Aller au contenu
  • 0
tristanpag

[Résolu] [iPad 4 Wi-Fi] Ecran blanc ou bloqué en DFU mode

Question

Bonjour à tous, alors voilà, j'ai depuis Noël dernier un iPad 4 Wi-Fi 16Go. Il a toujours parfaitement marché, récemment j'ai installé iOS 7, et j'ai voulu passer à la beta 5, en OTA cela ne fonctionnait pas.

J'ai donc décidé de télécharger le firmware complet pour le mettre sur l'iPad par iTunes. Et là bam je tombe sur la page "Activation error" (et oui je ne suis pas enregistré développeur!), donc impossible de me servir de l'iPad. En suivant les indications trouvées sur le net, j'ai passé l'iPad en DFU mode pour le downgrader en iOS 6.1.3. Ce qui, après le chargement de la pomme, m'affiche un écran blanc, complètement blanc, et impossible de faire quoi que ce soit dessus.

Et branché sur iTunes on m'affiche "cet iPad est en mode de restauration..."

J'ai essayé des dizaines de restaurations pour au final retomber sur cet écran blanc. J'ai même réessayé de le mettre sous iOS 7 beta 1 et beta 5, pour me voir afficher la page Activation Error (pas de page blanche sous iOS 7, mais "activation error").

J'ai même essayé de le downgrader en iOS 6.0.1 en me disant "ne sait-on jamais", mais toujours cet écran blanc de la mort !

J'ai lu sur le web qu'il fallait démonter l'iPad pour enlever la carte mère, la faire attendre quelques temps, puis la remettre et restaurer le tout. Je trouve ça trop fastidieux je n'ai pas envie de démonter l'iPad j'ai peur de le casser et j'ai pas le matériel pour.

Je suis complémentent désespéré aidez-moi s'il vous plait ! :mad: 8.(

Modifié par tristanpag

18 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour,

"blanc ,c'est blanc , y'a plus d'espoir " jauni à l'idée :cool:

Voir si tinyumbrella permet de sortir du mode recovery

Modifié par confal44

• 0

Non , mais il est en 6.x

Tlc votre version 6.1.3.ipsw sur le net

Source

Selectionner la bonne version :)

Puis procedure mode dfu, itunes et les touches pour acceder au fichier sauvegardé

Puis attendre

Modifié par confal44

• 0

Tout ça je l'ai fait confal ! J'ai téléchargé iOS 6.1.3.ipsw, je l'ai mis sur l'iPad moyennant iTunes, touche SHIFT, etc. mais rien n'y fait, j'ai essayé aussi d'y mettre iOS 6.1.3 directement en le téléchargeant sur iTunes, même problème...

• 0

Je viens de lire sur un forum que quelqu'un avait le même problème que moi, il l'a résolu en restaurant depuis un autre ordinateur. Seulement maintenant j'ai le message d'erreur sur iTunes qui dit que leurs serveurs sont injoignables

Sans-titre-1.jpg

Quand c'est pas mon iPad qui bug, c'est les serveurs d'Apple... :rolleyes:

Modifié par tristanpag

• 0

Vi il faut attendre....que cela revienne à la normale

Et regarder la configuration du fichier host de votre ordinateur

Modifié par confal44

• 0

En effet le fichier hosts était mauvais. restauration faite, mais toujours le même problème : écran blanc après le chargement sous la pomme. C'est pas possible rien ne fonctionne ! 8.(

En fait, après la restauration iOS 7 se lance mais me dit que cet appareil b'est pas autorisé à fonctionné sous iOS 7 donc je suis bloqué sur la page "Activation error"

Et après restauration iOS 6, j'ai un écran blanc et je peux rien faire...

Donc je pense que lorsqu'iOS 7 sera officiellement disponile, je pourrai m'en servir m'enfin c'est dans un bout de temps quand même j'aimerai m'en servir avant ^^

Modifié par tristanpag

• 0

@confal44 : c'est ce que je pensais aussi, c'est pourquoi je m'étais pas inquiété quand j'ai vu "activation error" mais impossible de revenir sous 6.1.3 !

Mais merci beaucoup pour votre aide !

• 0

Suite,

Peut être une solution :)

Lorsque vous étiez sous ios 7 vous avez peut être fait un restore de ios 7

Donc il faut changer l'extension de ce fichier restore afin qu'il ne soit plus détecté

Il faut pour cela accéder sur itunes au dossier ou sont stockés les restores

Modifié par confal44