Aller au contenu
Ram

[Résolu] Pages iPad-PC

Messages recommandés

Bonjour ,

J'ai téléchargé la nouvelle version iPad , je ne suis qu'en wifi et j'ai un Pc avec Windows Seven .

Avec Pages , j'ai  quelques soucis de compréhension .

J'ai réussi à envoyer un fichier par mail dans un sens et dans l'autre sous Word .

à  l'ouvrir sur l'iPad et le retrouver dans Pages ,

à l'enregistrer dans un document dans mes images sur le PC .

L'envoi par mail me semble plus pratique que de passer par iTunes et le branchement .

Je peux modifier ce fichier sur l'iPad ou sur le Pc , mais mon soucis est qu'il ne se modifie pas automatiquement sur les deux .

Je voudrais pouvoir écrire un texte sur l'un , le continuer sur l'autre et qu'il soit au même niveau d'écriture sur les deux .

Merci d'avance pour vos explications , car j'ai déjà bien cherché , je suis arrivée à partager, déjà , mais là , je bloque !

J'ai bien peur que ton fichier ne puisse être modifié simultanément sur les deux unités.

par contre, en utilisant Dropbox tu peux y avoir accès directement soit sur ton iPad soit sur ton PC. Dans tous les cas, tu devras tout de même récupérer la sauvegarde à chaque fois dans Dropbox.

@ram, crée toi un compte icloud et teste l'application pages sur ton navigateur de pc. Active "documents et données" dans l'application "réglages/icloud".

Bon, cata . Concrètement , comment tester l'application Pages sur le navigateur du PC ?

Le compte iCloud est déjà crée , puisque j'ai un identifiant et une adresse mail .

J'ai essayé plein de trucs et j'ai vu les fichiers , crées dans l'iPad , dans iCloud sur le PC , mais je ne peux rien en faire .

Quand un fichier est modifié sur l'iPad , il faut se l'envoyer par mail ? c'est bien ça ? Je l'ai fait en choisissant Word .

Et après ? l'enregistrer dans le PC ? je le modifie et je le reznvoie par mail ?

Et là , il ne s'ouvre qu'avec Documents2 !

Si je l'envoie avec Pages, impossible d'ouvrir .

Merci d'avance !

La synchronisation automatique de Pages par iCloud ne fonctionne, à ma connaissance, qu'entre Mac et iDevices.

As-tu essayé Dropbox ?

@sapo, je viens de tester ce service, en utilisant ubuntu 12.04, le navigateur firefox et je n'ai eu aucun problème sur un simple texte.

@ram, si dans l'application réglages, l'icloud est activé. Ouvre l'application pages, appui sur +, créer un document, choisi une feuille vierge. Tape ton texte sur cette feuille, appui sur "documents" et la feuille se ferme.

Passe sur ton ordi, ouvre ton navigateur sur icloud, connecte toi à ton compte icloud. Sélectionne pages, ouvre la feuille que tu viens de créer et continue ton texte.

C'est encore en beta, en anglais mais fonctionne correctement.

Modifié par iaer

Je n'ai pas pu vérifier plus tôt , depuis hier .

Dans l'iPad , les réglages sont bons, iCloud est bien activé . Sur le PC , j'ai la bonne configuration , la même que celle qui apparait dans les explications sur iCloud sur Internet , pareil .

J'ai fait la manip demandée, c'est à dire créer un document sur Pages sur l'iPad et aller sur iCloud.com . J'arrive sur l'écran avec les icones et mon nom apparait , donc je suis reconnue ( Lapalisse ? ) .

Je clique sur Pages Beta ( comme moi ? ) et mon document n'est pas là .

En fouillant avant de déranger sur le Forum, j'ai vu qu'il fallait un identifiant @icloud . J'ai une adresse mail qui se termine comme ça , mais l'identifiant que j'utilise depuis le début se termine par @wanadoo.fr , pour les App par exemple .

Sur le Pc dans icloud.com et dans Pages , lorsque je créé un dossier , il me dit que Mail Cloud n'est pas configuré .

