Aller au contenu
ShéraZ

Sauvegarde des applications

Messages recommandés

Bonsoir,

Est-il possible de faire uniquement une sauvegarde des applications existants sur Itunes ? (sans rajouter la musique)

Si oui, pouvez-vous me donner le chemin à suivre svp.

Merci bien

Merci Tyrmael pour ta réponse.

En fait, imagine que je veux formater mon ordi et que je veux juste sauvegarder les applications Itunes mais sans mes musiques...

(J'ai déjà toutes mes musiques et photos sur un disque dur.)

sérieusement je vois pas comment faire , j'ai recu ton mail mais je trouve pas de solution pour ne garder que les application a part la solution de tyrmael

D'ailleurs, je n'ai pas vu l'intérêt essentiel d'effectuer une sauvegarde partielle, puisque d'un part, pour remette la musique etc. il faudra repasser par itunes, et d'autre part, chaque sauvegarde ipad étant sur le HD : \users etc... (C'est pour cela qu'il faut surveiller la place disponible sur le HD...), mais sans doute

@ShéraZ a de sérieuses raisons :)

@ Tyrmael & House... Donc si je sauvegarde Itunes complet, j'aurai aussi mes applications ?

@ Namies. Lol non je n'ai pas de sérieuses raisons ni rien de particulier pour poser cette question mais j'aurai aimé savoir si c'était possible ;)

Donc, je récapitule... si je veux sauvegarder Itunes en passant par là ? C:\Documents and Settings\nomutilisateur\Application Data\Apple Computer

(il contient aussi les applications ?)

Merci à vous tous pour votre aide

Sous Windows, j'ignore si cela fonctionne ainsi.

Sache que Apple via ton compte conserve une trace de tes acquisitions même si tu as supprimé de ton iPad et d'iTunes une application.

Pour l'importation externe des serveurs d'Apple, il est donc effectivement essentiel de sauvegarder (musique, vidéo et livre/pdf).

@namies, il peut-être utile de ne pas faire de mise à jour de ta musique ou autre (sur l'iPad) afin de te libérer de la place pour de la vidéo par exemple et inversement revenir à la situation précédente.

Une sauvegarde partielle signifie dans son cas indépendamment d'iTunes.

@namies, il peut-être utile de ne pas faire de mise à jour de ta musique ou autre (sur l'iPad) afin de te libérer de la place pour de la vidéo par exemple et inversement revenir à la situation précédente.Une sauvegarde partielle signifie dans son cas indépendamment d'iTunes.

C'est bien plus simple d'envoyer par exemple, ses musiques sur Dropbox ou Mobile.me si c'est uniquement une question de place. Enfin, qui a dû effectuer une remise à zéro de l'ipad, comprend mieux l'intérêt à passer par itunes pour restaurer...

Je pense comme Tyrmael. Tu peut en effet (avec le même compte iTunes, et cela de nimporte quel ordinateur/iBidules) re télécharger tes applications gratuitement.

Si c'est une question de mémoire, mettre tes musiques sur un serveur peut être en effet la solution, comme le souligne namies.

Avec la solution MobileMe (iDisk), tu pourra (je pense) sur iOs4.2 faire comme sur l'iPhone : pouvoir écouter la musique de ton iDisk sur l'iPad en tache de fond (et donc, écouter de la musique en streming, directement sur les serveurs de Apple).

Re bonjour all

Oh comme c'est c'est cool quand vous discutez. Je comprends beaucoup mieux :)

Mon problème en fait, c'est que j'ai 20 go de musique déjà sauvegardés sur un DD externe.

Mettre tout ça sur Dropbox ou MobilMe c'est pas top.

Je ne voulais pas utiliser 2 fois l'espace sur mon pc parce que j'ai aussi mes vidéos et films.

Comment on récupère ses applis à partir d'un autre pc ? (juste pour savoir... je pense que ça m'arrivera pas)

Une autre question... Ok je fais la sauvegarde complète mais après, est ce que je peux la garder sur le DD externe et l'enlever du pc ?

Bonne journée

Modifié par ShéraZ

Sur Mac (désolé je ne sait pas si il existe cette possibilité sur PC), on peut créer une bibliothéque iTunes où l'on veux : par défaut, il se trouve dans le dossier musique. On peut très bien déplacer le contenu du dossier iTunes sur un disque externe.