Aller au contenu
  • 0
rolpote

[Résolu] Parametrage des compte Mail

Question

Bonjour

La question qui me préoccupe:

l'envoi de courriel avec l'Ipad. Les paramétrages des comptes sont les mêmes que dans l'Iphone, mais voilà je reçois mais ne peux pas émettre de courriel le serveur bloque.

Quelqu'un a t il une réponse

Merci

7 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour.

Merci de la réponses voici des info suplémenaires.

Les paramétrages que j'ai fait sont les mêmes que sur mon Iphone, ils ont été mis en place par la synchronisation de mon ordinateur (PC), logiciel de messagerie microsoft Outlook.

J'ai une adresse perso en Yahoo et une professionelle qui pase par un hébergeur. Le smtp est en orange.fr, tous les réglages que j'ai fait, ont été validé par la plateforme aide Apple, mais cela ne fonctionne pas.

J'ai contacté Orange qui me fournis ma box, mais ils me réponde que cela est en dehors de leur domaine.

Précision l'ipad marche en DUO avec l'Iphone, il n'y a plus de carte sime active dans l'Ipad.

Les manip que Apple m'a fait faire m'ont fait perdre le partage de port que j'avais sur Ipad.

Avec les vacances je doute de la grande compétence des interlocuteurs que j'ai aussi bien chez Apple que chez Orange.

C'est quand sur les conseils du dernier coseiller d'orange que j'ai pris contact avec votre forum.

Marci encore pour toute l'aide que vous pourriez m'apporter

rolpote

• 0

je sais qu'avec Free par exemple, tu ne peux pas envoyer de couriel depuis l'IPAD

Par contre depuis l'IPAd , tu peux envoyer des couriels en utilisant un compte GMail

depuis que j'ai un Ipad, je me suis crée une adresse couriel GMail à cause de ce probleme pour

pouvoir envoyer des couriles depuis mon Ipad

• 0

Merci LETO

De repondre, mais tu comprendras que moi, qui suis un vieux de la vielle, je ne comprends pas que je sois obligé de prendre de nouvelle adresse surtout professionellement parlant, le suivit d'une telle methode de travail est mission impossible.

Il me faut trouver la solution.

J'espère que d'autre sur ce forum ont quelque idée à me soumettre.

Merci encore

• 0

je sais qu'avec Free par exemple, tu ne peux pas envoyer de couriel depuis l'IPAD

@leto, bien sûr qu'on peut. C'est simplement que tu n'as pas bien configuré ton serveur d'envoi (smtp.free.fr et port 465 en ssl).

@rolpote, si sur ton smartphone fonctionne, regarde dans le serveur d'envoi de tes comptes courriels s'ils sont configurés de la même manière.

Ouvres l'application "réglages/mails, contacts, calendrier/comptes/un des tes comptes/compte/serveur d'envoi/smtp/serveur primaire/smtp orange ou Yahoo/ et vérifie si le serveur est activé et les données dans la partie server d'envoi. :)

• 0

Merci Iaer

Ta réponse est la bonne piste, et enfin ça marche. Je vais donc expliquer:

dans compte professionel j'ai un serveur primaire smtp.orange.fr et trois serveurs secondaires 2 en smtp.orange.fr et un securisé donné par orange qui sert pour mon adresse pro avec mon PC.

chaque serveur orange avait un port différent, mon Iphone ayant le port 25 j'ai donc mis 25 sur tpus les serveur orange et ça marche.

Là ou j'ai quelque regrets (le mot est faible) c'est lorsque je discutait du problème avec Apple, je me suis étonné de ne pas avoir accès au port, et donc ta réponse Iaer me fais comprendre que j'y ai acces je cherche et je trouve, l'acces au port est masqué par le clavier, je sais cela parait stupide mais quand on decouvre ubn nouvel appareil cela peut arriver, Aplle aurit du me le dire.

Enfin la joie d'avoir réussis estompe les rancoeurs.

Un grand merci à tous ceux qui ont participé à cette discussion.

En espérant que cette expérience puisse servir à d'autre.

rolpote

• 0

@leto, bien sûr qu'on peut. C'est simplement que tu n'as pas bien configuré ton serveur d'envoi (smtp.free.fr et port 465 en ssl).

@rolpote, si sur ton smartphone fonctionne, regarde dans le serveur d'envoi de tes comptes courriels s'ils sont configurés de la même manière.

Ouvres l'application "réglages/mails, contacts, calendrier/comptes/un des tes comptes/compte/serveur d'envoi/smtp/serveur primaire/smtp orange ou Yahoo/ et vérifie si le serveur est activé et les données dans la partie server d'envoi. :)

C'est ce que l'on m'avait répondu sur ce même forum il y a quelques années mias Ok j'essaye ce soir !!