Aller au contenu
  • 0
legion_974

Ipad 4 ou Ipad 5

Question

Bonjour a tous

Je suis nouveau sur ce forum j'ai 21 ans et souhaite acquérir un Ipad prochainement car je vais passé 6 mois en Irlande en parlant juste un peu anglais (j'accompagne ma copine qui est originaire de là-bas pour qu'elle finisse ses études) , j'aurais donc besoin d'une tablette pour m'occuper pendant les moments de repos, pour pas avoir le mal du pays, voir des films en HD, jouer a de bon jeux, parler a ma famille, voir mes mails, prendre des photos etc.

Jusque là j'ai regardé beaucoup de test et comparatif et mon choix s'est porté sur l'Ipad 4, c'est son écran retina qui m'a aidé a faire ce choix ainsi que l'apple store qui possède de très bon jeux.

On est le 1er et je pars le 15 septembre pour l'Irlande, comme j'ai l'habitude de commander sur internet se qui me fait un peux d’économie même en neuf, il faudrait que je commande mon Ipad 4 assez rapidement pour l'avoir avant de partir, le hic c'est qu'en regardant les dates de sorti de l'Ipad 5 j'ai vu qu il y a de grandes chances qu'il sorte pour septembre-octobre 2013, alors voilà j'ai très peu de temps pour faire mon choix et j’hésite donc a attendre, sachant que s'il sort en octobre ou vers décembre j'aurais passé plus de 2 mois sans et sa sera peut etre pas du tout evident la bas pour moi, mais j'aurais un appareil avec de bien meilleurs performance pour le même prix que si je l’achète neuf tout de suite.

Et si je prend l Ipad 4 et qu'un mois ou deux après le 5 sors pour a peut près le même prix avec de bien meilleurs performance sa vas mal passer !

Apparemment le 10 septembre il y aura un événement et il dévoileront peut être l'Ipad 5 mais malheureusement se n'est pas sur et je ne peux pas attendre jusqu'au 10 pour décider, si je commande l'Ipad 4 le 10 septembre je l'aurais jamais avant de partir.

Donc s'il vous plait je demande un avis sérieux et général en prenant compte des choses que j'ai dit avant, prendriez vous l'Ipad 4 ou l'Ipad 5 ?

Merci

• Like 1

9 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Malheureusement, le 10 septembre, on ne parlera que d'iPhone. :8 La keynote pour l'iPad est prévue pour courant octobre.

Quant aux performances, rien n'a filtré. Il semblerait que l'iPad 5 se distingue seulement par la taille et le poids, plus petit et plus léger, mais rien de transcendant. Peut-être un processeur un peu plus puissant.

Le seul point qui justifie que tu attendes est la valeur de revente. Pour un prix d'achat identique, l'iPad 5 se revendra toujours plus cher qu'un iPad 4.

• 0

Bonjour,

L'irlande est un pays civilisé, il y a même un service postal dans les landes du conamara , on n'y vit plus au temps des gaels et de Cromwell , pour recevoir des colis.

Extrait: Michel Sardou

On y vit encore

au temps de Gaels

et de Cromwell

au rythme des pluies

et du soleil

au pas des chevaux

Modifié par confal44

• 0

Merci beaucoup pour vos réponses rapides, qu est ce que la keynote ?

Je sais que l Irlande est développe en plus je serai a Cork mais j aurais prefere avoir la tablette le plus tôt possible pour le trajet etc

J avais lu des rumeurs comme quoi l iPad 5 aurait un capteur photo de 8 megapixels avec un écran meilleur de cher sharp et c est donc se qui m a fait doute car si la différence entre le 4 et le 5 est minime je prend le 4.

Donc selon vous il serait plus judicieux de prendre l iPad 4 qui est deja excellent ?

• 0

Merci pour vos réponses très rapide et sérieuses, j ai achete l iPad 4 avec étui moshi concerti mardi, j ai plus qu a etre patient :) sa vas etre Noël avant l heure, l excitation d' ouvrir les paquets c est génial :)

merci beaucoup