Aller au contenu
  • 0
maya7

comment supprimer des images de mon Ipad qui ont été synchronisées à mon ordi ?s

Question

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bon sujet.

Si une âme charitable pouvait m'aider, je suis dépassée. :D

Voilà, il y a quelques temps, j'ai synchronisé mes images et applications avec iTunes sur mon ordi.

Donc, mes images ipad se trouvent dans ma biblioyhèque " images " de mon ordi.

Ce que je ne savais pas, c'est qu'une fois toutes mes images envoyées de mon Ipad à mon ordi, je pourais plus LES supprimer à partir de mon ipad, ( je n'ai plus la petite corbeille ) pour pouvoir les supprimer, comme celles qui viennent d'être prises et qui n'ont pas été

synchronisées.

J'ai pensé qu'en " les " supprimant de mon ordi, et en synchronisant, elles se supprimeraient de mon Ipad également, mais c'est pas le cas.

Désolée, je dis peut-être des bêtises, car, je ne suis pas experte en informatique .

Bref, ma question est comment supprimer les images à partir de mon ipad qui ont été envoyées à mon ordi .

Il faut que je fasse de la place, mes images en prennent de trop .

J'ai une capacité de 13,3 Go 

Merci et bonne journée

15 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

@ iaer, merci .. ;)

j'ai regardé ce que tu me proposes, mais malheureusemnt, je ne vois rien qui m'indique comment supprimer mes images à partir de mon iPad sans la petite

corbeille .. Désolée :(

• 0

@maya7, ... ;)

Il y a deux sortes d'albums :
1* Ceux importés depuis le PC ou Mac. Ces photos-là, il est possible de les supprimer seulement via iTunes sur l'ordi.
2* Ceux créés dans l'iPad, qui contiennent des copies des photos de la Pellicule (même transférées dans les albums, elles restent dans la Pellicule). Bref, ces albums-là, ainsi que les photos qu'ils contiennent, peuvent être supprimés depuis l'iPad.

• 0

Re iaer  ;)

Tout d'abord, encore merci de ton aide ..

""  1* Ceux importés depuis le PC ou Mac. Ces photos-là, il est possible de les supprimer seulement via iTunes sur l'ordi.""

Les images n'ont " pas " été importées depuis mon PC, mais l'iverse : de mon iPad envoyées au PC ..

Et ce sont " les mêmes " celles qui sont restées sur mon iPad, ( pas pélicule ) que je voudrais supprimer, car elles prennent beaucoup trop de place ..

Je ne savais pas qu'en " les " syncronisant avec mon ordi, je ne pourais plus les supprimer à partir de mon iPad ..

Je ne sais pas si je me fais comprendre .

Une autre question : puis-je les supprimer à partir de mon ordi et qu'elles puissent se supprimer simultanément sur mon iPad avec iTunes en synchronisant ??

Je dis une bêtise ? :D

Ps : si " oui " comment dois-je faire, car je dois avouer que ce n'est pas moi qui les ai synchronisées, et malheureusemennt, je n'ai plus

cette aide sous la main .. :(

Bonne soirée

Modifié par maya7

• 0

Bonjour iaer ;)

Voilà il y a 2 ou 3 jours, en essayant de synchroniser moi-même, pour tenter de les supprimer, j'ai installé sur mon iPad la mise à jour:  le dernier IOS7, sans savoir ce que c'était au juste .. Mais bon, pas grave, je commence à m'y faire.

Voilà, je te décris ce que je vois: mes  " 3 signes " en bas de l'écran, quand j'ouvre l'application PHOTOS : Phots - Partagé - Albums

- Quand j'appuie sur Photos , j'ai plein de photos avec le lieu et la date de la prise.

-Sur Partagéj'ai des images, car on m'en a envoyé par " Cloud ". J'immagine que celles-là ne prennent pas d'espace ? C'est juste ?

-Et Album pellicule, je n'ai rien car je les  " efface " ou je les envoie par mail au fur et à mesure, de peur que je ne puisse plus les effacer si elles se retouvent sur l'ordi.

Excuse de te détailler " aussi simple ", mais comme j'ai déjà dit, je suis une novice, et je ne savais même pas qu'il existait deux sortes d'albums .. C'est pour dire.:-)

J'espère que c'est clair pour toi.. Je t'assure, si j'avais su, que c'était aussi complqué, je n'aurais jamais permis de les envoyer sur l'ordi de cette mamnière là ..

Tellement j'ai d'images, et qu'elles me prennent beaucoup de place, j'ai parfois même difficile d'installer une toute petite application, sans en supprimer une autre, et j'en ai pas des tas.

Une très bonne journée à toi. ;)

• 0

@maya7, connecte iPad et PC, décoche l'onglet Photos et synchronise.

Normalement, toutes les photos installées depuis ton PC devraient disparaître de l'iPad.

• 0

@maya7, connecte iPad et PC, décoche l'onglet Photos et synchronise.

Normalement, toutes les photos installées depuis ton PC devraient disparaître de l'iPad.

@ Sapo ..merci .. Oui, j'ai déjà tenté moi même de synchroniser.

J'ai d'abord supprimé à partir de ma bibliothèque " images " de mon PC, une grande partie des images qui ont été envoyées de mon iPad, en pensant qu'en synchronisant, j'aurais  tout à fait les m^mes images sur mon i Pad .. Mais c'était pas le cas, rien ne s'est supprimé de mon iPad ..

Maintenant, c'est également possible que ce soit moi, qui l'ai mal fait ..

• 0

@maya7, et dans albums, tu as quoi comme dossier?

Ton ordi est un pc ou un mac?

Re iaer ..

C'est un PC ..

Et l'iPad  ...Si c'est ce que je pense que tu veux dire,  je vois 4 dossiers :

de gauche à droite :

-1 ..pellicule, sans rien, comme je t'ai dit plus haut.

-2 ..une vingtaines de petites vidéos.

-3 .. côté deux petites vidéos, ( mais c'est noté, pas sur iPad ). en dessous.

-4 ..et pour terminer, un dossier avec toutes mes photos qui ont été envoyées au PC ( on me l'a noté : Backup Photo ipad ) .

• 0

@maya7, connecte ta tablette à ton pc. Ouvre itunes, évite que la synchronisation se fasse en automatique. Sélectionne le nom de ton ipad sur itunes puis dans la fenêtre de droite, clic sur l'onglet photos et dis moi ce qui se trouve ou teste ce que sapo a écrit sur son message, au-dessus.

Modifié par iaer

• 0

Comme ça :

Branchez l'iPad, allez cliquer sur la case à droite, affichez iPad

01itunes11.png

Et vous retrouverez l'onglet Photos...

02itunes11ok.png

Maya', évite d'écrire un post par membre, stp ! Comme tu écris @Sapo, @iaer, @MaV', nous savons à quoi tu réponds ;) 

Et dans le lien que j'avais donné il y en avait un autre : Retour au topic : l'app Photos... L'as-tu regardé aussi ?

Modifié par MaVerick

• 0

Merci pour vos réponses à tous deux;

Je n'ai pas le temps aujourd'hui, mais, je vais m'y appliquer demain, je vous donnerai les résultats ..

bonne journée