Aller au contenu
  • 0
zeushaolin

Problème Ipad V1... qui s'allume pas!

Question

Bonjour à la communauté du forum  :D

Alors voilà toute l'histoire... Un Ipad m'a été offert, récupéré à des enchères. C'est donc un produit neuf, officiel, mais plus sous garantie depuis pas mal de temps.

1 - Quand je le branche sur secteur, cette chère pomme clignote... 5secondes allumée, 5secondes écran éteint, en cycle continu.

2 - Une fois branché sur le pc, rien ne se passe. Pas détéctée ni par le pc, et par conséquent, ni par Itunes. Par contre, de micro scintillements apparaissent sur l'écran, comme s'il s'allumait une fraction de seconde, et s’éteignait pour 5 secondes, cela en cycle encore une fois.

J'ai tenté le mode DFU une fois branché sur l'ordi, et il se passe des choses...  :ph34r:

- Dans windows, un périphérique apple est bien ajouté, "apple mobile device usb driver"

- Dans Itunes, il est détecté en mode récupération...  une fois lancé "restaurer et mettre à jour", tout se passe bien jusqu'à "vérification de la restauration de l'ipad auprès d'apple", et il recommence le cycle de scintillement, avec, après 5 grosses minutes, à la clé l'erreur 1602: "n'a pas pu être restauré, une erreur inconnue s'est produite (1602)".

Si une âme charitable pouvait égayer mon weekend, et me proposer une idée, pourquoi pas une solution... parce que j'ai beaucoup fouiné sur le net... et peu de choses... et bien cette personne là serait la bienvenue pour une tartiflette maison comme jamais il se jettera dans le gosier, accompagné d'un ptit génépi fait maison qui troue la nappe quand on rate le verre  :D  :D .

D'avance, un immense merki!!

• Like 1

18 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Suite,

les ipad sont équipés avec des accumulateurs  ion- lithium avec une durée de vie de deux à trois ans.

ici on est dans le cas d'un ipad 1 qui n'aurait jamais servi donc jamais été rechargé.

ces accumulateurs ont un coupe circuit qui éteind l'appareil dès que le voltage d'une cellule atteind 2,5 v ,

en dessous de 2,5 v la cellule ne peut plus être rechargée et donc le bloc accumulateur doit être changé.

Il faut donc faire faire un essai avec un nouveau chargeur prévu pour ipad et observer le résulttat.

attention :  ne pas utiliser le chargeur d'un iphone car il n'est pas calculé  pour alimenter un ipad.

• 0

Moulte merci iaer, et pour la bienvenue, et pour ton ptit coup de pouce! ^^ l'échec de restauration de l'iPad m'a renvoyé sur ce lien que j'ai déjà rejoint bon nombre de fois... Et malgré cette démarche... Rien... Cet espèce de clignotement est le meilleur symptôme je pense pour un connaisseur, pour me guider vers... Une pièce défaillante peut être... Batterie? Carte mère? Connecteurs?? Siouplé I need help!! Pi y'a qd même un verre de genépi a la clé!! C'est pas rien!! ^^

• 0

@zeushaolin, si tu laisses macérer ton iPad dans du génépi durant 40 jours, il devrait retrouver la santé. :P

• 0

@iaer, oui j'ai essayé tout ça, avec un pc portable sous seven, itunes a jour, 3 câbles différents, et avec un pc de bureau sous xp, itunes à jour, et cables également différents...

@Sapo, hahahahaha tu vas me dire... là il ne s'allume pas... ça peut pas être pire... sauf si c'est moi qui prend un bain de génépi, peut-être que je le verrai s'allumer!! hahaha

@confal44, une autre alim? c'est à dire? on peut doubler la batterie? ce serait un super test ça... mais ... ... hum j'ai besoin de vos lumières... ^^

Modifié par zeushaolin

• 0

c'est trop tôtt pour le génépi:)

je n'ai pas parlé de changer les batteries interne mais d'essayer

avec une autre alimentation (le boitier transfo qui se connecte sur

le 220v)

• 0

Aaaaahhhhhh!! oui ça je l'ai fait également, et une pomme clignote: 5secondes allumée, 5secondes écran éteint, en cycle continu... sans pouvoir l'allumer...

