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Arnault75

Ecran qui saute

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Bonjour,

 

J'ai eu la désagréable surprise d'allumer mon ipad 3 avec l'écran qui saute, sans aucun choc sur l'appareil (Voir photo). Savez vous d'ou vient ce problème et comment y rémédier en sachant que la garantie est tombé il y a seulement 4 jours...

 

Merci beaucoup pour votre aide.

 

Arnault

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Fais tout de même une tentative au SAV en catastrophe en expliquant le problème. À ta place je tenterais le coup, Tu peux tomber sur quelqu'un de compréhensif, surtout que l'accident a pu survenir avant la fin de la garantie. B)

 

Quatre jours c'est quand même peu, même s'il faut une date butoir légale. :o

 

Mais fais ça tout de suite impérativement !

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Ton iPad 3 est forcément sous garantie. Il est sorti le 16 mars 2012.

 

Par contre, l'assistance téléphonique est certainement dépassée (3 mois, sauf Apple Care)

 

Prends RV avec le Genius Bar de l'Apple Store le plus proche.

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Avoir un problème graphique seulement 4 jours après la garantie c'est vraiment pas de bol.

 

Bon encore une fois je vais répeter que la garantie n'est que de 1 ans. 2 ans ce sont juste pour les vices cachés.

Bref tente quand même le coup on sait jamais ils peuvent être compréhensif. 

Peut-être qu'après inspection de la puce graphique, il se rendront compte qu'elle est anormale et que sa rentrera peut-être dans les vices présent dès le début. Ta plus qu'à croiser les doigts.

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Nikomimi a raison.

La garantie Apple est de 1 an, ainsi que précisé dans les Conditions Générales de Vente reprises ci-après.

 

 

12. Garantie

12.1. Garantie d’un (1) an sur les Produits informatiques de marque Apple – Tous les nouveaux Produits informatiques de marque Apple bénéficient d’une garantie d’un an contre tous vices de fabrication et défauts matériels. Les termes et conditions de la garantie, qui font partie du présent Contrat et y sont intégrés par référence, sont disponibles en ligne aux adresses URL suivantes : 

a. Garantie d’un an pour les nouveaux produits, à l’exception des iPod et iSight disponible ici.

b. Garantie d’un an pour les iPod et les iSight disponible ici.

Les termes et conditions de ces garanties sont aussi contenus dans les emballages des matériels Apple. La garantie Apple couvre uniquement les produits informatiques de marque Apple. Elle ne couvre pas les Logiciels, Services ou produits et/ou services de tiers. L’acheteur ne pourra pas intenter d’action à l’encontre d’Apple en raison d’un manquement d’Apple au titre de sa garantie, sauf si l’action est intentée dans les deux (2) mois à compter de la découverte du défaut allégué. Apple n’est pas responsable des pertes de données suite à un service de garantie. Pour toute information complémentaire sur le service de garantie d’Apple, veuillez cliquer ici.

12.2. Logiciels Apple – La seule garantie applicable, le cas échéant, pour les Logiciels Apple achetés conformément aux termes et conditions du présent Contrat, est celle précisée dans le contrat de licence ou la documentation du logiciel fourni avec chaque Logiciel Apple.

13.    Produits de tiers (logiciels et matériels) et services – Tous les produits de tiers (y compris les produits qui ne sont pas de la marque Apple faisant partie d'une offre couplée ou d'une promotion) et les services sont vendus en l’état et sans aucune garantie de la part d’Apple. Les Produits de tiers et services peuvent être couverts par une garantie fabricant, conformément à la documentation ou aux contrats de licence fournis avec les produits et/ou services. Pour toute information complémentaire, veuillez cliquer ici.         

13.2. APPLE N’ACCORDE PAS D’AUTRE GARANTIE AU CLIENT, EXPRESSE OU TACITE, POUR LES PRODUITS ET SERVICES, DANS LA LIMITE DE CE QUI EST PERMIS PAR LA LOI. EN PARTICULIER APPLE NE GARANTIE PAS QUE LES PRODUITS SONT COMMERCIALISABLES ET SONT CONFORMES A UN BESOIN PARTICULIER. APPLE N’ACCORDE AUCUNE GARANTIE CONTRACTUELLE CONTRE LES VICES CACHES.

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Il me semble que c'est 2 ans en Europe

 

lu sur internet :

 

 

voilà le texte :

L'harmonisation européenne de la garantie des défauts et vices cachés


Toutes les actions en réparation d'un vice caché doivent désormais être engagées dans le même délai de deux ans à compter de la découverte du vice. Par ailleurs, les consommateurs disposent d'une réglementation spécifique en cas de défectuosité d'un produit acheté*: ils bénéficient d'une garantie légale de deux ans.

La France, comme tout État membre de l'Union européenne, était tenue de transposer la directive 99/44/CE du 25 mai 1999, ayant pour objectif* d'unifier la protection du consommateur lorsqu'il conclut un contrat de vente avec un vendeur professionnel. Cette intégration, assez difficile à mettre en oeuvre, est faite et ainsi tous les résidents d'un État membre de l'Union européenne bénéficient d'une garantie légale équivalente.

