Aller au contenu
Itrophe

Ibooks ... Conversion Pdf to Epub

Messages recommandés

Bonjour,

Délosé de poster ici, mais je tente de convertir des PDF en Epub pour améliorer la lecture sur IBOOKS Et eventuellement sur liseuse.

J'ai donc des PDF et j'utilise CALIBRE pour les transformer en EPUB. Hélas j'obtiens des Epub dont le texte est tronqué, des lignes avec 1 mot.. Des répétitions de lignes (la même ligne reproduite 2 fois...

Sans doute une mauvaise configuration ... Qui a l'expérience de CALIBRE ?

Merci

Merci ... Je viens de l'installer et le résultat est plutôt surprenant :

Image de la page de garde à l'envers

Le logiciel me supprime les espaces entre les mots :o :

"Ce qui nous pousse àn’accorder aux philosophes,dans leur ensemble, qu’unregard où se mêlent méfianceet raillerie, ce n’est pas tant dedécouvrir à tout bout dechamp combien ils sontinnocents, combien de fois etavec quelle facilité ils setrompent et s’égarent, bref,quelle puérilité est la leur, quelenfantillage ; c’est de voiravec quel manque de sincéritéils élèvent un concert unanimede vertueuses et bruyantesprotestations dès que l’ontouche, même de loin, auproblème de leur sincérité. Ilsfont tous comme s’ils avaientdécouvert et conquis leursopinions propres parl’exercice spontané d’unedialectique pure, froide etdivinement impassible (à ladifférence des mystiques detoute classe, qui, plus honnêteset plus balourds, parlent deleur « inspiration »), alors quele plus souvent c’est un ..."

Sans doute veut il gagner de la place. Merci quand même

Modifié par Itrophe

ONFRAY tire sur tout ce qui bouge ... mais hélas le logiciel s'en sort plutôt mal

Dans la foulée j'ai installé une version d'essai de "AVS Document converter" ... Le résultat de la premiere conversion est plutôt bluffant. Je te tiens au courant

Je viens de transferer l'EPUB d'Onfray sur l'Ipad ... superbe à la première impression ...

Modifié par Itrophe

Hélas, il n'existe pas de version pour Mac de ce logiciel.

H.S. Ce texte d'Onfray, c'est tiré de son dernier cours à Caen ?

J'avais fait un scan de son bouquin :"Le crépuscule d'une idole" sauvegardé en pdf à l'époque,et je voulais le transformer en pour pouvoir le lire sur une Kobo

Modifié par Itrophe

Tu en demandes beaucoup. Scan+OCR+PDF. Ton fichier doit contenir un foutu nombre de métadonnées qui viennent bouleverser la conversion.

En plus sur un texte qui étripe sauvagement la psychanalyse. :o Tu as tout contre toi. 8.(

Itrophe, tu es très chanceux si tu as obtenu un epub convenable à partir d’un PDF et par un logiciel automatique de conversion.

Généralement la procédure minimum est la suivante pour obtenir un ebook :

- Scanner le livre papier, minimum 300 dpi.

- C’est mieux de traiter les images obtenues pour les recadrer, redresser etc., par exemple avec Scan Tailor

- Passer les images (ou le fichier PDF) dans un OCR, par exemple Abby Fine Reader, pour obtenir du texte

- Vérifier-corriger les signalements d’erreur de l’OCR et enregistrer en fichier texte, p. ex. doc

- Ouvrir ce fichier dans un traitement de texte et faire la mise en page, vérifier la typographie, les polices, les styles, faire une correction orthographique et grammaticale. Si c’est du texte avec images, vérifier la taille et l’intégration dans le texte. Tout ça en comparant mot-à-mot avec le livre papier ou le PDF.

- Une relecture-correction par un tiers ne peut être que bénéfique

- Maintenant on a un fichier texte en principe propre qui peut être converti en epub, par exemple par Atlantis qui est facile pour commencer, on pourra passer à Calibre ensuite ou d’autres logiciels spécifiques comme Amanuensis.

Tu as raison iadlover... AVS Document Converter a "correctement marché" une fois ... mais ensuite ALEATOIRE .... Le résultat dépend de la qualité du PDF.

Je viens de convertir L'UNIVERS ELEGANT.pdf 115 Mo vers EPUB 46 Mo ... Le résultat est parfait pour un gain Mo de 50% :cool:

En cas d'échec Je convertis mon pdf en Epub avec CALIBRE et ensuite je retravaille mon EPUB avec SIGIL qui est un WYSIWYG facile d'emploi

Mais cela reste un travail fastidieux

Modifié par Itrophe