Aller au contenu
  • 0
charleon

Boîtes eMail en panne depuis iOS 7

Question

Salut à tous    :)

je viens de m'apercevoir qu'une de mes boites e-mail ne fonctionne plus ni pour les envois ni pour la réception depuis la mise à jour. 

je m'en suis aperçu car je n'arrivais pas à envoyer un courrier. Je suis allé voir sur mon ordi et une dizaine de messages étaient affichés en réception alors que je n'avais rien dans la tablette.   :lol:

A priori mes réglages sont tout à fait normaux dans mes comptes.

Autre détail, la petite roue en haut gauche est toujours en mouvement ne s'arrête jamais.   :blink:

Modifié par charleon

11 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Ça y est, après avoir créé un compte provisoire identique à celui qui ne fonctionne plus, j'ai écrasé le compte malade et je l'ai recréé.  

Ensuite j'ai écrasé le compte provisoire.  :blink:

J'ai créé un compte provisoire par ce qu'il y avait des messages qui étaient ventilés dans des répertoires créés dans l'iPad et non sur mon imap.

Ça a l'air de fonctionner à nouveau normalement autant pour l'envoi que la réception et on dirait que je n'ai rien perdu, mais j'ai une appréhension tout de même qui va disparaître avec le temps.    :lol:

Merci pour vos conseils.   :P

Modifié par charleon

• 0

@charleon, peut-être un problème de mot de passe de ton compte (imap ou pop).

Va dans l'application "réglages/mail, contacts, calendrier/", sélectionne ton compte courriel, désactive e-mails puis un simple reset de ton ipad. Au redémarrage de ta tablette, réactive e-mails sur ton courriel. :)

• 0

:) Salut @iaer 

j'ai ouvert un nouveau compte identique à celui qui ne fonctionne pas. J'ai pu ainsi récupérer mes courriers mais il y a toujours un message d'erreur pour les IMAP.  :D

Je pense que le message d'erreur concerne celui qui ne fonctionne pas puisque je reçois maintenant mes courriers.

Avant de supprimer l'ancien, je ferai ce que tu me conseilles.  J'écrirai le résultat de cette opération pour vous informer.   B)

Il est quand même étonnant qu'une mise à jour d'OS puisse avoir une influence sur une boîte mail dont le paramétrage n'a pas été changé.   :(

• 0

@charleon, au premier démarrage de la tablette ou du smartphone (je ne sais plus) sous ios 7, j'ai du rentrée les mots de passe des courriels. :)

• 0

Certains comptes ne marchent pas malgré vos conseils, pourtant sur mon ordi tout fonctionne normalement.  :blink:

j'ai toujours un message IMAP. Free.fr ne répond pas et SMPT. Free.fr ne répond pas.   :lol:

• 0

Conseillé par @MISTRALEE :

Allez dans Réglages, puis Général, puis réinitialiser, puis réinitialiser tous les réglages, c est tout.

J'ai eu la même chose ce we après avoir installé IOS 7 plein de problèmes, impossible d'écrire, plus de musique etc...  J'ai fait cela et maintenant tout remarche comme avant.

• 0

:lol:  À part avoir été obligé de rentrer mes mots de passe à nouveau et remettre le tout venant dans les réglages, ça n'a rien changé dans mes e-mails.    :angry:

• 0

je me retrouve comme avant l'iPad, allumer mon ordi pour lire trois messages.  :lol:

je vais garder ça pour moi dans la famille sinon je vais me faire foutre de moi.   :o