Aller au contenu
Marty

Les opérateurs télécoms sur le qui-vive

Messages recommandés

Orange, SFR et Bouygues Telecom s'interrogent sur le système de distribution que la firme à la pomme envisage pour l'iPad 3G.

La bagarre qui a eu lieu entre Orange, SFR et Bouygues Telecom pour distribuer l'iPhone va-t-elle se reproduire sur l'iPad, la nouvelle tablette d'Apple ? Si les trois opérateurs assurent ne rien savoir du système de distribution envisagé par Apple il paraît peu probable qu'Orange s'engage à nouveau sur un système d'exclusivité longue durée, après avoir vu son exclusivité sur l'iPhone cassée par l'Autorité de la concurrence.

Orange a un partenariat privilégié avec la firme à la pomme et la loi l'autorise un accord de distribution exclusive limité à trois mois. Pour l'opérateur, cela resterait un avantage compétitif, lui permettant de prendre une -petite longueur d'avance sur ses concurrents.

Ne pas oublier que l'iPad utilise les nouvelles cartes micro-SIM, le changement de forfait pourras t'il être possible ?

Alors l'iPad 3G, quel opérateur et à quel prix ?

Ça c'est ce qu'on redoute le plus ! Forfait spécial ipad donc que du surf et pas d'appel ...

Les réseaux 3G risquent de saturer et leurs limite de 500mo ou 1go vont souvent exploser !

Les antennes, je pense, ne sont pas encore prête pour une utilisation intensive du 3G mobile et sont encore trop limiter ! Donc soit les prix explosent soit on est limité a tout va ....

A quand la wifi par satelite avec des firewalls en béton ?? Lol

sur mon iphone, je me tape environ 50mo de données par semaine. Donc j'imagine qu'avec un ipad, youtube et compagnie, les 500mo sont explosés rapido. J'ai une question bête: la wifi, ça vous suffit pas pour surfer tranquilos chez vous?

Pour ce qui est de la Suisse et les dernières infos des 3 opérateurs :

SWISSCOM : ne semble pas pour l'instant vouloir proposer de forfait spécifique pour l'iPad ou n'aurait en tous les cas pas encore trouvé d'accord avec Apple.

SUNRISE et ORANGE sont sur le pied de guerre pour proposer des abos spécifiques. Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison qu'aucun des opérateurs ne vendra l'iPad avec un forfait lié, donc un appareil subventionné. Chaque contrat signé le sera donc avec (ou sans) l'achat d'un iPad au prix fort... A l'opérateur qui proposera le meilleur tarif de signer des contrats !!!

Pour l'heure, seul SUNRISE articule un forfait illimité data (en fait, au delà de 2GB, l'utilisateur paie tout de même quelque chose, mais je n'ai pas le tarif) à CHF 49.-- par mois hors Micro Sim qui devrait coûter une fois pour toute CHF 40.--, au change actuel de 1 Euro pour 1,46 CHF, faites le calclul...