Lorsque je vais dans les configurations iCloud sur le PC , la petite fenêtre où il y a mails, favoris , photos, stockage , l'adresse est bien @icloud.com .

Suis prête à essayer tout ce que vous me conseillerez ..................... merci d'avance .

@ram, quel windows utilises tu sur ton pc? Avec quel navigateur utilises tu pour accéder la page www.icloud.com?

Si c'est internet explorer, a-t-il demandé d'installer un plugin?

Sur le Pc dans icloud.com et dans Pages , lorsque je créé un dossier , il me dit que Mail Cloud n'est pas configuré .

Lorsque je vais dans les configurations iCloud sur le PC , la petite fenêtre où il y a mails, favoris , photos, stockage , l'adresse est bien @icloud.com .

Là, je suis un peu perdu... Est-ce que tu parle de la configuration icloud sur le navigateur ou sur ton pc?

En fouillant avant de déranger sur le Forum, j'ai vu qu'il fallait un identifiant @icloud . J'ai une adresse mail qui se termine comme ça , mais l'identifiant que j'utilise depuis le début se termine par @wanadoo.fr , pour les App par exemple .

Perso, j'utilise un identifiant apple pour l'app store et un autre pour icloud mais tu peux utiliser le même me semble-t-il.

Ce qui compte, c'est que tu utlises le même identifiant dans l'app "réglages/icloud/compte" et quand tu te connectes à l'adresse www.icloud.com sur ton navigateur.

Modifié par iaer

J'ai Windows Seven et Firefox en navigateur , qui a remplacé Internet Explorer .

Pour la première citation,  je parle de la configuration sur le PC , le raccourci icloud qui est sur le bureau .

Pour la seconde citation , je suis allée vérifier , mon compte icloud sur l'iPad est bien @icloud .

Par contre , sur le PC , lorsque je me connecte à icloud.com avec Firefox , mon nom apparait . Je déroule sur la flêche à sa droite dans réglages de compte et mon identifiant apple se nomme @wanadoo.fr

le problème vient-il de là ? faut-il changer ce dernier identifiant ? quelles en sont les conséquences ?

C'est nom adresse mail habituelle , y a-t-il une cause à effet ?

j'ai remarqué que si j'envoyais un mail avec l'iPad , la réponse n'apparaissait pas sur la boite mails du Pc .

Est-ce normal ou dû à cette différence d'identifiant ?

Merci ,

@ram, connecte toi sur www.icloud.com avec le même icentifiant qui se trouve sur le compte icloud sur ton ipad et ceci avec le navigateur internet explorer. Puis ouvre pages sur le navigateur, un crée un document. Est-ce qu'il demande une installation de plugin? Si oui, accepte. Après quelques mots sur pages ferme la feuille et retourne sur l'ipad et vérifie si un nouveau document est crée (la tablette connectée sur le réseau).

Ok , je fais dès demain matin .

Mais comment me connecter avec @icloud ? Alors que je ne choisis pas , je demande le site sur le navigateur et il arrive .

l'identifiant Apple sur le Pc est @wanadoo.fr et n'on @icloud .

je l'ai bien vu dans Réglages de comptes sur icloud.com tout à l'heure 

j'utilise Firefox , dois-je impérativement passer par Internet Explorer ?  

@ram, sert toi d'internet explorer, ne passe par le lien sur ton bureau tape sur ie cette adresse https://www.icloud.com.

Puis rentre la même adresse qui se trouve dans l'app "réglages/icloud/compte" et le mot de passe dans la fenêtre de connection d'icloud sur le navigateur.

J ai compris l'intention .

Je rentre bien l'adresse qui correspond à celle du Pc , soit @wanadoo .

le mot de passe est le méme pour les deux .

merci , à demain , bonne soirée 

@ram, non, celle qui se trouve sur l'ipad dans l'application "réglages/icloud/compte".

Oublie le logiciel de configuration de l'icloud sur le pc.

