Aller au contenu
leto

Contact Sync et Backup

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Connaissez vous cette application ?

 

Normalement elle est censée permettre d'importer un fichier CSV pour mettre à jour ses contacts dans l'Ipad 

 

le problème c'est que je ne sais pas comment faire apparaître le fichier CSV que je me suis envoyé par courriel  avez vous une idée de comment je dois faire ? 

 

Merci d'avance pour votre aide 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une autre façon de voir la question est en fait que je cherche un moyen facile d'exporter mes contacts depuis mon Outlook Professionel ( ou je ne n'ai pas accés à Itunes et de les importer sur mon Ipad

 

Il me semblait que " Contact Sync et Backup" faisait cela mais je n'arrive pas à importer / voir le fihcier csv sur mon Ipad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'en crois l'aide de Outlook (2007 dans mon cas) une solution est peut-être d'exporter tes contacts Outlook vers GMail, ce qui te permettra ensuite de synchroniser les contacts iPad avec GMail.

 

 

Exporter vos contacts Outlook dans Google Gmail

Avant d'exporter des contacts à partir de Microsoft Outlook, il est utile de comprendre la différence entre le carnet d'adresses Outlook et les contacts Outlook. Les deux font partie de Microsoft Outlook. Toutefois, le carnet d'adresses est une compilation des différentes listes d'adresses que vous pouvez stocker dans Outlook, telles que les annuaires Internet LDAP (LDAP (Lightweight Directory Access Protocol) : protocole qui permet d'accéder aux annuaires Internet.), la liste d'adresses globale (liste d'adresses globale : carnet d'adresses qui comprend toutes les adresses de messagerie de votre organisation, y compris celles des utilisateurs, des groupes et des listes de distribution. Cette liste est créée et gérée par l'administrateur. Elle peut également contenir les adresses de messagerie des dossiers publics.) (GAL) ou autres carnets d'adresses tiers. Les contacts constituent simplement l'une des listes d'adresses incluses dans un carnet d'adresses. Seuls les contacts peuvent être exportés directement d'Outlook vers Google Gmail.

 

 

  1. Dans Outlook, dans le menu Fichier, cliquez sur Importer et exporter.
  2. Cliquez sur Exporter des données vers un fichier, puis sur Suivant.
  3. Cliquez sur Valeurs séparées par une virgule (DOS), puis sur Suivant.
  4. Dans la liste des dossiers, cliquez sur le dossier de contacts, puis sur Suivant.
  5. Choisissez un emplacement sur votre ordinateur pour enregistrer temporairement le fichier.

 Remarque    Vous pouvez supprimer ce fichier une fois vos contacts importés dans Google Gmail.

  1. Tapez le nom du fichier exporté, puis cliquez sur OK.
  2. Cliquez sur Suivant.
  3. Pour ajouter ou supprimer des champs afin de déterminer la façon dont les informations de contact sont enregistrées dans le nouveau fichier importé, cliquez sur Mappage des champs personnalisés.

 Remarque    Le bouton Mappage des champs personnalisés de la boîte de dialogue Exporter vers un fichier peut ne pas être disponible lorsque vous tentez d'importer des données à partir d'un autre programme ou fichier. Dans la zone Les actions suivantes seront exécutées, activez la case à cocher Exporter, le bouton Mappage des champs personnalisés devient alors disponible.

Aide supplémentaire concernant le mappage de champs personnalisés

  1. Dans la zone De, faites glisser le champ que vous souhaitez convertir sur le champ Outlook répertorié dans la zone À.

 Remarque    Le champ Nom n'apparaît pas dans la zone À, car Outlook réserve la première ligne d'une plage nommée ou de noms de champ. Si la plage que vous importez ne contient pas de noms de champ, la première ligne de données est alors interprétée en tant que noms de champ et n'est pas importée en tant que donnée. Pour vous assurer que l'ensemble des données dans la plage nommée sont importées, utilisez la première ligne pour les noms de champ.

  • Pour afficher des enregistrements supplémentaires dans la zone De, cliquez sur Précédent ou Suivant.
  • Pour supprimer tout mappage, cliquez sur Effacer Mappage.
  • Pour réinitialiser le mappage d'origine, cliquez sur Mappage par défaut.
  • Pour afficher des champs supplémentaires dans la zone À, cliquez sur le signe plus (+) situé à côté du champ. Par exemple, pour afficher les champs Rue (bureau), Ville (bureau), cliquez sur le signe plus (+) en regard d'Adresse (Bureau).
  1. Cliquez sur Terminer.
  2. Ouvrez une session sur votre compte Google Gmail.
  3. Dans la colonne de gauche, cliquez sur Contacts.
  4. À droite de votre écran, au-dessus du nombre de messages, cliquez sur Importer.
  5. Sous Importer des contacts, cliquez sur Parcourir.
  6. Sélectionnez le fichier que vous avez exporté lors de l'étape 9.
  7. Cliquez sur Ouvrir.
  8. Cliquez sur Importer des contact

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que non : le fameux fichier .csv importera tout le bloc. Il faudra ensuite que tu supprimes dans Gmail.

 

J'ai fait ça il y a longtemps, pas avec outlook, mais avec le .csv et Gmail. Ça m'avait évité de tout retaper, mais quelques aménagements avaient été nécessaires dans les iDevices.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×