Aller au contenu
  • 0
Sapo

Modifier les catégories dans iBooks

Question

Dans la section Livres de iTunes, on peut modifier titres et auteurs des ebooks que l'on y installe. On peut même ajouter un classement, de 1 à 5 étoiles.

Mais je n'ai pas trouvé comment modifier ou notifier les catégories.

Or celles qui s'affichent sont inexploitables. Les polars, par exemple, se distribuent entre Policier, Roman policier, Roman noir ou Mystère et suspense. Et pus de la moitié des livres que j'ai installés n'ont aucune catégorie.

Quelqu'un aurait-il une idée? Ou faut-il envoyer un mail à Cupertino pour demander une mise à jour.

10 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Catastrophique, non. Seulement un défaut de jeunesse. Pense que sur un Cybook Opus, tu ne peux même pas classer tes bouquins par auteur.

Mais habitué à iTunes, je m'attendais à ce que, comme dans ce dernier, tu puisses générer une fiche qui te permette de paramètrer ton ebook à ta guise.

Pour l'annèe prochaine, j'espère.

• 0

Depuis près d'un an que je suis passé au livre électronique, alors que chaque fabricant de reader insiste sur la capacité de son matos à contenir 1 000, voir 5 000 ebooks, aucun n'a proposé un logiciel de gestion de bibliothèque, comme celui de Calibre, par exemple.

S'il eût été ainsi pour la musique, jamais je n'eus numérisé toute ma discothèque. Alors qu'avec iTunes, au milieu de 6 000 titres, je peux retrouver en deux clics n'importe lequel d'entre eux, à partir du compositeur, de l'interprète, de l'instrument ou de l'époque, ou d'un mix de ces différents critères.

Je vais organiser sous peu une manif devant l'AppleStore de Saint-Laurent-du-Var!!!

• 0

Les manif sont d'actualité, tu peux y aller :P

C'est vrai que ma bibliothèque est très mal rangée et prend de la poussière.

Reste plus qu'à attendre une gentille mise à jour de leur part.

• 0

Il faut être clément : iBook est tout neuf :). A maturité , j'espère que l'on aura autant de flexibilité qu'avec iTunes (musique).

Pour la mannif, je vait la faire à Paris :p. Doit y'en avoir déjà pour l'iPhone 4 Blanc haha :).

• 0
Il faut être clément : iBook est tout neuf :). A maturité , j'espère que l'on aura autant de flexibilité qu'avec iTunes (musique).

Pour la mannif, je vait la faire à Paris :p. Doit y'en avoir déjà pour l'iPhone 4 Blanc haha :).

Pour la Clémence, OK, mais jusqu'en avril prochain.

Après, les sanctions!