Aller au contenu
  • 0
kamay71

Problèmes rencontrés après mise à jour de l'Ipad

Question

Bonsoir,

Un ami a voulu m'installer la dernière mise à jour de mon Ipad!

Résultat, j'ai perdu une partie de mes photos et je n'arrive plus à me connecter dans game center avec mon surnom, il me dit qu'il est déjà pris!!!

J'ai connecté l'Ipad à iTunes...etc...mais rien n'y fait....!

Pouvez vous m'aider s'il vous plait

Merci d'avance

8 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Je n'avais pas fais de sauvegarde particulière mais il me semble qu'il y en avait une qui se faisait automatiquement....d'ailleurs je retrouve quasi toutes les applications que j'avais téléchargé quand je vais dans la rubrique réglages de mon Ipad! En plus, il m'a gardé mes dernières photos prises au mois d'Août....à rien n'y comprendre!

Le pire, c'est que, quand je vais sur mon ordi et dans iTunes, il me retrouve mon surnom, mais quand je veux l'utiliser avec l'Ipad pour mes jeux, il me dit qu'il faut créer un autre surnom car celui ci est déjà utilisé...

• 0

@kamay71, tu auras la date et l'heure de la dernière sauvegarde en connectant ta tablette à ton pc puis de sélectionner ton ipad sur itunes. Sur la fenêtre de droite, dans la section "sauvegardes" est inscrit la dernière sauvegarde.

Tu peux aussi la retrouver dans les préférences d'itunes "Edition/préférences/ appareils".

Est-ce que tu connectais avec le même id apple avec la version ios 6 sur game center?

Modifié par iaer

• 0

Bon j'ai tenté la restauration....pas de bons résultats, en plus, j'ai dû faire une mauvaise manip car ma dernière sauvegarde date d'aujourd'hui maintenant....pffff....je crois que c'est définitivement perdu, de plus mon compagnon a eu la bonne idée de recréer un nouveau surnom pour game center, comme ça je ne peut  plus du tout rien faire....ça m'énerve.....tant pis pour moi ça m'apprendra à laisser des personnes toucher à mon Ipad et de les faire n'importe quoi!

Merci tout de même pour vos réponses....

Bonne soirée!

• 0

@kamay71, est ce que tu as d'autres sauvegardes dans les préférences d'iTunes?

Bizarre , cette histoire de game center, la demande de nouveau pseudo apparaît quand on se connecte avec un autre identifiant apple.

• 0

Je n'ai pas de solution pour kamay', hélas...

Cependant, j'aimerai rebondir sur l'histoire des sauvegardes... Avant, quand je cliquais sur Restaurer à partir d'une sauvegarde, j'avais le choix des dates (il y a une liste). Depuis quelque temps, ce choix est très restreint, voire inexistant. C'est comme si une sauvegarde écrasait l'ancienne. Avant, chaque jour, si je voulais, j'en avais une . Ça le fait quelque soit l'iDevice.

Avez-vous la même chose ?

• 0

J'ai fait le même constat.

Mais je fais l'essentiel des sauvegardes sur iCloud, sauf la veille des mises à jour.

Donc, il ne m'a pas paru anormal que chaque nouvelle sauvegarde iCloud écrase la précédente.