Aller au contenu
  • 0
Donbronsky

Toutes les applications utiles pour manipuler des PDF.

Question

Bonjour je possède un ipad 3 wifi.

Je cherche une suite de logiciel pour manœuvrer les PDF avec efficacité et facilité.

En l’occurrence je suis musicien et c'est pour l'usage de lecture de partitions que je cherche ces outils. J'utilise le logiciel Forscore qui est un lecteur de PDF orienté musicien. Il permet de créer des listes a partir de vos pdf pour faire des répertoires de morceaux.

J'ai donc besoin que toutes partitions qui me parviennent soit transformées en PDF sans forcement passer par un ordinateur (car après tout je n'ai pas acheté un ipad pour avoir un ordinateur à coté).

Voici mes sources :

1. Partitions sur l'ordinateur : je les transforme en PDF et les transfères sur l'ipad comme de normale. Donc pour cette fois naturelllement j'utilise un ordinatuer puisqu'il est ma source.
  2. Partition papier : Quand on me donne une partition papier je la prend en photo avec l'ipad mais je ne sais pas la transformer en PDF.
  3. Grille du logiciel iRealb (il s'agit d'un logiciel qui contient des milliers de "grilles" et qui permet d'en créer soit même. Un grille est un canevas harmonique pour accompagner un morceau) : Je ne sais pas comment extraire une de ces grille en PDF. Peut être une imprimante PDF pour ipad.
  4. Editeur de partition sur ipad (je n'en ai pas pour l'instant mais je compte en acquérir un) : En amont je me pose la question sur comment je pourrais créer un PDF de un éditeur de partition si le concepteur du logiciel ne l'a pas prévue.

Par ailleurs j'aurais besoin de fractionner, de concaténer, de renommer des PDF isolément ou en lot.

Bref ce que l'on fait couramment avec un ordinateur.

Enfin il me faudra intégrer tout ces PDF sur mon logiciel forscore sans ordinateur je le rappel.

Merci de votre aide

1 réponse à cette question

Messages recommandés

• 0

Pour passer d'une version papier a un pdf, il faut se tourner vers les appli scanner. J'utilise de facon occasionel Turboscan qui fonctionne pas mal.

Mais dit toi qu'un ipad ne remplace pas un ordinateur, il le complete …

Peut etre que certaines demarches seront bien pluq simple sur un ordi