Aller au contenu
  • 0
ramhi

iMessage iPad retina

Question

Bonjour à tous,

merci de m'accueillir sur le forum.

Nouveau sur l'Ipad.

quand je lance l'appli "message", la fenêtre s'ouvre sur le message d'un ami déjà lu mais je ne parviens pas à revenir aux messages des autres contacts.

par ailleurs, si je clique sur la fiche d'un contact et que j'essaie de lui envoyer un message sur son téléphone, ça ne fonctionne pas non plus.

auriez-vous des lumières sur ces réglages?

:)

4 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour,

L'application Message sur l'iPad fonctionne de manière parallèle avec le service iMessage d'Apple, qui permet à tout utilisateur de produit Apple (sous entendu, les iPod Touch, les iPhone, les iPad et les Mac).

L'application s'ouvre automatiquement sur la position que tu l'as donné lors de mise en fond de tâche.

Ainsi, tous tes contacts n'ont pas forcément iMessage, c'est pour cela que tu ne peux pas envoyer des messages à tous depuis l'iPad, ce serait trop beau.

• 0

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, j'ai un petit souci que je n'arrive pas à ressourcer..!

depuis la mise à jour du nouvel iOS je n'arrive plus à envoyer des messages autres que des iMessages !

Autrement dit si mes contacts ne sont pas appareillés Apple ils ne peuvent recevoir mon message !!!

Pourtant j'arrivais très bien à le faire avant, quelqu'un aurait il une explication et mieux encore une solution ?

Ipad 4 wifi+cellular avec carte sim jumelle de mon iPhone  

Merci pour votre aide :-)

Dapi68

• 0

@dapi68, soit le bienvenu! :)

Ouvre l'app "réglages/messages", désactive imessage. Toujours dans l'application réglages va dans "général/réinitialiser/" et appui sur "réinitialiser les réglages réseau".

Puis ceci:

Efface les applications en mémoire sur l'ipad (celles qui apparaissent quand on réalise un double appui sur le bouton home de l'ipad) et fini par un "reset" de ton iPad (appuie simultanément pendant 10 secondes au moins sur le bouton Marche/Veille et sur le bouton Origine (home), jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse).

Et après le redémarrage de ta tablette, retourne dans l'app réglages/messages et réactive imessage.

Modifié par iaer