Aller au contenu
  • 0
Tajan

Wifi a l'étranger

Question

Bonjour

Je dois me rendre en Turquie

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment procéder pour mettre les codes fournis par la réception de l'hôtel sur mon ipad afin que je puisse l' utiliser :)

Je crois qu'il faut aller dans réglages et ensuite....je ne sais plus

Je remerçie toutes les personnes qui voudront bien conseiller une novice en la matière

Cordialement :)

8 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Dans réglages , ensuite wifi. Le bouton a droite de wifi doit être bien sur bleuté, sinon tu le fais glisser pour mettre en route le wifi.

Puis tu vas voir le nom du réseau wifi de ton hôtel dans la liste des réseaux disponibles. Tu appuies dessus et rentre le code. Il est ensuite mémorisé, même si l'iPad est éteint.

Bon séjour, la Turquie est un très beau pays, j'y étais au mois de mai.

• 0

Merci beaucoup Ganesh pour ta réponse

Je n'ai pas tout compris....

Le bouton wifi est bleuté mais ensuite je ne comprends pas ou je devrai cliquer pour voir le nom du réseau wifi de l'hôtel et puis ensuite rentrer le code

Je pense que dans la fenêtre ou il y a écrit "choisissez un réseau il y a écrit ....autre...... Est qu'il faudra que je clique sur autre et ensuite je pourrai rentrer le code de l'hôtel ?

Je ne suis pas très douée et je ne voudrais pas faire de bêtise :o

Oui la Turquie est un beau pays, j'y étais l'an dernier et j'y reviens avec beaucoup de plaisir

Je te remercie :)

• 0

Tu vas certainement aller en Turquie en avion. Et, dans l'avion, tu seras obligée de désactiver le Wi-Fi. (Réglage/Wi-Fi, un slide vers la gauche)

Quand tu arrives à l'hôtel en Turquie, tu demandes le nom du réseau et s'il y a un code d'accès.(Dans beaucoup d'hôtels, en Turquie, l'accès est libre)

Tu réactives le Wi-Fi. (Réglage/Wi-Fi, un slide vers la droite). Vont s'afficher les réseaux disponibles, dont, forcément, celui de ton hôtel. Tu cliques dessus et, si nécessaire, tu entres le code.

Ensuite, dès que tu arriveras à ton hôtel, ton iPad se connectera tout seul.

Si tu es toujours angoissée, vas chez un ami, demande-lui son code et branche-toi sur sa box. Ou fais l'essai dans un MacDo, tous ont un réseau accessible.

• 0

On n'est pas obligé de mettre un iPad en mode avion même si on est en avion ;)

C'est seulement si on veut s'en servir. Mais si il est en veille ou éteint, pas la peine