Aller au contenu
Ganesh

iPad : ventes en chute libre

Messages recommandés

Les dernières statistiques viennent de tomber et notre tablette favorite n'est pas a la fête : -14% de vente entre 2012 et 2013 ( 2e trimestre)

Alors que Samsung enregistre une croissance de 277% et acer 247%. L'iPad reste la tablette la plus vendue, mais plus pour longtemps si le phénomène observé pour l'iPhone se reproduit avec l'iPad.

Tous les chiffres ici -> http://news.cnet.com/8301-1035_3-57596977-94/tablet-sales-slow-in-2q-on-absence-of-new-ipad-idc-says/

Rien que de très normal dans cette évolution, compte tenu, surtout, de l'absence de nouveautés cette année.

La part de marché ne peut que diminuer en pourcentage. Si elle devait continuer à baisser en volume, ce serait inquiétant.

Rien que de très normal dans cette évolution, compte tenu, surtout, de l'absence de nouveautés cette année.

La part de marché ne peut que diminuer en pourcentage. Si elle devait continuer à baisser en volume, ce serait inquiétant.

Il y a le mini qui est sorti a l'automne dernier, donc assez nouveau.

J'ai une autre interprétation : Apple avait jusqu'à quelques années une avance technologique qui justifiait l'écart de prix avec ses concurrents. Aujourd'hui les concurrents ont rattrapé l'écart, et donc la clientèle choisit le moins cher.

Apple avait jusqu'à quelques années une avance technologique qui justifiait l'écart de prix avec ses concurrents.

Pas jusqu'à quelques années. Jusqu'à cette année. Donc, attendons les résultats du dernier trimestre. ]:D

@ganesh, ce ne sont pas les androïds qui ont eu la plus grande croissance mais les tablettes sous windows 8 (+527% soit 1,8 millions de tablettes vendues dans cette période).

Et si tu lis bien le tableau, il s'est vendu bien plus d'autres tablettes que d'iPad pendant cette période cité.

Ce que tu oublies de citer, c'est le titre de l'article... Le ralentissement de ventes de tablettes est du à l'absence d'un nouveau ipad, selon idc. :p

Malgré l'absence de nouveau ipad, il s'est vendu quand même 14,6 millions d'iPad ce qu'aucun concurrent n'a fait.

Modifié par iaer

Iaer, je n'ai jamais parlé d' android ou de windows, mais uniquement de fabricants.

Quand au titre de l'article si je ne l'ai pas cité c'est que je n'en partage pas l'idée.

Lorsqu'on achete un téléphone ou une tablette, on est lié a son environnement (iOS, Android ou windows) . Car ce qu'on achètera pour mettre dessus (applis, livres, ...) ne pourra pas être récuperé dans un autre environnement. Du coup je pense que les consommateurs ne réagissent pas en fonction des nouveautes (même si celles ci dopent les ventes) mais plus en fonctions des caractéristiques et rapport qualite prix des appareils.

Apple a perdu la bataille du smartphones, et je crois que la même chose va se produire pour les tablettes.

Apple a perdu la bataille du smartphones,

Là, je te rejoins. :)

Au deuxième trimestre 2013, Apple n'a vendu que 40 millions d'iPhone, soit une progression d'à peine 20% par rapport à 2012. :o

@Ganesh, il y a un an pile, tu écrivais ceci :

Il y a une semaine j'ai gagné un iPad. Je me suis dit que j'allais l'essayer, et le revendre si ça ne convenait pas. Et bien depuis que je l'ai je n'ai plus allumé l'ordi.

Je trouve que c'est vraiment un super objet, et plus question de le revendre.

Qu'est-ce qui a motivé ton revirement et, incidemment, ton changement d'avatar ? :|

@Ganesh, il y a un an pile, tu écrivais ceci :

Il y a une semaine j'ai gagné un iPad. Je me suis dit que j'allais l'essayer, et le revendre si ça ne convenait pas. Et bien depuis que je l'ai je n'ai plus allumé l'ordi.

Je trouve que c'est vraiment un super objet, et plus question de le revendre.

Qu'est-ce qui a motivé ton revirement et, incidemment, ton changement d'avatar ? :|

Aucun revirement, je trouve que l'iPad est une très bonne tablette. En fait avant d'avoir une tablette je trouvais ces appareils chers et n'en avais pas trouvé l'utilité. Ce qui explique mon message d'il y a un an.

Ceci étant si je devais aujourd'hui acheter une tablette, pas sur que je prendrais un iPad. Hier, par curiosité dans un magasin j'ai comparé une tablette Samsung 8 pouces et l'iPad mini. L'écran du Samsung est meilleur, et l'écran c'est quand même le plus important pour une tablette. La tablette Samsung dispose d'un emplacement pour carte mémoire (donc on peut étendre la mémoire sans se ruiner), et d'un port USB , ce qui manque cruellement a l'ipad. Son appareil photo a un flash, alors que l'iPad n'en a pas. Et surtout la tablette Samsung coûte 150 € de moins !!!

