Aller au contenu
Radiomoscow

Avez-vous un smartphone?

Messages recommandés

Bonjour

En plus d'avoir un iPad, j'aimerai acquérir un Smartphone (pour avoir un support complètement différent d'Apple).

J'ai pensé à la marque LG? Des amis en ont et en pensent du bien... Ont-ils raison?

Si oui, quelle modèle adopter?

Merci d'avance

R.

pour ma part j'ai un Androidphone , le htc hero plus précisément , mais il se fait vieux , je vais le remplacé par un dell streak ou samsung galaxy S j'hésite encore entre les 2:)

après pour toi , tout depend la platforme que tu veut , android , ou le Système de LG .

mais a mon avis actuellement se ne sont plus la marque qui fait le téléphone mais le système d'éxploitation embarqué par exemple , pour moi , nokia est une marque qui va mourir bientôt si elle reste sous symbian

iPhone :D (bon ok c'est pas totalement de Apple, mais au moins sa reste bien intégrer (et certaines appli acheté sur iPad fonctionne aussi sur iPhone (gratuitement)).

Bonjour

En plus d'avoir un iPad, j'aimerai acquérir un Smartphone (pour avoir un support complètement différent d'Apple).

J'ai pensé à la marque LG? Des amis en ont et en pensent du bien... Ont-ils raison?

Si oui, quelle modèle adopter?

Merci d'avance

R.

C'est vachement marrant ça de vouloir un "support complètement différent d'Apple"...

Bref, si vraiment tu refuses l'iPhone, je te conseillerai un Samsung Galaxy S !

iPhone 4 pour ma part et pour rien au monde je changerais j avais un iPhone 3G avant ce qui m a fais changer c est l alliance entre iPad et iPhone 4 c est vraiment top

Ma femme a un lg perso j aime pas...

Et moi encore avant ça j ai tester pas de mobile mais aucun ne s addaptais a moi et a mon utilisation comme un iPhone

Oui non que je vous explique. En fait c'est le tactile qui me gène dans mon travail. C'est pas un refus total de l'iPhone mais du tactile. J'ai souvent les doigts humides (ne me demandez pas mon métier haha) donc le tactile me gène par exemple quand je veux décrocher le téléphone en déverrouillant... il faut glisser et moi ça glisse pas toujours !

Donc il me faut un Smartphone non tactile. C'est vrai qu'avec un peu de recul, LG ne fais pas vraiment de Smartphones (rien qu'à voir leur liste de produits : http://www.twenga.fr/dir-Telephonie,Smartphone-154).

Ce qui est d'autant plus surprenant quand tu regardes la part de marché des en nombre d'unités vendues dans le monde de LG qui arrive en 3ème place en 2010 avec 9% ! Et House, regarde la place de Nokia....

-> http://fr.wikipedia.org/wiki/Smartphone

Oui non que je vous explique. En fait c'est le tactile qui me gène dans mon travail. C'est pas un refus total de l'iPhone mais du tactile. J'ai souvent les doigts humides (ne me demandez pas mon métier haha) donc le tactile me gène par exemple quand je veux décrocher le téléphone en déverrouillant... il faut glisser et moi ça glisse pas toujours !

Donc il me faut un Smartphone non tactile. C'est vrai qu'avec un peu de recul, LG ne fais pas vraiment de Smartphones (rien qu'à voir leur liste de produits : http://www.twenga.fr/dir-Telephonie,Smartphone-154).

Ce qui est d'autant plus surprenant quand tu regardes la part de marché des en nombre d'unités vendues dans le monde de LG qui arrive en 3ème place en 2010 avec 9% ! Et House, regarde la place de Nokia....

-> http://fr.wikipedia.org/wiki/Smartphone

Ca doit pas être évident de trouver un smartphone non tactile aujourd'hui... à mon avis, tu vas devoir t'orienter vers un téléphone plus "basique" ! Sinon, peut-être qu'un Blackberry avec son clavier physique pourrait faire l'affaire ?

tu a le motorola milestone 2 qui est vraaiment pas mal mais il a quand même un écran tactile 3,7 pouce (taille de celui de l'iphone)

Modifié par House

tu a le motorola milestone 2 qui est vraaiment pas mal mais il a quand même un écran tactile 3,7 pouce (taille de celui de l'iphone)

Bonjour,

Je ne connais ce smartphone que par plusieurs tests, qui ne sont pas brillants ! Mais en effet c'est peut-être du parti pris. Si tu le connais, je m'incline :) Enfin, Motorola cherche à se désengager depuis quelque temps de la téléphonie mobile

je ne le connais pas , je l'ai essaye que pendant quelque minutes chez un amis , moi je change mon htc hero dans 1 semaine et j'hésite encore entre un iphone 4 et le samsung galaxy S qui pour moi sont les meilleurs mobile du marché actuel donc si sa peut aidez :D

