Aller au contenu
  • 0
charleon

Le partage entre l'iPad est le Mac

Question

Bonjour à tous par cette belle journée de fournaise intense :D

Je voudrais poser une question qui va peut-être vous paraître bizarre mais je me demande comment fonctionne le partage entre l'iPad et le Mac puisque j'ai lu et cru comprendre que les données que nous utilisons dans une appli se retrouvent sur l'un et l'autre à la fois. :8

Déjà, est-ce que j'ai raison de dire ça ? En effet quelque chose me semble bizarre comme je vais l'expliquer en dessous.

La mémoire de mon iPad est petite et le disque dur de mon futur Mac mini sera gros, voilà ce que je ne comprends pas: Imaginons que j'utilise une appli musicale ou de photos, c'est-à-dire qui va générer des fichiers assez gros. Pour l'instant ceux-ci sont stockés dans mon iPad mini, ce qui diminue rapidement mon espace libre de mémoire.

Est-ce que avec le Mac ce phénomène va continuer ou bien les fichiers seront stockées automatiquement chez lui afin que la tablette conserve de la marge mémoire ?

Bien sûr je suppose qu'on peut décider de l'endroit où on va sauvegarder les fichiers, mais à ce moment-là c'est beaucoup moins souple si on est obligé de faire des importations et des exportations continuelles.

Donc la question est aussi la suivante : est-ce qu'il y a un système qui permet d'assouplir tous ces échanges entre unités ? Est-ce que le disque dur du Mac va être relié directement à la tablette d'une manière transparente ? :D

8 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

est-ce qu'il y a un système qui permet d'assouplir tous ces échanges entre unités ?

@charleon, regarde du côté d'iCloud, de dropbox ou d'un nas mais là, on se trouve au dehors de ton Mac mini (encore qu'il soit possible de le transformer en serveur... :8 ).

Est-ce que le disque dur du Mac va être relié directement à la tablette d'une manière transparente ?

Certains dossiers du disque dur, ceux d'iCloud, du flux de photos, iTunes Match (payant, icloud aussi au-delà de 5 Go), iBooks (si livres achetés sur le store).

• 0

Sans oublier le partage à domicile, qui permet à l'iPad d'accéder, en streaming, au contenu de la biliothèque iTunes de ton Mac. :p

• 0

Il y aurait donc encore le WebDav qui est aussi un élément extérieur.

Concernant la bibliothèque iTunes du mac elle est en principe identique à celle de l'iPad puisque j'en suis le même utilisateur.

En fait, d'après ce que vous me dites je n'ai pas accès au disque dur du Mac, sauf peut-être dans un répertoire avec iFile par exemple, qui lui fonctionne très bien avec mon PC avec le WebDav et en plus extrêmement rapide.

Donc en ce qui concerne les autres applis rien n'est lié, il faut faire des transferts vers le Mac comme si c'était un disque externe. Je ne trouve pas cela très élégant.

Je pensais qu'il y aurait des fichiers virtuels genre liens symboliques sur l'iPad qui conduiraient directement sur le disque du Mac comme s'ils étaient tous les deux en réseau. En fait l'iPad n'a rien d'un terminal, c'est vraiment dommage.

Et comme il est presque certain que je n'utiliserai jamais la bibliothèque iTunes..... 8.(

• 0

Je pensais qu'il y aurait des fichiers virtuels genre liens symboliques sur l'iPad qui conduiraient directement sur le disque du Mac comme s'ils étaient tous les deux en réseau

@charleon, tu peux avec icloud mais pas toutes apps. :)

• 0

@charleon, renseigne toi sur l'application filebrowser qui fonctionne un peu différent des autres apps du même genre comme goodreader, ifiles, documents readdle, etc...

Dommage pour le rêve. :8

Modifié par iaer