Aller au contenu
  • 0
Claudie728

Questions photos

Question

Bonjour, j'ai une nouvelle petite question!

Je transfere regulierement avec un adaptateur mes photos de ma carte sd et les transforment en album.

Seulement, il reste toujours sur mon ecran principal un enorme dossier pellicule et un dossier photos importees.

Ayant peur de faire des betises, je prefere vous demander si je peux annuler ces deux dossiers sans pour autant annuler en meme temps mes albums existants? C'est peut bete cette question mais bon... 8o

8 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour :)

Si vous parlez de pellicule sur votre iPad, c'est dans ce dossier qu'il y a la totalité de vos photos. Si vous le supprimez vos photos sont définitivement perdues :o

Par contre, si vous virez un album, les photos restent dans pellicules. Si une photo ne vous intéresse plus du tout vous pouvez l'effacer de la pellicule et elle s'effacera aussi de tous vos albums. ;)

Faites des essais avec des photos un peu bidon, pour voir ce qui se passe :D

Modifié par charleon

• 0

Les photos contenues dans les albums sont des alias des photos de Pellicule. Elles ne pèsent rien.

Pellicule agit comme une base de données à partir de laquelle on constitue les albums. L'avantage est que l'on peut placer la même photo dans 10 albums différents.

Le classement des photos sera un peu plus facile dans Pellicule avec iOS 7, puisque l'on pourra choisir de les ordonner par événements. Comme dans iPhotos sur Mac.

• 0

Si vous le supprimez vos photos sont définitivement perdues

@charleon, sauf si tu as activé le flux de photos. :p

• 0

Tu as raison de le signaler, avec un maximum de 1000 photos dans l'iPad. Par contre si l'on a le bonheur d'être propriétaire d'un Mac la quantité est illimitée. Merci de m'avoir rafraîchis la mémoire. :8

Il y a tout ça dans le guide de l'utilisateur qui est très bien fait. :cool:

C'est l'avantage de iCloud de pouvoir partager entre toutes les entités Apple leurs contenus.

Modifié par charleon

• 0

@charleon, ce pas seulement entre appareils Apple. Il est possible de partager ton flux de photo et même de le rendre public ou encore de créer des journaux avec l'application mais là, je suis hors-sujet. :)