Aller au contenu
Cynthia188

Scanner un document sur un IPad

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Je viens d'acheter un nouvelle imprimante pour mon ordi, je l'ai installé aujourd'hui. J'ai réussi à imprimer des documents depuis mon IPad et mon iPhone.

Mais je me pose une question.

J'aimerais scanner un document avec mon imprimant pour qu'il arrive sur mon IPad et non sur mon ordi. Est-ce possible ?

Un grand merci d'avance

Il existe des appli sur appstore pour scanner aec l'appareil photo de l'ipad en pdf

Mais ca ne vaut pas le vrai scanner.

Je n'ai jamais reussis a scanner direct avec l'ipad avec mon imprimante airprint

Je scan et l'imprimante m'envoie direct le doc par mail

Il te faut une application de scan.

La meilleure que je connaisse est Scan Pro. Très complet.

Mais d'autres auront peut-être une meilleure proposition. :8

Je viens de trouver une très bonne application scan pro elle est très bien, scanner pro. Merciiii pour le conseil je ne savais pas que ça existait. Je suis contente je vais pouvoir scanner des documents directement sur mon IPad. Avant je les scan ais sur l'ordi puis je les envoyais par mail pour les récupérer sur l'iPad et maintenant je les ai directement sur l'iPad c'est un gain de temps c'est super.

Merci Sapo et Mrblack

Modifié par Cynthia188

J'aimerais scanner un document avec mon imprimant pour qu'il arrive sur mon IPad et non sur mon ordi. Est-ce possible ?

Si ce n'est pas déjà fait, installer Flux de photos (Photostream) sur ton ordinateur.

A ton scanner tu as indiqué un dossier de destination où vont être stockées les images provenant du scan

Modifies cette destination pour le dossier Photo Stream/Uploads

Maintenant les scans arrivent dans Uploads et vont être automatiquement transférées vers Flux de Photos dans ton iPad (bien sûr ordinateur et iPad on line)

(Ceci fonctionne avec mon iPad 1 et PC Windows7 - à aménager peut-être pour d'autres configurations))

@iadlover², merci pour l'astuce. ;)

@cynthia188, ma multifonction canon permet que je me serve de son scanner à partir d'une tablette ou d'un smartphone en utilisant l'application canon iepp.