Aller au contenu
  • 0
Christiane F

Syncronisation Ipad et iphone

Question

Bonjour,

j'ai un Ipad 2 et un Iphone 4 S que j'ai synchronisés pour les photos. pour les vidéos, le transfert ne s'est jamais fait entre les 2 et j'avais coutume de m'envoyer mes petites vidéos par mail de l'Iphone à l'Ipad. or, depuis peu, impossible d'ouvrir la vidéo de ces mails sur l'Ipad avec un message m'indiquant que le format n'est pas supporté et que je dois les ouvrir sur un Mac ou un PC.

quelqu'un peut'il m'indiquer comment contourner afin de récupérer ces vidéos sur mon Ipad, SVP?D'autant plus que cela fonctionnait avant.

Merci d'avance

17 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour,

iCloud ne permet pas le transfert des vidéos tout simplement.

Pour ce qui est du transfert, pourquoi ne pas les copier sur ton ordinateur et ensuite les transférer sur ton iPad?

• 0

Bonjour,

Je vais bientot récupérer l'Iphone 3 ou 4 ( je ne me souviens plus de ma fille) .

Je voulais juste savoir s'il y avait des choses qu'il faut que je sache au moment de répliquer les données au travers d'Itune

1. Puis je utiliser le même compte Itunes et spécifier ce que je veux répliquer
  2. Puis je décider de répliquer seulement une partie de la musique que je réplique sur l'Ipad ?
  3. Contacts,Calendrier,Memos,: pas de problèmes ?

Merci d'avance pour votre aide

• 0

1. Oui

Oui, tu cocheras les morceaux ou artistes ou albums que tu voudras synchroniser

aucun problème : se synchronisent soit avec iCloud, soit avec un de tes comptes mails.

@Christiane : tu peux aussi utiliser iFunBox sur ton ordi, ou l'explorateur de Windows ou l'app Transfert d'images dans Mac. Tu glisses ta vidéo sur ton bureau ou dans un dossier approprié. Ensuite, via iTunes, tu la synchronises sur l'autre iDevice.

• 0

@leto, comme sapo, j'utilise une bibliothéque différent pour chaque appareil, la méthode 3 du lien précédent. :)

1. Tu peux te servir de même compte itunes pour l'app store, du même compte icloud ou encore id itunes et de deux id cloud différents. Tu télécharges celles que tu veux sur l'iphone. Toutes apps ne sont pas universelles.

2. Ce sont deux bibliothèques différentes, tu peux faire ce que tu veux.

3. Il est arrivé que les contacts soient en double. Je n'ai aucun problème, je me sers du même compte icloud sur les deux appareils.

Modifié par iaer

• 0

Merci beaucoup

J'attends avec impatience mon nouveau joujou

Mes filles et mon fils ont tous des smartphones qui coutent une fortune ( Galaxy S4 et HTC one pour mes filles et Galaxy S3 mini pour mon fils) mais moi cela me ferait mal de dépenser autant pour un téléphone

Modifié par leto

• 0

@leto, j'ai utilisé un htc trinity (P3600 sous windows mobile) avant mon premier ios.

Et grand fan de palmOS mais sur les pda mon dernier fut un T3 (que j'avais remplacé par un dell x50) qui doit trainer dans un des tiroirs de la maison. :)

• 0

Le Palm Treo 680 ! Mazette. :P

64 Mo de stockage. Le grand luxe. :D

A l'epoque c'etait le grand luxe. de Toute maniere , on pouvait ajouter un carte SD .

J'en avais une de 8 GB

J'ai aussi gardé de cette époque un Palm V, Un plam Vx et le T3

j'ai perdu le Treo durant une sortie en Ski !!! :(

• 0

Bonjour

Je reviens vers vous car j'ai désormais mon. iPhone 3S mais j'ai pas mal de problèmes.

1. Je n'arrive pas à coupler l'IPad 4 et l'IPhone par Bluetooth . Est ce normal ? Que dois je faire ?
  2. mes courriels ne se mettent pas à jour sur l'IPhone: je les télécharge bien mais si j'en efface certains sur mon IPad ou sur mon ordinateur, ils ne disparaissent pas de mon IPhone : il y a t il un réglage que je dois effectuer ?

• 0

mes courriels ne se mettent pas à jour sur l'IPhone: je les télécharge bien mais si j'en efface certains sur mon IPad ou sur mon ordinateur, ils ne disparaissent pas de mon IPhone : il y a t il un réglage que je dois effectuer ?

Normal, si tes adresses ne sont pas configurées en IMAP. ;)

• 0

Bonjour

1. Je n'arrive pas à coupler l'IPad 4 et l'IPhone par Bluetooth . Est ce normal ? Que dois je faire ?

J'avais lu quelque part que l'iPad ne peut se connecter en bluetooth qu'à des accessoires tels que clavier, casque audio, chaine hifi,... mais pas à d'autres iDevices.

A vérifier toutefois.

• Like 1

• 0

@phil38, oui.

Pour les idevices, tu peux utiliser des apps qui le feront (ex.photoshare, supershare, etc...) ou encore airdrop sur les nouveaux appareils d'apple.