Aller au contenu
  • 0
Rosy-rosa

Images insérées dans mail visibles uniquement en pièces jointes (rés.)

Question

Bjr,

Lorsque j'insère des images dans le corps du message d'un mail, mes correspondants les reçoivent en pièces jointes.

Pire, si l'image a été insérée au milieu du message, ils n'ont que le texte de la première partie càd le texte avant l'image. Le reste est également envoyé en une pièce jointe qu'ils ne peuvent même pas ouvrir. :(

Par contre, le seul de mes correspondants à posséder un ipad, visualise sans pb le message ds son intégralité images incluses dans le corps du message.

J'aimerais savoir si vous avez une solution pour que le message arrive en entier avec les images incluses dans le corps de celui-ci pour mes correspondants sous windows.

Merci par avance pour vos réponse,

Rosy-rosa.

Modifié par Rosy-rosa

16 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

J'ai eu le meme probleme avec un collegue.

Sur sa boite pro, impossible d'utiliser les pieces jointe

Su sa boite privee, pas de soucis.

Je pense que le probleme vient du programme mail.

Ici il utilise lotus je crois en pro et ca foire toujours…

Par contre il utilise outlock en prove e no probleme

• 0

Bjr à ts les deux,

Merci pour votre aide

Pour répondre à Sapo: Pour insérer une image à l'intérieur de mon texte, je mets mon doigt à l'endroit voulu jusqu'à ce qu'apparaisse "sélectionner etc..." et je clique sur "insérer une photo ou une vidéo". Je sélectionne dans la pellicule l'image voulu et puis utiliser. Voilà...

Pour répondre à Mrblack: en fait quand je transfère des images en pièces jointes no pb.

C'est quand je veux insérer l'image dans le texte que ça se gâte quelque soit le programme mail de mes correspondants: outlook ou wlm etc

Voilà un exemple de message image.jpg

Au lieu de recevoir le message tel quel, mon correspondant reçoit l'image de l'oiseau en pièce jointe et un message tronqué jusqu'à l'endroit où j'ai inséré l'image soit "aujourd'hui?" Le reste du message: "bisous ..." Nada.

J'espère que cela vous permettra de m'aider.

Rosy-rosa.

Modifié par Rosy-rosa

• 0

Et que se passe-t-il si tu envoies tes photos à partir de l'application Photos, en y ajoutant un texte ?

• 0

J'ai eu la même idée que toi Sapo.Comme quoi, les grands esprits se ... :D

J'ai donc fait l'essai:

Si je mets un texte après l'image, il n'apparait pas

et en ce qui concerne l'image ds le corps du texte, c'est totalement aléatoire:

- Parfois elle est ds le corps du message en tt petit et il n'y a évidemment pas de texte

- parfois elle passe en pièce jointe et il n'y a rien ds le message

- ou encore il n'y a ni texte ni pièce jointe juste l'intitulé (objet)

J'ai aussi deux autres personnes qui elles ont reçu avec wlm:

d'une part le texte en entier mais en plusieurs morceaux séparés par des traits situés au niveau de l'insertion des images

et d'autre part les images en pièces jointes

Il y de quoi 8.( 8.(

Merci de venir à mon secours,

Rosy-rosa.

Modifié par Rosy-rosa

• 0

Messagerie par défaut: hotmail

Mais même pb quand j'envoie avec mon adresse yahoo

J'ai aussi une adresse free mais là j'ai pas pu essayer car je ne suis pas arrivé à configurer :( .

Petite précision: si j'envoie un message similaire avec mon adresse hotmail ou yahoo avec windows: tout est nickel!

Mais cela veut donc dire que vous autres n'avez pas ce pb avec vos correspondants sous windows?

Modifié par Rosy-rosa

• 0

J'ai aussi une adresse free mais là j'ai pas pu essayer car je ne suis pas arrivé à configurer .

@rosirosa, quel est le problème? :)

• 0

Bsr iaer,

En fait pour free, il faut d'après ce que j'ai vu aller sur free pour utiliser le port sécurisé smtp.free.fr et port 465 en ssl

Autrement avec l'appli mail de l'ipad ça ne marche pas.

Voilà...

• 0
Bonjour,

@Rosy-rosa, regarde cette discussion, il y a différents paramètres qui fonctionnement pour Free

-> http://www.forumipad.fr/viewtopic.php?id=8578

Pour free, grâce à ton lien, ça semble résolu.

Merci bp Diablo76. :lol:

Par contre, toujours aucune idée pour régler mon autre pb?

Qqun pourrait-il svp répondre à cette interrogation :Est-ce que pour vous il n'y a aucun pb quand vous insérez des images ds le corps de vos messages? Vos correspondants qui sont sous windows, les reçoivent dans le corps du message et non comme les miens en pièces jointes alors?

Modifié par Rosy-rosa

• 0

Hélas, hélas, hélas. :o

Impossible de répondre à ton interrogation : je n'ai que de bonnes fréquentations. :p Aucune, en tous cas, qui soit sous Windows. :lol:

• 0
Hélas, hélas, hélas. :o

Impossible de répondre à ton interrogation : je n'ai que de bonnes fréquentations. :p Aucune, en tous cas, qui soit sous Windows. :lol:

:lol: :lol: :lol:

Je suis donc à la recherche de personnes ayant des fréquentations douteuses comme moi (càd sous windows)! ;)

Modifié par Rosy-rosa

• 0
Je t'ai donne l'info que j'avais…

Pardon mrblack.

Je suis vraiment bouchée:

Je croyais que tu parlais d'images transférées en pièces jointes. Désolée.... :8 :8

Mais par contre une de mes amies utilise elle aussi outlook et elle reçoit comme mes autres correspondants mes images en p.jointes et non ds le message. :(

Modifié par Rosy-rosa

• 0

Bjr,

Etant têtue par nature, j'ai tél. au service assistance d'Apple pour avoir une réponse. Je poste celle-ci ds l'éventualité où qqun d'autre se poserait la même question que moi:

En raison du système d'exploitation qui est différent, il est normal que mes correspondants sous windows reçoivent les images en p-j et non ds le corps du message. Pour contourner ce pb, il faudrait qu'ils ouvrent un compte Gmail. Malheureusement je ne suis pas convaincue qu'ils acceptent de changer leurs habitudes pour mes beaux yeux! ;)

Amicalement,

Rosy-rosa.