Les nouvelles dispositions s'appliquent aux contrats conclus après le 18 février 2005.

Voici ce qui change, préalablement les articles des Codes concernés*:

Article L. 211-4 du Code de la consommation. 
Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.

Article L. 211-5 du Code de la consommation. 
Pour être conforme au contrat, le bien doit : 1º Être propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant : correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ; présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ; 2º Ou présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.

Article L. 211-12 du Code de la consommation. 
L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.

Article 1641 du Code civil. Inchangé.
Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus. 

Article 1648, alinéa 1er, du Code civil. 
L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.

Garantie des vices cachés.

Lorsqu'un client, qu'il soit professionnel ou simple consommateur,* n'est pas satisfait de la marchandise achetée, il peut invoquer, suivant les cas, le défaut de conformité ou l'existence d'un vice caché :
- Le défaut qui rend le bien vendu impropre à l'usage auquel elle est destinée constitue un vice caché.
- Le défaut de conformité est essentiellement retenu lorsque le bien vendu n'est pas conforme à la commande passée.

Ce qui change et ceci pour tous les biens, y compris les biens immobiliers, ce sont les dispositions du Code civil afférentes au délai d'engagement de la garantie des vice cachés.

Jusqu'à présent, le client devait agir "à bref délai". En revanche, cette disposition plutôt floue ne s'appliquait pas pour un défaut de conformité. Désormais, l'action en garantie des vices cachés doit être engagée dans les deux ans qui suivent la découverte du vice. Par ailleurs, l'ordonnance fixe également à deux ans le délai de prescription des actions engagées par les consommateurs pour défaut de conformité.

Garantie des défauts de conformité.

Le Code de la consommation comporte désormais une réglementation spécifique pour garantir le consommateur et non le professionnel contre les défauts de conformité des marchandises qu'il achète. Ces nouvelles dispositions ne concernent donc ni les acheteurs professionnels, ni les ventes conclues entre des particuliers. Sont considérés comme des consommateurs non seulement les particuliers mais également les professionnels lorsque le bien qu'ils achètent est sans rapport direct avec leur activité professionnelle. Désormais, le consommateur dispose d'un délai de deux ans pour invoquer devant le juge un défaut de conformité. Passé les deux ans, le consommateur est forclos, mais il peut agir avec un autre fondement à son action, comme le manquement au devoir d'information ou de conseil.

Les nouvelles dispositions s'appliquent aux ventes de biens meubles corporels y compris les biens d'occasion mais le consommateur ne peut jamais invoquer un défaut qu'il connaissait ou qu'il ne pouvait pas ignorer lors de son achat.

Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de six mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire. Le vendeur peut combattre cette présomption si celle-ci n'est pas compatible avec la nature du bien ou le défaut de conformité invoqué.

En réparation, le consommateur ne peut choisir qu'entre le remplacement et la réparation du bien.

Ordonnance n° 2005-136 du 17 février 2005, JO du 18, p. 2778

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Cela voudrait dire que Apple n'a pas mis à jour ses conditions générales de vente. Je serais plus que surpris que ce soit un simple oubli.

Attendons un retour d'expérience.......

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C'est 2 ans en France !

J'ai eu un souci d'activation avec mon i2 et j'ai appelé l'assistance (ben oui ^^ qui ne tente rien...) il me reste quelques semaines de garantie et j'ai mon iPad depuis 2011 :D

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Bah non sa rejoint ce que j'ai dit. 2ans pour vices cachés, qui n'est absolument pas la même chose que la garantie constructeur d'un an.

Modifié par nikomimi

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Garantie constructeur tu n'a rien à prouver. Tu as un probléme de batterie, ton écran saute, il y à des lignes sur l'écran ... Pris en charge direct.

 

Garantie vice caché à toi de prouvé que le probléme était là avant la fin de garantie des 1 an ou alors des probléme déclaré par le constructeur sur certain modéle de composant ( carte graphique pour je ne sais plus quel modéle de mac etc...) 

 

Il est très dûr de prouvé qu'un vice caché est présent si le composant n'est pas déclaré comme telle par le fabricant, à moins que le problème soit généralisé est donc par la suite devienne un vice caché par le fabricant.

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Sincèrement, je ne pense pas que si notre ami amène son iPad à un Genius bar, ils lui fassent des histoires. Surtout si l'iPad est niquel. Il suffit de dire que c'est arrivé suite à la mise à jour...

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Sincèrement, je ne pense pas que si notre ami amène son iPad à un Genius bar, ils lui fassent des histoires. Surtout si l'iPad est niquel. Il suffit de dire que c'est arrivé suite à la mise à jour...

 

Tu as certainement raison s'il s'adresse à un Genius Bar. Par contre, pour l'explication, rien ne dit que l'iPad a été mis à jour....

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