Aller au contenu
coolcool

Lecture pages Web et ebook

Messages recommandés

Aucun des iPad ne m'a jamais fatigué. :lol:

Pour lire un eBook, je préfère le minî, pour naviguer l'iPad 3.

Mais beaucoup, qui ont eu l'iPad 1, 2 ou 3, se sentent mieux avec l'iPad mini.

@charleon, le poids a sans doute son importance pour des personnes comme toi, d'un âge avancé. :(

Mais pour des jeunesses, comme @coolcool et moi, c'est très secondaire. :lol:

Pour les ePubs, le mieux me semble iBooks. Pour les PDF, il y a pléthore : fais ton expérience.

Pour surfer, essaie de te familiariser avec Safari. C'est le navigateur par défaut des iPad, et tu ne peux en changer.

Tu peux, bien sûr, utiliser d'autres navigateurs. Mais à chaque fois que tu cliqueras sur un lien, tu seras renvoyé sur Safari. Donc, autant en faire ton navigateur.

@charleon, le poids a sans doute son importance pour des personnes comme toi, d'un âge avancé. :(

Mais pour des jeunesses, comme @coolcool et moi, c'est très secondaire. :lol:

J'adore les petits poids mais surtout ton côté taquin ]:D

Des livres à acheter, ou des livres libres de droit ?

Pour ces derniers, tu peux installer iBouquiniste, un lecteur qui te permet de télécharger directement ePubs et PDF. Libres de droit, dont les auteurs sont morts depuis plus de 70 ans.

• Like 1

Merci Sapo

Pour les livres à acheter faut passez par iTunes ou pas ? 

Et pour lire des livres qui vienne d'un autre format du genre kindle et kobo avec logiciel intégré à l'ipad il peut les lires ou c'est juste pour du pdf et epub ? 

Par contre j'ai lu sur le net avec le logiciel calibre on pouvais changer un livre pdf en epub , est ce qu’après il deviens comme un vrai epub avec toutes ses possibilités qu'il offre ,changer la taille du caractère, changer la couleur noir/blanc, et permettre aussi de faire des annotations de certains mots ou phrases que l'on peut revoir au début du livre  ?

Est ce que la méthode jour/nuit pour lire les eBook la nuit fonctionne bien,   et  use moins les yeux avec ce changement de couleur et de fond de la page ? 

Merci

Les ePubs réalisés avec Calibre s'utilisent comme n'importe quel ePub. Sauf que la conversion n'est pas toujours parfaite.

Pour la fonction jour/nuit, pas d'expérience. Je préfère lire les yeux fermés. Ça fatigue moins.

Des livres à acheter, ou des livres libres de droit ?

Pour ces derniers, tu peux installer iBouquiniste, un lecteur qui te permet de télécharger directement ePubs et PDF. Libres de droit, dont les auteurs sont morts depuis plus de 70 ans.

Bonsoir, et merci pour le iBouquiniste; je viens de prendre le lite pour essayer et cela m'a l'air super. La seule différence entre le lite et la version payante semble être la pub intempestive qui s'insère; pour le moment elle ne me gêne pas ;)

Les ePubs réalisés avec Calibre s'utilisent comme n'importe quel ePub. Sauf que la conversion n'est pas toujours parfaite.

Mea culpa.

Pour améliorer la conversion d'un PDF en ePub avec Calibre :

-mettre la ligne du PDF en surbrillance,

-taper C. Une boite de dialogue apparait,

-indiquer le format de sortie,

-modifier si nécessaire les métadonnées,

-et, surtout, ne pas oublier d'activer le traitement heuristique de votre bouquin.

La qualité de l'ePub s'en trouvera grandement améliorée.

• Like 1