Tu vas simplement utiliser ton navigateur sur l'ordi et ton ipad.

Il est même possible de le faire avec un autre ordi que le tien.

Bonjour ,

J'ai fait la manip en utilisant Internet Explorer . J'ai indiqué mon identifiant identique à celui de l'iPad , plus le mot de passe et dit oui pour le plugg in .

Je suis allée dans Pages et ai tapé trois mots , fermé Pages et , Victoire ( et merci ) le même document est arrivé dans Pages sur l'iPad . Je l'ai complété et une fois Pages fermé , je suis allée revoir sur le PC , la modification a fonctionné , le document est revenu avec le complément de texte .

Donc, grâce à tes conseils judicieux , ça maaaaaaaaaaarche  ! :) un grand merci pour cette avancée spectaculaire .

Mais , :unsure:  car il y a un mais , je ne parviens pas à utiliser Pages comme ça avec Firefox . Il me dit bien-sûr que l'imail n'est pas installé . Forcément , c'est l'identifiant @wanadoo.fr qui marche , d'après " Réglages " dans Pages sur le PC .

J'avais abandonné Internet Explorer car je ne parvenais pas à me dégager de messages d'erreurs récurents, puis de 22 Find. 

Dès que cette saleté apparait , je demande le portail orange et là , si je veux iCloud.com , c'est Bing qui se propose avec de la pub à venir de partout . Non !

Je n'ai pas osé cliquer sur le lien .

As-tu le bon conseil ? Je pense que oui .

@ram, met à jour ton windows.

Puis après un redémarrage, clic droit sur l'icône de windows sur la barre de tâches. Dans l'onglet "menu démarrer", tu décoches" les deux cases "stocker et afficher..." puis un clic sur "appliquer" et "ok".

Ouvre internet explorer, clic sur l'icône en forme de roue crantée.

Dans la fenêtre "options internet" puis l'onglet "général", tu coches la case "supprimer l'historique de navigation...", tu cliques sur supprimer. Sur cette nouvelle fenêtre tu coches toutes les cases sauf la première, la dernière et tu cliques sur supprimer.

Sur ce même onglet "général" dans la section "page de démarrage", tu effaces la page qui si trouve et tu y mets www.google.com.

Tu sélectionnes l'onglet "sécurité", tu vérifies si le niveau de sécurité soit sur "moyen-haut" sur la zone internet et la case "activer le mode protégé" est cochée.

Dans le prochain onglet "confidentialité", il faut que les "paramètres" soit sur "moyenne-haute" et que les cases "activer le bloqueur..." ainsi que "désactiver les barres..." soient cochées.

Va dans l'onglet "programmes", tu cliques sur "gérer les modules complémentaires" puis tu vérifies si dans "barres d'outils et extensions", tu y trouves "22find" et tu la désactives ou la supprimes si c'est proposé. Tu cliques sur "moteurs de recherche" puis tu choisis "google", un clic droit dessus et tu sélectionnes "par défaut".

Au dernier onglet "avancé", tu descends le curseur jusqu'au bout et tu coches la case "vider le dossier fichiers internet..."

Tu cliques sur appliquer puis ok et ferme le navigateur.

Avec firefox, tu télécharges le logiciel ccleaner (la version gratuite) sur le site "www.piriform.com, installe le.

À l'ouverture de celui-ci, clique sur l'icône "options" puis tu sélectionnes "avancé" et tu décoches la case "effacer uniquement les fichiers...". Tu reviens sur l'icône "nettoyeur, tu cliques sur "analyser" puis à la fin de l'analyse sur "nettoyer".

Après un redémarrage de ton ordi, tu va regarder si dans "Panneau de configuration/programmes/désinstaller un programme" si tu ne trouves pas 22find. Si oui, désinstalle le et les autres barres d'outils si tu les connais.

Un autre moyen est d'utiliser le logiciel adwcleaner qui tu trouveras sur ce site, installe le, lance le, clique sur scanner puis nettoyage.

