Aller au contenu
charleon

Les trucs qu'Apple ne fait pas comme les autres et pourquoi ?

Messages recommandés

:) Bonjour à tous 

Apple se démarque de ses concurrents concernant diverses choses qui a priori nous gênent, divers blocages et autres absences de cartes par exemple  :P

Pourrait-on dresser la liste de ces différences en essayant de comprendre le pourquoi du mieux, de la sécurité, etc ... ?    :unsure:

Modifié par charleon
  • Like 2

Par exemple :

-absence de Flash pour améliorer l'autonomie

-absence de connectique pour limiter les infections virales

Le Flash est très représentatif de la politique d'Apple. Quand iOS est lancé, 95% des pages Web sont développées en Flash et seulement 5% en HTLM5. Sans la fermeture imposée par Apple, la situation n'aurait guère changé et nos appareils auraient perdu 3 à 4 heures d'autonomie.

L'absence de connectique s'inscrit dans la même volonté de privilégier les technologies du futur. D'où iCloud et AirDrop. Je pense que dans 10 ans nous nous demanderons à quoi pouvaient bien servir les clés USB. :wacko:

j'admire qu'une entreprise, au nom de sa vision de l'avenir, puisse handicaper ses résultats d'aujourd'hui.

• Like 2

Génial !  C'est ce genre de réponses que j'attendais de ce sujet. Ton explication sur le flash est vraiment des plus instructives.

Y en a-t-il d'autres ? Simplement pour me rendre compte que j'ai fait un bon achat quand j'ai acheté mon iPad  :D

Modifié par charleon

Dis-moi plutôt ce qui te chagrine dans l'écosystème Apple. Nous chercherons ensemble une justification ( s'il en existe). :rolleyes:

....  par exemple ce que Enzodunet disait sur un autre sujet.   :unsure:

Bon d'après ce que j'ai lu on ne peut pas effacer la liste des mises à jour effectuées. A quoi bon garder ça en mémoire ?

Modifié par charleon

....  par exemple ce que Enzodunet disait sur un autre sujet.   :unsure:

Bha je vois pas en quoi c'est un soucis ou autre...

C'est un historique dans ton compte apple simplement.

Ca n'empenche ou ne limite strictement rien a l'utilisation (contrairement au flash et usb)

Personnellement ça ne me dérange pas au contraire on peut visualiser ce qu'on a fait. C'est simplement pour faire un genre d'inventaire explicatif des préoccupations de chacun par rapport à la politique Apple en regard de celle de ses concurrents.   ;)

Apple déteste tellement les flashs qu il a oublie d'en mettre sur ses appareils photos ;)

sinon sur l'absence de connecteur USB, je pense que les clés USB ont encore de l'avenir. Les disquettes ont tenu plus de 25 ans. Le seul problème est qu un appareil mobile n'est pas toujours a proximité de réseau. Et dans ce cas la cle USB c'est top moumoute pour transférer un fichier.

Ben oui. Hier j'ai copié 2Go d'un pc a un autre . avec cle USB c'est fait en 1 mn. En wifi ça m'aurait pris beaucoup plus de temps. En plus le wifi.peut être piraté, la clé USB est bien plus fiable

Quand Apple parle de sécurité, ce n'est pas celle de notre vie privée, mais de la protection de nos appareils contre les virus. ;)

@charleon, au boulot, je me sers d'ordi sous xp en compte limité pour passer outre cette limitation, je me sers d'une framakey et ceci n'est que le bon côté de la force. 

Modifié par iaer

Quand Apple parle de sécurité, ce n'est pas celle de notre vie privée, mais de la protection de nos appareils contre les virus. ;)

Oui j'entends bien, d'ailleurs à part la couleur des chaussettes on a tous la même vie privée  :lol:

@charleon, au boulot, je me sers d'ordi sous xp en compte limité pour passer outre cette limitation, je me sers d'une framakey et ceci n'est que le bon côté de la force. 

J'ai vu qu'il y avait une version Linux  :)

Cette solution aurait été valable pour l'iPad pour certaines applis, par contre le fait d'avoir un port pour clé peut véroler la tablette si on y met n'importe quoi.

Personnellement, qu'il n'y ai pas de port USB ne me dérange absolument pas car avec Photosync, iFiles, Dropbox et compagnie on reste quand même à l'aise avec l'extérieur.

Personnellement, qu'il n'y ai pas de port USB ne me dérange absolument pas car avec Photosync, iFiles, Dropbox et compagnie on reste quand même à l'aise avec l'extérieur.

D'accord avec toi mais ceci me fait penser que pouvoir connecter les cartes SD directement sur l'iPad serait fort utile (mais moins rentable pour Apple).

@phil38, pas seulement. Sans cela, est ce que le cloud aurait-il une si belle réussite?

Je crois que les trois dernières phrases du premier message de sapo, résument bien la situation.