Aller au contenu
charleon

IFiles avec un S

Messages recommandés

Bonjour à tous, amoureux des coquillettes en aluminium :)

Je viens d'acheter et à installer pour 0,89 € l'Appli iFiles. Cet outil est réellement très sympathique, non seulement pour sa simplicité mais aussi sa versatilité.

Je sais que plusieurs d'entre vous l'utilisent déjà mais ça pourrait intéresser d'autres aficionados. En tout cas je suis ravi de cette découverte.

J'ai mis dans le titre avec un S car sur YouTube j'étais tombé sur des titres de vidéos trompeurs. Avec celui-là pas de jailbreak, pas d'arborescence de fichiers comme sur un ordinateur, mais une facilité déconcertante pour accéder et lire les tas de petites choses que nous utilisons normalement avec en plus des outils intéressants tels que la compression.

Au début de mon iPadisme j'avais acheté GoodReader, vraiment bien mais un peu compliqué à utiliser, disons moins intuitif. Avec ce IFiles je me sens un peu plus à l'aise et j'ai pu expérimenter le WebDAV avec deux ordinateurs et je trouve ça miraculeux, que ce soit avec mon Linux Debian ou mon eeePC sur XP.

J'ai vu que le prix était pour aujourd'hui, mais à d'autres occasions je me suis aperçu que le prix pour aujourd'hui pouvait durer plusieurs jours voire plusieurs semaines pour certaines applications. :lol:

Modifié par charleon

@charleon, je suis accro à goodreader. J'ai testé cette apps comme elle ne m'amenait rien de plus. Je ne l'ai plus suivi mais vu le prix, il serait dommage de pas tester. :)

Effectivement, bien que je ne sois pas tout de même à cinq euros près, c'est le prix qui m'a fait cliquer sur l'icône. :lol:

Franchement, cette simplicité d'utilisation me plaît beaucoup.

Merci, @charleon. Ma pauvre famille va manger des pâtes sans beurre toute la semaine, mais je me suis offert iFiles avec un S. :o

Très simple d'utilisation. Pour les vidéos, il lit directement le mp4. Pour les formats .avi, il propose de les ouvrir dans... Avec VLC, ça marche. :p Mais pas dans AcePlayer ou AVPlayer HD. :(

@Sapo

Je reprends ce sujet concernant l'exploration du Mac par l'iPad avec iFiles pour un transfert de fichiers. ;)

Comme je l'ai dit ailleurs je n'arrive pas à mettre en réseau le Mac et l'iPad dans ce sens.

Le Mac voit les fichiers qui sont dans iFiles et je peux bien entendu en importer ou en exporter sans problème. B)

Par contre, à partir de l'iPad toujours dans IFiles, il m'est impossible d'atteindre le Mac alors que j'ai accès à Flickr, Dropbox, SoundCloud, à peu près tous les endroits où j'ai des choses stockées.

J'ai essayé le paramétrage AFP mais ça ne marche pas. :D

Modifié par charleon

:o  Quelle andouille je suis, il faut simplement mettre l'adresse du local suivie de :8080 mais sans mettre afp:// devant 

Maintenant j'ai accès depuis mon iPad au Mac entier, je dis bien entier. Je peux donc ouvrir absolument tout en principe. Bien entendu il faut faire gaffe de ne pas d'écraser un fichier système  :P

Sauf erreur, pas besoin du jailbreak pour explorer son Mac, qu'est-ce que c'est que toute cette histoire de fous  :lol:

Modifié par charleon

Oui c'est là que j'ai déniché au départ la procédure. Seulement je mettais le nom de l'ordi au lieu de mettre les chiffres 192.168. etc... pensant que, n'ayant pas d'IP fixe ça ne fonctionnerait pas à chaque fois.

j'avais essayé de mettre des IP fixes sur mes trois machines et l'iPad quand j'ai installé la Time Capsule, mais ça mettait tout en drapeaux y'a plus rien dans les réseaux qui marchait donc j'ai renoncé.

