PC ! Je l'ai eu avec pleins de jeux, et je les ai tous fini, donc j'ai pas à le synchroniser ! (j'ai un iPod pour la 'zik) donc j'ai voulu le restaurer pour le revendre ! Je comprend toujours pas ce que je dois faire ! :(

• 0

bonsoir,

C'est a cause que tu as débranché ton ipad du câble usb sans le déconnecte avant :s quand tu télécharge des fichier de i tunes sur ton mac il faut le déconnecter avant de tirer sur le câble ( regarde dans la liste a gauche dans i tunes ) et cherche la flèche eject et clik dessus avant de tirer sur le fil.

• 0

@sasha88 : je ne pense pas. Je ne déconnecte jamais ni mon iPhone ni mon iPad, et sa n'as jamais eu d'influence : il ne faut juste pas le deconnecter tant qu'il synchronise ;).

• 0
bonsoir,

C'est a cause que tu as débranché ton ipad du câble usb sans le déconnecte avant :s quand tu télécharge des fichier de i tunes sur ton mac il faut le déconnecter avant de tirer sur le câble ( regarde dans la liste a gauche dans i tunes ) et cherche la flèche eject et clik dessus avant de tirer sur le fil.

mais non ! Le bloquage a survenu juste après la reinitialisation !! Je vous ai dis que j'ai jamais synchroniser mon Pad !

• 0

Essaie d'appuyer sur les deux boutons home et power pendant 10 seconde puis lache power et regarde si i tunes reconnait l ipade.

il faut lancer i tunes pendant la manipulation.puis essaie de restaurer.

Bon courage