Après le redémarrage vérifie le navigateur internet explorer.

Il est possible que ton ordi est un besoin plus poussé de nettoyage mais c'est déjà un bon début. ;)

Modifié par iaer

Tour d'abord, merci pour ces explications très précises .

Je viens de faire les manips , mais n'ai pas pu télépcharger ccleaner , car AvactAntivirus a montré les dents . Par sécurité , je n'ai pas fait . J'ai Malewarebytes . Est-ce une bonne idée ? je le fais régulièrement .

J'ai fait quand même arrêter-redémarrer et là, quelques soucis : plus rien dans la case programmes dans l'onglet Windows de démarrer-arrêter . je suppose qu'il faut que j'en utilise pour qu'ils s'affichent , c'est ça ?

Mais le pire est que Flux de photos ne fonctionne plus . Je n'ai pas celles faites hier avec l'iPad ni celles pour test de tout de suite il y a trois minutes .

Dans le dossier Users/-----/pictures/photostream , rien non plus . Cela m'inquiète ................

Dans Photos Cloud , j'en vois , mais quand je clique , elles n'apparaissent pas . C'est nouveau .

Pour 22find , il ne figurait pas dans " barres d'outils et extensions " . Bing oui, mais j'ai désactivé . Il a disparu .

22find apparait toujours dans la barre d'internet explorer , mais je demande Orange , puis icloud.com et je travaille dans Pages qui se reporte bien dans l'iPad , ça , c'est réglé et bien utile , merci encore .

22find n'était pas non plus dans l" ajout/suppression de programmes " , je suis allée voir avant de commencer la manip .

Dois-je faire le nettpyage avec Adwcleaner ?

Mon soucis maintenant , c'est le flux de photos . Je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas celles d'hier après-midi, déjà .

l'emplacement  a changé avec la nouvelle version de l'iPad , OK ,  mais elles ne sont pas arrivées  dedans .

Merci encore et pardon si je dis des bêtises :rolleyes:

@ram, ccleaner, prend le ici et si ton avast pose problème, coupe le ou change d'antivirus. Mon favoris sur windows est eset mais payant sinon il semble que celui de microsoft soit convenable.

Malewarebytes fut souvent mon sauveur mais complexe à prendre en main. c'est un logiciel payant qui doit être à jour pour fonctionner correctement.

Si la barre d'outils apparait, ouvre ie, "outils/barres d'outils/, décoche "verrouiller les barres..." puis décoche aussi 22find.

Oui, sers toi de adwcleaner. il fut créer pour ce genre malware qu'est 22find et si tu as d'autres choses du même genre dans ton ordi, il les trouvera.

Pour le flux de photos sur pc, je ne suis pas la bonne personne étant un utilisateur de mac.

Fait une petite recherche sur le forum si le sujet n'a pas été traité.

Pense à activer apple software update pour mettre à jour itunes, icloud, etc...

Clique sur icône de windows puis "tous les programmes", icloud et icloud. Déconnecte toi de ton compte icloud.

Redémarre ton ordi et reconnecte toi à ton compte icloud en passant par le chemin ci-dessus, en utilisant le même identifiant icloud que celui de l'ipad, que tu trouves dans "réglages/icloud/compte". :)

Modifié par iaer

:) Bonsoir ,

j'ai utilisé ccleaner en passant par le site que tu m'as conseillé et suivi les instructions de ton post précédent .

icloud s'est réinstallé et miracle , le flux de photos est revenu , super ! 

Je vais aller le dire sur le forum photos .

L'affreux 22find apparait toujours en barre supérieure dans IE , mais je n'ai pas eu le temps de faire ce que tu as dit . Je le ferais dès que possible . Ainsi que  Adwcleaner bien-sûr .

Pages fonctionne bien avec IE et c'est une grande avancée , merci encore , je ne m'en serais  jamais sortie  toue seule .

très sympa d'avoir passé du temps et donné de si bons conseils,  si précis , ce qui est très appréciable quand on n'est pas complètement pro de l'informatique .

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.