Aller au contenu
Emeraude

[Résolu] iOs 7 et ipad 2 demande avis aux connaisseurs

Messages recommandés

Comme certain ont pu le constater je suis très mécontent d ios7 

et surtout sur mon ipad qui est un ipad 2 

j ai le sentiment que cette mise à jour est quasiment incompatible avec le hardware de mon ipad 

peu être pas suffisamment de ram ou autre chose encore 

tant et si bien que j envisage de le vendre ou que apple me le reprenne au prix d une poignée de châtaigne et me déplacer sur un ipad 4 retina 

je voudrais avoir vos avis sur la situation il semble y avoir une grande disharmonie entre ipad2 et ios 7 

et je doute que Apple corrige les chose 

Je peux juste te dire que ma niece de 15ans est sous ipad 2 depuis debut de l'annee.

Elle a fait la mise a jour en ios 7 et franchement elle ne se plaint pas.

Maintenant, elle est ptete moins exigeante que des adultes.

Du moment qu'elle accede a quelques sites, a facebook et quelques jeux, elle ne l'utilise peut etre pas de facon aussi poussee aue nous

@Emeraude, quel pourcentage de stockage utilises-tu sur ton iPad 2 ?

Et combien d'applications as-tu ?

As-tu installé SYS-Activity pour rafraichir ta RAM fréquemment ?

L'iPad 2 n'a que 512 Mo de RAM, et demande certainement une surveillance particulière.

@ Mrblack , merci pour ta réponse , et je me félicite pour ta nièce mais je pense que son expérience n est pas des plus significative au vu de l utilisation qu est celle des adultes .

@sapo pour les applis j ai 48 applis

le stockage , sur un ipad de 16 go il me reste 11 go de libre , tu vois donc qu il y a de la place encore puisque je n utilise que  25 % de ses possibilités 

quand au logiciel dont tu me parles , je ne le connaissais pas 

quel est sa vocation ? 

Mais j ai icleaner , est ce que ça a un rapport ?  

En effet, ni ton niveau d'occupation, ni le nombre de tes applis ne peuvent expliquer le ralentissement que tu ressens.

SYS-Activity est une application qui surveille et peut rafraichir la RAM de ton iPad, qui surveille l'espace disque et le nombre d'applications fonctionnant en arrière-plan, qui optimise la recharge batterie.

Mais tu as raison, commence à mettre de côté les pièces jaunes, pour passer à l'iPad 5 dès sa sortie. ;)

Tu cliques sur la première touche à gauche : Mémoire

Free : t'indique la RAM disponible.

Tu cliques sur la touche en-haut à gauche, et ta mémoire libre fait un bon spectaculaire.

Ta RAM est libérée, et ton iPad 2 retrouve la vélocité de sa jeunesse sous iOS 6. :rolleyes:

L'est pas belle, la vie ? ;)

En tout cas, celui de ma niece est bien plus remplis que le tiens.

Pourtant il reste fluide et reactif.

Mon beau frere est sur ipad 2 egalement et en est tout aussi satisfait.

Pourtant c'est un grand garcon qui l'utilise en remplacement complet de son pc et egalement pour son boulot

Faudrais ptete voir si le probleme reel ne vient pas d'ailleur que de la machine...

@emeraude, si tu as une sauvegarde pas trop ancienne. Tu devrais peut-être réinitialiser (effacer les données et réglages) et de repartir comme un nouvel ipad pour voir si les problèmes persiste (ne connecte pas ta tablette à iTunes). Puis de recommencer la réinitialisation mais cette fois en partant sur ton ancienne sauvegarde.  :)

Modifié par iaer

@Sapo 

ça y est , j ai trouvé , je vais voir ce que ça donne a l usage 

@MrBlack

peut être que cela viens de moi mon antipathie a l égard d ios7 .

@Iaer 

j ai un peu la flegme , mais il faudra que je l'envisage néanmoins , j attends quelques jours ....

C est peu être la seule solution 

je suis déçu que Apple ai fait ça   Ios7 ,  un ipad que j ai a peine depuis 8 mois mais d après la presse ios7.1 devait faire une résolution pour Ipad 2 

Allez dans Réglages, puis Général, puis réinitialiser, puis réinitialiser tous les réglages, c est tout.

J'ai eu la même chose ce we après avoir installé IOS 7 plein de problèmes, impossible d'écrire, plus de musique etc...  J'ai fait cela et maintenant tout remarche comme avant.

Et j'ai rien perdu !!!!

Bonsoir,

Pour ma part, après une semaine d'utilisation de l'iPad 2 sous ios 7, le bilan est le suivant :

- la batterie à une autonomie de 12 h 20 en moyenne avec un reste de 8% avant recharge.

( test effectué avec une utilisation de 10 heures de surf et 2 h 20 de lecture) 

- la manipulation de l'iPad est plus fluide

- safari à tendance quelquefois à se refermer inopinément , essentiellement lors de téléchargements multiples

- le téléchargement des pages sous Safari est également plus laborieux

- les icônes font un peu jeu d'enfants 

dans l'ensemble je trouve cet ios correct !

J'adore :

-le dock

-le centre de notifications

-le centre de contrôle

-les dossiers

-le multitâche

D´une façon générale l'effet de transparence.

Je trouve totalement ratées : Musique, Vidéos, Photos, Notes, alors qu'Horloge ou Rappels sont de parfaites réussites.

Pour le reste, l'OS est fluide et je n'ai rencontré aucun bug sur une application.

L'autonomie de l'iPad mini s'est améliorée (12 à 14 heures). Je n'en dirais pas autant de l'iPad 3. Mais Apple pense qu'il s'agit d'un problème matériel et se propose de l'échanger si cela persiste.

Conclusion : je ne reviendrais pas à iOS6. ;)

C'est  très intéressant pour moi 

mon ipad a effectivement huit mois et j ai pris l Apple care jusqu'au 4 janvier 2015

mais ou as tu vu ça ? 

Sur quel lien 

en donne t il un neuf comment cela se passe ?

Modifié par Emeraude