Aller au contenu
Sapo

AirDrop, mais pas AirDrop

Messages recommandés

AirDrop, sur le Mac, ne reconnait pas l'iPad mini. :(  Cela confirmerait qu'AirDrop iOS 7 ne fonctionnerait qu'entre iDevices.

Il y a peut-être des justifications techniques à cette incompatibilité. Mais quelle faute énorme de communication que d'avoir baptisé du même nom, AirDrop sur Mac et AirDrop sur iOS, deux systèmes qui ne peuvent communiquer entre eux. :unsure:

Résultat : ce qui aurait pu être considéré comme un progrès, faire communiquer entre eux tous les iDevices, apparait comme une escroquerie pour un MacUser, qui ne comprend pas pourquoi l'AirDrop de son Mac ne peut communiquer avec son homonyme sur iPad ou iPhone. :ph34r:

Merci tout de même à Apple, qui m'ôte l'argument principal de troquer mon iPad 3 pour un iPad 5. :)

Ne me fait pas peur, c'est une des raisons pour lesquelles je voulais m'acheter mon Mac mini.  :o

C'est à vérifier où tu es sûr de ton coup ?

Modifié par charleon

c'est une des raisons pour lesquelles je voulais m'acheter mon Mac mini.  :o

Tu peux acheter ton mini. AirDrop OSX et iOS sont compatibles.

Sauf chez moi. Mac et iPad mini sont bien jumelés, mais n'arrivent pas à se connecter. Une heure avec le SAV, et coupure. :(

Je vais essayer d'obtenir de l'aide auprès d'Apple cet après-midi.

Mon problème est le suivant :

-iPad et Mac sont bien jumelés, configurés, mais ne peuvent se connecter.

Si quelqu'un a des lumières !

@sapo, ouvre finder, sélectionne airdrop sur la partie de gaude de la fenêtre de finder.

Est-ce que tu vois une autre icône autre celle de ton ordi?

@sapo, autant pour moi... ce airdrop semble fonctionner en bluetooth et non en wifi.

Je viens de tester avec un 5S sous ios 7.0.1 et l'appairage en bluetooth ne va pas jusqu'au bout sur le smartphone (alors sur l'ordi, oui). Sur le 5s, j'ai une fenêtre " Échec de connexion "le nom de l'ordi" n'est pas pris en charge, Oublier l'appareil.

Donc je suppose que ce n'est qu'entre idevices pour le mac avec avec mavericks. :ph34r:

A priori, tu supposes mal.

J'en suis au troisième étage chez Apple. Il se renseigne et me rappelle. Mais ils savent que j'ai un Mac sous ML et un iPad mini. Si les deux n'étaient pas compaatibles, je suppose qu'ils me l'auraient dit.

Par contre, écho différent de ce matin : Bluetooth ne servirait à rien pour la liaison AirDrop. :(

J'ai déjà eu six personnes. Toutes me semblent patauger dans la semoule concernant AirDrop. :wacko:

Là, c'est officiel :

Note: AirDrop for iOS supports only iOS 7 devices. You cannot use AirDrop on iOS to share with OS X, and OS X users can't use AirDrop to share with iOS devices.

Mais les ingénieurs d'Apple travaillent pour rendre compatible AirDrop sur les deux plateformes.

La page complète : http://support.apple.com/kb/HT5887?viewlocale=en_US

• Like 1

@sapo, merci... Dommage qu'il ne soit pas compatible avec os x (attendons mavericks) et avec les autres idevices (les anciens 3, 2, 4 et 4s). ;)

Cette histoire du bluetooth et wifi n'est pas claire.

@sapo, oui, je crois bien. Pourtant je suis sous ios 7.0.1 et tout fonctionne bien surtout le lecteur d'empreinte digitale. :D

Ce serait sympa de savoir si AirDrop fonctionne vraiment entre iDevices.

Mais, si tu les appelles, il te faudrait avoir sous la main l'iPhone 5 de ta fille. Possible ?

@sapo, j'ai enfin réussi à utiliser airdrop après avoir réinitialiser les réglages. Test effectué entre un 5 et 5s dans la même pièce sans que le deux appareils soit sur le même réseau wifi. Nous avons utlisé l'application photos pour l'échange (très rapide) de quelques photos. :)

@sapo, le wifi et le Bluetooth s'activent en même temps quand airport est en fonctionnement. Je n'ai vu aucun jumelage ou appairage dans les réglages du smartphone dans les sections wifi ou Bluetooth. Ce matin, j'ai essayé avec ce lui de ma fille et tout a fonctionné. 

C'est bien dommage que que ce service ne soit pas pour tous les idevices. Je suppose que c'est à cause de la puce Bluetooth.

Modifié par iaer