Aller au contenu
Sapo

iOS 7 : mises à jour des applications automatiques

Messages recommandés

Une fonction que j'apprécie dans iOS 7, la mise à jour automatique des applications. Elle est activée par défaut, mais peut, bien sûr, être désactivée dans Réglages.

Pour connaître le détail des mises à jour, il suffit d'aller dans App Store/Mises à jours, où tout est listé dans l'ordre chronologique.

Génial, non ?

Moi j'aime bien le système actuel, ça fait un peu pochette surprise et l'on se demande le cœur battant qu'elles vont être les nouveautés des applications lorsque l'on touche l'icône de l'Apple Store :lol:

Tu as sans doute raison. Mais, quand tu as plusieurs appareils, et qu'il faut refaire les mises à jour sur chacun, l'émotion de la découverte perd vite de son charme. :lol:

Arf ! Je suis très déçu de la philosophie Apple, je crois bien que je vais renoncer à l'achat de mon mini Mac :lol:

D'ailleurs, rien que l'appellation iOS 7 ça craint vraiment ! J'aurais largement préféré iOO7 ou iOSS117 :o

Modifié par charleon

Il ne s'agit pas seulement de philosophie, mais plutôt de souffle et d'ambition. :mad:

Plus que déçu, je me sens humilié : quand MS sort triomphalement un Windows 8, Apple n'est capable que d'un maigre iOS 7. ]:D

@sapo, peut-on régler les mises à jour en automatique selon son réseau (3g ou wifi)?

@charleon, c'est vrai qu'il manque un petit nom aux versions d'ios... ios 7 paint. :lol:

Je préfère contrôler ce qui se passe et voir la nature des mises a jour. Certains updates réservent parfois de mauvaises surprises. Je désactiverai donc cette option ( si je passe a os 7 ce qui est loin d'être sur)

Modifié par Ganesh

Je préfère contrôler ce qui se passe et voir la nature des mises a jour.

Tu as déjà refusé d'installer une mise à jour ? Perso, en 3 ans, jamais. :lol:

@iaer, par défaut, les mises à jour se font uniquement par Wi-Fi. Comme pour les applications de podcast. Tu peux, par contre, activer le cellulaire.

Dans ce cas, App Store continue à afficher les pastilles des mises à jour non faites.

Comment sais-tu, alors, que tu as de nouvelles notifications ?

je vérifie dans les mises à jour dès que j'en vois de nouvelles...

je connais le nombre de maj non faites lol, je m'y retrouve :)

toutes les applis dont je ne me sers pas, ou très occasionnellement, les jeux en fait.

donc je ne fais les maj que si je l'utilise, mon ipad n'est que de 16Go...

Salut nin@ :)

Je ne pense pas que ce soit une bonne solution de ne pas mettre les applis à jour. Le fait que tu n'aies que 16 Go de mémoire demande plutôt un nettoyage de fichiers non utilisés, comme un tri dans les photos, etc.…

Il y a aussi la solution de la désinstallation temporaire.

Les mises à jour des applications ne nécessitent pas forcément plus de place ou alors c'est très peu. Il est même possible que certains codes diminuent de volume ;)

Évidemment, s'il s'agit d'une application qui renferme en elle-même des photos ou des boucles de sons à n'en plus finir, l'enrichissement prendra de plus en plus de place, mais pour la plupart des applis ce sont les fichiers externes qui prennent de la place. 8)

+1 pour la désinstallation temporaire.

Une appli comme Le Louvre (852 Mo), j'ai dû la désinstaller et la réinstaller 20 fois.

Pareil pour Sygic-Péninsule ibérique, que je recharge avant de partir au Portugal et supprime au retour.

oui, merci, pour l'instant je ne me pose même pas la question...

je suis toujours en train de débattre de mon problème de "réinitialisation mot de passe"

avec Apple... donc j'évite toute manipulation sur mes applications en ce moment ;)