Mais le samsung a les même caractéristique mais avec un écran super amoled de 4 pouce du VRAI multitâche et plus de memoire avec une extension micro SD sachant que moi avec mon forfait 3G je reste connecter sur le chat de Facebook et msn tout la journée sur l'on téléphone et je sais pas si liphone permet sa ,le push ma vraiment frener pour mon achat

Si quelqu'un a un iPhone 4 ici , esque il peut me dire si on reçoit les message de msn et Facebook,lorsque l'on qui une application de IM? :D

Bien entendu que l'on peut les recevoir ;).

Et l'écran super amoled est beaucoup moins bien que celui de l'iPhone 4 ;).

Le "vrai multitâche" n'ai pas aussi économe que celui de Apple.

Et puis un avantage : des applications iPhone vont sur iPad (et certaines applications iPad existent sur iPhone, gratuitement : livré avec celui de l'iPad).

Bon et bin vous me faite douter encore :D je m'étais decider a prendre la samsung et voilà que j'hésite encore :D tout de façon je ne pourrai changer de téléphone que en fin de semaine prochaine donc j'ai le temps pour voir des tests etc :)

Je vous previenderai de mon choix finale

Si tu as un Mac (ou alors que tu veux t'en acheté dans quelques temps) le mieux est l'iPhone : tu aura une parfaite intégration.

Si de plus tu choisit (ou tu peut) prendre MobileMe n'hésite plus.

iPhone + iPad + Mac + MobileMe = (y). En effet, tu aura tes photos des gallery mobileMe sur tout tes appareils, tes documents sur iDisk, tes mails recu en même temps sur tout tes appareils, classés dans le dossier que tu veux. Tu pourra retrouver ton iPhone/iPad si tu les a perdu (ou que l'on te les a voler) ....

L'iPhone, en plus, te permet une meilleure intégration entre ton iPad et ton iPhone : tes listes de lecture sur iTunes pourront se retrouver sur les deux appareils. Pareil pour les livres/films ect.

C'est rebutant les autres smartphones : tu ne peut pas (aux dernières nouvelles hein :D sa fait 3ans que je suis sur iphone donc ...) les synchroniser sur iTunes .... et donc tu devra gérer deux fois la même chose.

Niveau écran (voir ici) l'écran a une bien meilleur définition (écran plus petit, et plus de pixel pourtant). Et je trouve déjà l'ecran de l'iPhone grand ....

j'ai pas de mac , je ne conte pas en acheté un bientôt , je viens de prendre mon pc en juillet :)

en plus je viens de me rappeler de quelque chose , c'est que tout mes contact sont sur mon compte Gmail , et que sur android , il suffit de se connecté sur son compte depuis le mobile pour qu'il synchronise tout contrairement a l'iPhone ou je vais devoir entrer mes contacts 1 par 1 manuellement

Pareil pour l'iPhone ....

Regarde sur ton iPad (même fonctionnement que l'iPhone) : synchronise ton compte Gmail (dans réglages/mails) et tu peut importer tes contacts Gmail, tes calendriers, et tes notes.

Bon après, l'intégration iPhone/PC, c'est comme Android/PC, pas aussi poussé que iPhone/Mac. Mais, tu pourra utiliser les applications de ton ipad dans ton iPhone ;) alors que sous Android, il faudra 1) rechercher tes appli (ou des appli similaires) et 2) les repayer (si payantes).

ah , je savais pas sa , merci de l'avoir dit :) mais question budget je suis presque obligé de prendre le galaxy S , car dans mon pays l'iPhone n'est pas vendu sous abonnement donc , quand je serai de passage a paris , j'avais prévu de prendre 1 des deux , mes en voyant l'iPhone a 625€ j'hésite beaaaucoup

L'iPhone coûte cher, mais c'est vrai que c'ets un mini ordinateur, fonctionnel, exactement comme l'iPad (et donc tu aura des bases de fonctionnement entre les deux, sans oublier les jeux qui utilisent les deux appareils, comme le scrabble ect).

Après, le galaxy S est un bon téléphone, mais je le trouve moins bon, moins bien intégrer que l'iPhone. De plus pour les applications comme je te l'ai dit ;).

Bref dit nous tes choix quand cela sera fait :D

moi choix et fait , je ne prendrai pas de téléphone mais un iPod Touch 4 32go et plus tard dans l'année vers fin décembre ou début janvier un windows phone 7 parce que j'ai vraiment était séduit par sont interface