J'ai essayé d'autres noms, je mettais des tirets à la place des blancs, je mettais une majuscule, mais rien n'y faisait, je ne pensais pas à mettre les chiffres. :D

Modifié par charleon

@charleon, bravo... Tu vas enfin, te servir de ton ipad... Il existe une multitudes d'apps qui le permettent ainsi que beaucoup d'apps de lecteurs vidéos. Fonctionne aussi sous gnu/linux et windows.

Modifié par iaer

Entre l'iPad et mon netbook Windows ça fonctionnait déjà sous Goodreader avec le partage, mais je n'ai pas accès à l'ordinateur entier comme maintenant je peux faire avec le Mac dans iFiles.

Avec ma machine sous Debian je n'y arrive pas (elle est branchée en Ethernet car sans wi-fi). pourtant mon netbook et la Debian peuvent communiquer aussi par le partage de fichiers.

Entre le Mac et le Debian, ce dernier apparaît dans la colonne partage mais il ne veut pas s'ouvrir.

décidément avec les réseaux j'ai un gros problème de compréhension. :lol:

Modifié par charleon

@charleon, une autre app pour la tablette que tu devrais regarder c'est filebrowser.

Je n'ai que le nas, la freebox et l'imprimante sur les "partagés". Pas encore testé, avec un pc sous débian mais je vais bien trouver un sous ubuntu pour tester.

intéressant, l'essentiel c'est que ça fonctionne avec Windows et mac

_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

iphone 5s ipad air avec forfait

Modifié par damien90

mais je n'ai pas accès à l'ordinateur entier comme maintenant je peux faire avec le Mac dans iFiles.

@charleon, ce n'est pas une bonne chose. Il est préférable de partager un ou deux dossiers ou encore "mes documents" sur windows.

Avec ma machine sous Debian je n'y arrive pas

Avec quelle app, tu n'y arrives pas à ton dossier partagé de débian?

Entre le Mac et le Debian, ce dernier apparaît dans la colonne partage mais il ne veut pas s'ouvrir.

Si le nom de l'ordi apparait sur finder, c'est qu'un de tes dossiers est partagé et que samba est activé sur débian.

Sur finder, il suffit d'un clic sur l'icône qui se situe en haut à droite, "se connecter" pour qu'une fenêtre apparaisse. Il te suffit d'y rentrer le nom de ta session de débian et le mot de passe de celle-ci.

J'ai eu quelques problèmes de connexion mais j'ai ajouté une logiciel (system-config-samba, qui est une interface utilisateur graphique, qui me permet d'éviter de mettre les mains dans le cambouis) sur ubuntu 12.04 qui me permet de modifier quelques régles dans la configuration du serveur samba.

Au lieu, de partager le dossier publique, j'ai testé directement mon dossier personnel. Ceci avec un netbook sous ubuntu 12.04 (à jour) et imac sous mavericks.

J'ai eu quelques problèmes à me connecter d'ubuntu sur mon dossier personnel partagé de l'os x en samba mais aucun, en me servant du partage afp.

décidément avec les réseaux j'ai un gros problème de compréhension

Tu n'es pas le seul mais "mon ami google" m'aide énormement et surtout cette page pour le samba sur ubuntu.

Modifié par iaer

Si le nom de l'ordi apparait sur finder, c'est qu'un de tes dossiers est partagé et que samba est activé sur débian.

Sur finder, il suffit d'un clic sur l'icône qui se situe en haut à droite, "se connecter" pour qu'une fenêtre apparaisse. Il te suffit d'y rentrer le nom de ta session de débian et le mot de passe de celle-ci.

Justement, c'est là que ça coince j'ai rentré tous les noms inimaginables et leurs mots de passe et niet  :D

D'ailleurs, tu me fais penser je pourrais essayer root et son mot de passe, c'est peut-être une question de droits.

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.