Aller au contenu
charleon

Les comparatifs Samsung s4 et Apple 5

Messages recommandés

Bonsoir à tous   :)

Il y a pas mal de  comparatifs entre ces deux unités smart phone et j'ai remarqué une chose, on ne fait que comparer leurs différences techniques, affichage, rapidité, dimension d'écran, etc.…  :D

A priori sur tout les plans, le Samsung remporte haut la main pour la plupart des intervenants, mais on ne parle jamais d'une chose des plus importantes, c'est l'environnement et l'intercommunicabilité avec les autres devices Apple que sont  l'iPad est le Mac.

Samsung possède-t-il cette  cette qualité qui pour moi est quasiment la plus importante ?  :rolleyes:

Modifié par charleon

Très bonne question. Mais j'avoue ne pas y connaître grand chose. :(

Tout en sachant que, pour moi, cette intercommunicabilité est bien plus importante que les performances techniques d'un matériel. Et je tends à privilégier de plus en plus les applications qui se synchronisent dans iCloud.

Existe-t-il un environnement Samsung comme il existe un environnement Apple ? :blink:

@Sapo à dit:

Tout en sachant que, pour moi, cette intercommunicabilité est bien plus importante que les performances techniques d'un matériel. Et je tends à privilégier de plus en plus les applications qui se synchronisent dans iCloud.

C'est ce que je pense aussi. En fait, si Samsung n'a pas cette spécificité, ça le relègue au deuxième rang c'est évident. :o

Je pense que cet environnement Apple ne joue que pour ceux, comme nous, qui en ont eu l'usage. Une addiction, en quelque sorte. :rolleyes:

Drogués de la Pomme, nous sommes. :P

Qu'on en parle jamais dans les comparatifs n'est pas très objectif à mon avis  :o

La plupart des débats dans les commentaires sont complètement stériles. Par contre, si on avançait ce type d'avantage de part et d'autres, on parlerait au moins de quelque chose d'intéressant, tout du moins qui concernerait l'usage proprement dit.

Modifié par charleon

Ah ! Les commentaires. ;)

J'ai demandé à GrandReporter de me sortir tous les articles sur les claviers physiques pour iPad. Plus de 200.

Aucun, je dis bien aucun, ne signalait que le correcteur orthographique était désactivé avec ce type de claviers. Important, pourtant. Non? :angry:

Ayant un galaxy S3 je pense que j'vais pouvoir vous aider. Concernant le cloud vu que c'est un Android tout ce synchronise avec les outils Google (on a juste à rentrer son adresse gmail pour que tous les contacts, les apps ... Se synchronise).

L'équivalent d'iTunes c'est Kies chez Samsung mais sa ne vaut pas grand chose. 

Le plus important pour switcher c'est de voir déjà si l'expérience utilisateur sous Android convient et pour ma part je préfère IOS pour son intuitivité et pour sa fluidité à toute épreuve. Puis ils faut aussi voir si toutes les applis IOS sont également dispo ou leur équivalent. Sachant que même si l'appli est dispo il peut y avoir des différences niveau fonctionnalités et UI.

Pour ma part le S3 reste ranger dans un tiroir car je préfère IOS mais c'est vrai que son grand écran et que niveau médias (ajout de musique ou vidéo) soit plus simple pour moi sont ces points fort.

En meme temps les comparaisons doivent se faire autour de 6 criteres :

- le materiel : peu de differentiation entre les fabricants

- le design : question de gouts et de couleurs mais apple me semble devant

- les applications : android et apple au meme niveau, les developpeurs developpent systematiquement sous les 2 OS, mais par contre microsoft et Blackberry à la ramasse

- service apres vente : peu de diffentiation meme si apple en particulier avec les apple stores et apple care se positionne tres bien

- services développés autour : imatch, itunes, iradio, etc... Apple devant

- OS : pour moi la vrai differentiation d'apple, l'intercommunicabilité dont vous parlez mais donc le fait qu'apple developpe son OS, le pb de samsung c'est qu'il dépende d'une societe tierce google pour l'OS android, et l'OS est vraiment la differentiation 

• Like 1

Salut, au moins, nous avons la possibilité de choisir celui qui nous convient le plus.

@charleon, il existe d'autres smartphones sous android comme le htc one, xperia z1, nexus 4 (bientôt le 5) ou de partir sur un windows avec les Nokia.

Cette fois-ci, mon choix s'est porté sur le 5s.  :)

Je posé la question par pce que une de mes filles à un galaxy S4 et l'autre un iPhone 4S, c'est l'effet miroir  :lol:

Par contre, comme je l'avais déjà signalé, depuis le nouveau forum la rédaction des messages fait planter régulièrement Safari, c'est l'effet de choc. :o

Modifié par charleon

J' ai un telephone htc Android. J'échange sans problème avec l'ordi et l'iPad en me servant de dropbox. Je n'aime pas l'iPhone car je le trouve trop encombrant et j'ai donc choisi un appareil plus petit.