• 0

Peut-être que si je lui lance un violent mawashi geri au niveau de la carotide, ça la réparerait... au moins ça me soulagerait... ... je vais commencer par ça... y'a plus qu'à localiser la carotide sur cet *+#"=} d'Ipad!!

• 0

quand vous écrivez neuf, c'est à dire non déballé?

si appareil déjà déballé alors peut être JB et dans ce

cas il faut desactiver le JB au démarrage

• 0

Merci de ton aide confal44!!

Alors cet appareil n'a jamais été déballé, donc jamais Jb... je penche plus sur un problème matériel en fait... sans m'y connaître du tout... j'ai essayé un paquet de manips, et rien, à chaque fois plantage au moment de la restauration... erreur 1602... il semblerait que ce soit la plupart du temps un sushi d'usb... j'ai tout essayé, donc peut-être que le blème vient en amont... le matériel...

Mes cordons sont ok, et les pc aussi, cleans. Du coup, peut-être la carte mère... (l'usb est reconnu jusqu'au plantage de la restauration, enfin... à mon avis, c'est l'Ipad qui coupe l'usb, ecran qui scintille très fébrilement, et le message d'erreur 1602 arrive après... mais je ne vois jamais rien d'affiché sur l'écran de l'ipad, il reste noir)

Ou peut-être la batterie qui est morte, du coup ne prend pas la charge, et du coup l'Ipad ne tourne que sur l'alim usb très faible qui ne suffit ptet pas à l'alimenter suffisamment... mystère et boule de reblochon!!

Si y'a des idées... je prend...

NOUVELLE INFO...

Quand il charge sur secteur, et que la pomme clignote, quand j'appuie sur le bouton home pendant 10secondes, il m'affiche le schéma du cordon à relier sur itunes... et sitôt que je débranche du secteur pour le mettre sur itunes, il se coupe, comme s'il n'avait plus de jus... ... batterie?? 

Comment je peux tester si la batterie est hs? 

Modifié par zeushaolin

• 0

Les pièces sont bientôt arrivées. Donc sur les conseils de Confal, la démarche est tout d'abord de changer la batterie. Le kit de démontage et la batterie neuve sont en route pour la maison... Plus d'infos quand ce sera changé!! Si c'est juste ça... Génépi pour tous!! Et si c'est pas ça... ... tout le génépi pour moi!! hahaha bonne journée à tous!

• 0

Re-salut la communauté!! 

Bon... juste après l'analyse de Confal, j'ai décidé de commander une batterie reconditionnée. Elle est arrivée seulement la semaine dernière depuis tout ce temps... La première chose, une fois déballée, c'était de voir la forme, et de prendre sa tension pour ne pas ouvrir la bête pour rien... tout colle. Tension légèrement inférieure à 4v... c'est parti pour le démontage... j'ai trouvé un bon tuto ici  qui m'a bien aidé! Bon après, on n'est pas obligé de suivre TOUT à la lettre... mais globalement, très bien fait!! Donc, tuto suivi jusqu'à avoir les connecteurs de la batterie accessibles... et là, mon multimètre à 4€50 me dit... tension 0v... Bingo!!!! Le blème était bien la batterie et non la carte mère!! Plus qu'à tout remonter... brancher sur secteur... connection via Itunes pour mise à jour... et PAN!! un Ipad tout neuf!!!! 

MERCI INFINIMENT Confal!! je suppose qu'entre temps t'as eu paquet d'autres choses à traiter, et que tu n'te souviens pas d'une âme en peine comme moi ^^ mais notre analyse par MP a porté ses fruits.

Merci Confal, t'es au top!!

• 0

"Si une âme charitable pouvait égayer mon weekend, et me proposer une idée, pourquoi pas une solution... parce que j'ai beaucoup fouiné sur le net... et peu de choses... et bien cette personne là serait la bienvenue pour une tartiflette maison comme jamais il se jettera dans le gosier, accompagné d'un ptit génépi fait maison qui troue la nappe quand on rate le verre     . "

Bonjour,

@zeushaolin , merci pour le retour car j'avais complètement zappé  cette discussion.

Pour info , je vais fin d'année 2013 en haute savoie, , est ce qu'il y a du génépi là-bas? :P

Modifié par confal44