Enfin pour mon avatar c'est de l'humour et il faut le prendre comme tel :D

Et que fais-tu du supplément d'âme ? De l'esthétique d'un produit, de la qualité de ses composants ?

Tant qu'Apple créera les plus beaux produits, je lui pardonnerai d'être le plus cher. :p

Modifié par Sapo

Et que fais-tu du supplément d'âme ? De l'esthétique d'un produit, de la qualité de ses composants ?

Tant qu'Apple créera les plus beaux produits, je lui pardonnerai d'être le plus cher. :p

La tablette Samsung m'a parue aussi bien finie et esthétique que celle d'Apple. Quand a la qualité de ces composants, c'est la même puisque Samsung fournit une bonne partie des composants de l'iPad :) . Et pour le supplément d'âme, ça me parait plutôt l'inverse puisque Apple est régulièrement épinglée pour faire travailler des enfants.

En fait Apple vend ses produits chers pour les faire passer comme des produits de luxe. Ça a marché un certain temps, mais plus maintenant.

supplément d'âme

@sapo, les trolls n'ont pas d'âme. ]:D

@ganesh, Apple est le mal, les appareils de marque Apple sont de moindre qualité que les autres marques de tablettes et leur os est arrièré. Voilà, tu m'as désenvouté mon prochain appareil sera un ubuntu edge. :o

Mécréants, acheté du Samsung, de l'asus, de l'acer et du lenovo... {)

Critique parue dans PC & Tech Autority :

It’s only when you compare it to the Apple iPad mini that the Galaxy Note 8 feels toy-like. Its plastic construction is no match for the iPad mini’s sleek glass-and-aluminium unibody enclosure, and everything about the mini simply looks and feels better. While both have a similar-sized screen, the iPad mini Wi-Fi is also more portable than the Galaxy Note 8, with smaller dimensions and a lighter carry weight.

Par ailleurs, cet article trouve le produit très réussi.

Avant d'acheter l'iPad mini, j'avais louché sur le Nexus 7. Son aspect "jouet en plastoc" m'avait irrémédiablement fait fuir. Mon côté "petit bourgeois", sans doute. :p

J'avoue que j'aurai aussi une petite hésitation pour ma prochaine tablette...

d'autant que j'ai un smartphone Samsung et qu'il est tout simplement divin :)

j'ai une amie qui possède une tablette Samsung, elle est excellente, fait des

photos et vidéos à couper le souffle, bref : j'hésiterai... mais comme Apple

est bien sécurisé (je peux maintenant l'attester) avec une autre tablette

j'aurais peur de me prendre des virus, chevaux de troie etc.....

et le rétina reste pour mes yeux le meilleur :cool:

Car ce qu'on achètera pour mettre dessus (applis, livres, ...) ne pourra pas être récuperé dans un autre environnement

@ganesh, oui pour les apps mais pour le reste il me semble qu'il y a quelques moyens de passer outre certains drm.

@nina, beaucoup de collègues sont très content de la note 2 (ils connaissent pas autre chose ]:D ) ce qui me fait rire à chaque fois, c'est qu'ils me demandent toujours un avis sur telle ou telle application.

La dernière tablette androïd que j'ai manipulé fut la galaxy note 8.0 pour la configuration de celle-ci et le choix de certaines applications. Le collègue en est très content, il l'a toujours sur lui quand je le vois. C'est un utilisateur du stylet plutôt que de ses doigts.

Iaer, tout dépend comment tu as récupéré par exemple ton ebook. Si tu l'as chargé par wifi, impossible de le transférer a un autre appareil en branchant mon iPad avec iTunes. J'ai fini par trouver une application sur Pc qui fait ça, mais j'en eu beaucoup de mal a la trouver.

Pour le moment ce qui me fait rester chez la pomme c'est la sécurité comme le dit Nin@ plus haut, sinon je n'aurai aucun probléme a passer chez Samsung qui fait aussi de bons produits.

Bof les virus faut pas non plus en faire une montagne. En 15 ans sur Pc j'en ai chopé un seul et pas méchant. Et en plus j'avais cliqué sur pj d'un mail qui avait un nom bizarre , j'aurais pas du :o

Oui mais qui installe un antivirus sur tablettes et smartphones?

@turkoise, je le recommande a tout ceux qui me demande mon avis.

J'ai lu un article récemment sur le store android et ca fait peur...

Faut pas, c'est comme utiliser windows. :D

Bof les virus faut pas non plus en faire une montagne. En 15 ans sur Pc j'en ai chopé un seul et pas méchant

@ganesh, pour certains pour d'autres, non. Pendant un moment, le nettoyage de pc fut mon 2ème boulot. :)